[Essai] On teste le nouveau Ducati Scrambler Icon
Longtemps égérie principale du constructeur italien, la Monster s'est trouvé une petite soeur tout aussi populaire : la Scrambler 800. Le succès de cette dernière s'appuie sur une recette efficace : esthétique de charme, moteur pétillant et partie cycle légère, évidente et accessible. Une formule précieuse, savamment entretenue depuis 2014 au travers de 6 déclinaisons. S'y adjoint deux modèles 400 cm3 et trois version 1100 cm3.
Et la cadette ne fait pas dans le détail, avec 55.000 exemplaire écoulés, soit, pour Ducati, 30% des ventes mondiales…! La nouvelle icône de Bologne peut jouer les starlettes. Son univers pétillant du Land of Joy offre d'ailleurs un vaste choix d'équipements machine et pilote pour être stylé jusqu'au bout des pneus et de la barbe.
2018 sonne le début de l'âge de raison pour notre Scrambler, avec une première évolution douce mais plus complète qu'il n'y parait pour le modèle phare : l'Icon. Esthétique, électronique et ergonomie retravaillées viennent renforcer la coolitude de cette machine 100% attitude.
C'est en Toscane, Italie, aux environs de Sienne, que nous prenons les commandes du jouet Ducati néo-rétro-fun.