Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Mondial moto : Paris fait enlever les 2-roues

avatar Alexis Ferrant 05-10-2018 16:20
[actu] Mondial moto : Paris fait enlever les 2-roues

La Mairie de Paris procède à l'enlèvement de centaines de motos et scooters stationnés aux abords du Mondial de la Moto

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 05-10-2018 16:35
Re: [actu] Mondial moto : Paris fait enlever les 2-roues

Paris ?

qui veut encore aller à Paris, hormis une poignée de touristes ?

Le salon se fera ailleurs la prochaine fois.

Paris ne vaut pas une baise.

avatar Motard passager 05-10-2018 17:47
Re: [actu] Mondial moto : Paris fait enlever les 2-roues

On parle de ce salon parce qu'il nous touche mais c'est comme ça dès qu'il y a un salon porte de Versailles, peu importe les exposants.

avatar Spad 05-10-2018 21:53
Re: [actu] Mondial moto : Paris fait enlever les 2-roues

Hé oui... C'est toujours comme ça désormais. Il fut un temps (où je n'étais pas encore de ce monde, certes...) où circuler dans Paris librement était encore possible ! Mais j'ai bien peur que depuis quelques dizaines d'années, la situation se soit tellement aggravée que même après avoir vécu dans Paris quelques années, je n'arriverais pas à m'en sortir aujourd'hui. Quand on voit le temps moyen au kilomètre dans la capitale... Et plus encore en voiture ! C'est hallucinant !

avatar tom4 05-10-2018 21:55
avatar Dany 06-10-2018 07:57
Re: [actu] Mondial moto : Paris fait enlever les 2-roues

Hidalgo et sa clique...

gerbe ! bla bla rageur !!! *nul furax !!! bombe tire la langue !!!

Voila, en termes mesurés, ce que je pense de ces nuisibles...

avatar damthemad 08-10-2018 09:11
avatar damthemad 08-10-2018 09:26
Re: [actu] Mondial moto : Paris fait enlever les 2-roues

j'ai déménagé en banlieue proche après 25 ans passés à Paris, et plus question que je remette les roues dans cette ville de m...e que j'aimais pourtant beaucoup avant qu'Hidalgo et sa clique de malfaisants y rendent la vie impossible :

- impossible de se garer : il n'y a pas assez de places pour les 2RM et tout stationnement sur le trottoir (non gênant et dans le respect des autres usagers) est depuis cette année susceptible de PV (dont les tarifs ont explosé) et d'enlèvement (sans aucun soin)

- impossible de circuler. Même en 2 roues. La multiplication de zones réservées aux vélos ou aux bus, en attendant les voies pour trottinettes..., ajouté au fait que systématiquement les nouvelles voies sont trop étroites pour permettre la remontée de files (qui dira que ce n'est pas fait exprès quand pendant ce temps on a des trottoirs et voies de buts largement surdimensionnés), prive les 2 roues de toute possibilité de remontée de file

- et maintenant la vidéo verbalisation à grande échelle : quand tu prends, toujours en faisant attention aux usagers fragiles et sans constituer une gêne, une voie de bus ou une piste cyclable sur quelques dizaines de mètres pour t'extraire du foutoir impensable que sont devenus les axes de circulation Parisien, c'est grosse prune (voire points)

- sans oublier la saloperie des vignettes critair. L'obsolescence programmée remise au gout du jour par des sois disant écolos, à pleurer.

Paris est victime d'une clique de malfaisants qui surfent sur des aspirations légitimes pour conduite une politique néfaste au seul service de leur ambition politique. A vomir.

Au final l'objectif est clair, interdire les déplacements motorisés ; ou tu as un déplacement de proximité et tu peux prendre ton vélo (donc déplacements réservés aux seuls Parisiens, sauf accros et sportifs qui n'ont pas peut de faire des longues distances), ou tu perds ton temps dans des transports saturés et inadaptés.

Hidalgo va sauter aux prochaines élections, elle est vraiment détestée comme je peux m'en rendre compte en parlant à plein de gens dans Paris (et pas que des motards énervés), à telle point qu'elle a du sortir un livre pour essayer de redorer son blason. Mais le mal est fait.







avatar nicoxj900 08-10-2018 09:38
Re: [actu] Mondial moto : Paris fait enlever les 2-roues

QUand je vais bosser à Paris, j'y vais en voiture (pas de possibilité d'utiliser les transports en raison des mes itinéraires malheureusement).

En ville A Paris, je consomme de l'ordre de 12l/100, donc je pollue bien sûr nettement moins (Crit'air 1) qu'avec ma vieille Ducati de 1998, qui consommait, quand j'y allait avec donc avant qu'hidalgogol arrive, moins de 5,5l/100...

J'ai bon ? Pathétique ...

avatar waboo 08-10-2018 11:48
Re: [actu] Mondial moto : Paris fait enlever les 2-roues

> Nico

Pareil pour ma GS, catalysée qui est plus est.

Et leur vignette bobo malhonnête... : tout au fond avec un balai à chiotte.

avatar Rackham 08-10-2018 11:57
Re: [actu] Mondial moto : Paris fait enlever les 2-roues

C'est pas vraiment une surprise, Hidalgo avait déjà annoncé qu'elle allait s'attaquer aux 2RM's. Il ne reste que les prochaines élections pour faire changer cette vision de la ville. En attendant, les contraintes pour les véhicules motorisés ne cesseront de s'accentuer...

avatar nicoxj900 08-10-2018 14:22
Re: [actu] Mondial moto : Paris fait enlever les 2-roues

Rackham, j'ai une vieille Xantia essence, qui consomme moins en ville que ma voiture de fonction ...

Bon, c'est vrai qu'il n'y a que très peu d'électronique dedans, pas d'ABS, ni d'airbag, etc ... et la Xantia boit entre 9 et 10l/100

Ce n'est pas qu'une chasse aux 2RM, mais à tout ce qui roule sr la route, hormis ses véhicules prioritaires avec chauffeur !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter