Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Jeux et membres

avatar Le Modérateur 28-09-2018 11:57
Jeux et membres

Bonjour,

J'ai noté qu'il y a des joueurs comme plus de 3.000 pour le dernier jeu permettant de gagner un train de pneus de son choix mais finalement très peu, mais vraiment très peu de membres du Repaire jouent.

Et je me demande, pourquoi ?

Un train de pneus çà n'intéresse personne ? ou alors pas Bridgestone parce que là, c'était des pneus Bridgestone.

On l'a annoncé plusieurs fois dans la newsletter mensuelle, le jeu a été plusieurs fois en "Une" du site, et tout le temps sur la page d'accueil dans la section "jeux" (en bas de la page d'accueil)... la seule chose que je n'ai pas faite, c'est envoyer un email à chaque membre du site, mais parce que je veux éviter de déranger et que personne ne se sente spammé.

Initialement, je monte ces jeux surtout pour vous permettre de gagner quelque chose de façon régulière, et pas pour avoir beaucoup de joueurs, puisque les bases ne sont pas louées ni revendues de toute manière; donc pas de spam ensuite.

Des idées, des réactions ?

Appel de phare

David

avatar froggyfr99 28-09-2018 19:53
Re: Jeux et membres

Perso, les pneus ...
Pour l'instant, je n'en ai pas besoin. Pis si je gagne, je fais comment ? C'est mon concess qui les monte ? Va-t-il accepter si je ne les achète pas chez lui ?
Je fais quoi des vieux pneus ?
Je les monte comment si personne ne le fait ?
Pis mes pneus favoris ... c'est les Avons.

timide

Un truc qui déclencherais une participation, ça serait de l'outillage par exemple ou un blouson vintage ...

avatar L'iguane 28-09-2018 20:28
Re: Jeux et membres

Les cadeaux, pneus et autres, y a toujours moyen d'en faire profiter qqu'un.

Je ne joue pas aux jeux parce que ne passant pas par la page d'accueil je les rate systématiquement.
Je ne joue plus aux jeux parce que la dernière question (nombre de joueurs) fait appel au hasard (ou au coup de bol) et je n'en vois pas l'intérêt.

avatar dante 29-09-2018 09:30
Re: Jeux et membres

J'avais jamais vu qu'y avait des jeux, je viens directement sur les forums en général ou les essais et passe pas par la page d'accueil non plus, et en général je joue jamais pour gagner quoi que ce soit de toute façon, pas le réflexe ...

avatar Berny 29-09-2018 09:52
Re: Jeux et membres

Bah si, des pineux, toujours bon à gagner.

Mais là, c'est des Bridge, moi suis Michelin, autant que se soit quelqu'un d'autre qui gagne.

Comme dit Frogg, outils, équipements, ...etc...

avatar CLEW 29-09-2018 11:56
Re: Jeux et membres

Salut,

Un jeu qui permet de gagner un lot c'est toujours sympa. En plus, il y a des gagnants dont la liste est publiée, on peut donc vérifier facilement que ce n'est pas de l’esbroufe. Il y en a même que l'on peut connaître.

Après, les lots sont ce qu'ils sont et l'on peut comprendre que certains donnent envie de tenter sa chance d'autres non. La participation est donc aussi liée à cela. Je joue ponctuellement en fonction des lots... Je ne pense pas qu'en faisant un "mailing" global cela changerait fondamentalement les choses. En plus, moins il y a de participants plus on a de chance de gagner

L'iguane, il y a une part de hasard dans la dernière question c'est certain mais en regardant un peu, on peut réduire cela puisque le nombre de joueurs est dans une fourchette autour des 3000... et puis il faut bien un peu de hasard sinon je pense que tout le monde peut avoir les bonnes réponses.

V

Etienne

avatar Motard passager 30-09-2018 11:34
Re: Jeux et membres

Cela prouve que, comme sur tous les sites, ce sont des « extérieurs » qui jouent. Les joueurs sont organisés en réseaux qui donnent les bonnes réponses ; ces joueurs font tous les concours de tous les sites et récoltent l'essentiel des prix mis en jeu.

avatar L'iguane 30-09-2018 11:51
Re: Jeux et membres

Citation
CLEW

L'iguane, il y a une part de hasard dans la dernière question c'est certain mais en regardant un peu, on peut réduire cela puisque le nombre de joueurs est dans une fourchette autour des 3000... et puis il faut bien un peu de hasard sinon je pense que tout le monde peut avoir les bonnes réponses.

Ah mais ça ne me dérange pas.
Je dis juste que perso le hasard ne m'intéresse pas, et que c'est pour ça que je ne joue plus, puisque David demande.

avatar Le Modérateur 01-10-2018 14:08
Re: Jeux et membres

Merci pour vos réponses...

de l'outillage, bonne idée... un blouson, bonne idée... je note...

a priori, les prochains jeux seront pour gagner des places pour les 24h et le GP mais d'ici décembre... à voir si on fait un jeu pour Noël...

avatar Nounours48 01-10-2018 17:42
Re: Jeux et membres

Mon raccourci pour accéder au Repaire envoie directement sur les pages "forums" donc je passe à côté d'à peux près tous les jeux.

Le seul auquel je participe régulièrement est le Pronostic Moto GP vu qu'il y a un post à chaque fois pour me le rappeler ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy