Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

avatar Alexis Ferrant 21-10-2018 09:00
[actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Marc Marquez s'impose sur le GP du Japon et décroche son 7e titre de Champion du Monde en Grand Prix

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 21-10-2018 17:45
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Autant la chute de Iannone est compréhensible, autant celle de Dovi est bizarre.

avatar Motard passager 21-10-2018 22:44
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Citation
olivierzx
Autant la chute de Iannone est compréhensible, autant celle de Dovi est bizarre.

Ha bon ?...question
le mec vient de se faire doubler, force un peu, il perd avant/arr en même temps et glisse gentiment...triste

[www.youtube.com]

Ce serait quoi son intérêt ? même écurie nan, compatriotes nan, sponsors communs nan, contrat l'année prochaine nan,...question
Faut pas voir des complots partout l'ami clin d'oeil

Toute facon Marquez marche sur l'eau cette année, titre absolument indiscutable...applaudissementsuper

avatar waboo 22-10-2018 09:34
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Et comme depuis 4 ans, je me dis : l'an prochain, c'est fini, on aura un nouveau champion...

Et pas un espagnol si possible.



Enfin, que le meilleur gagne...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-10-18 09:35 par waboo.

avatar Dany 22-10-2018 09:46
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Zarco, gêné au départ, qui ne parvient pas à remonter… Rossi, pas dans le coup, qui se fait peu à peu distancer… Dovizioso qui se crashe au dernier tour… Et, TOUJOURS LE MEME QU'EST DEVANT…!...

Pfff, le dénouement de cette saison ennuyeuse a été sans surprise majeure… Si, l'année prochaine, il n'y a pas plus de rebondissements, le Motogp va vite devenir lassant… triste

avatar Motard passager 22-10-2018 11:18
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Saison ennuyeuse ?!!
Les gars faut pas être enfants gâtés sérieux ! Ok y’a un dominant mais pleins de choses se passent: ducat’ au fond du trou qui ressurgissent, crushlow qui préforme follement en privée, Zarco (ok en dents scie) meilleure yam, le Doc +\- toujours la, ça bastone, ça double, se touche, fait tomber certains,...chai pas ce qu’il vous faut ! question

avatar l'ancien 22-10-2018 12:40
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Marquez ? Quel exemple pour la sécurité routière: il a fait son tour d'honneur sans gants. A la limite il aurait pu être déclassé lui aussi...

avatar waboo 22-10-2018 15:16
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Citation
THE DUDE
Saison ennuyeuse ?!!
Les gars faut pas être enfants gâtés sérieux ! Ok y’a un dominant mais pleins de choses se passent: ducat’ au fond du trou qui ressurgissent, crushlow qui préforme follement en privée, Zarco (ok en dents scie) meilleure yam, le Doc +\- toujours la, ça bastone, ça double, se touche, fait tomber certains,...chai pas ce qu’il vous faut ! question

Je suis d'accord.

Heureusement qu'il y a du spectacle.

avatar Dany 22-10-2018 15:25
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Ouais, bon, disons "saison plutôt ennuyeuse"... Sans suspense et retournement de situation...

endormis

avatar wideview33 22-10-2018 16:10
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

PFFFFFF....
C'est encore une fois une saison incroyable oui !!!
Les saisons ennuyeuses, c'était quand Rossi gagnait tout, avec la meilleur moto, le meilleur team, le plus gros budget, et sans AUCUNE concurrence.
Là on a quoi ? Presque 30 titres pilotes mondiaux qui se bastonnent tous le week-end !
Merde il vous faut quoi ?
Et si on vous fait revivre les saisons 2003, 2004, 2005, vous allez vous pendre alors !
Bravo à Marquez, il le mérite tellement et c'est très très loin d'être fini.

avatar thom 23-10-2018 09:27
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Et tout ca avec souvent plusieurs marques différentes capables de monter sur le podium.

'part ca, oui, Marquez mérite son titre. Il est encore au-dessus du lot cette année.

Et à mon avis il est à présent encore plus fort qu'en début de saison.
Il y a quelques grand prix, il a perdu quelques duels face a Dovi,
Il y a 2 grand prix, il gagne son duel,
et dimanche, Dovi part à la faute en essayant de tenir le rythme de Marquez.
Il était déjà rapide, mais je pense qu'il encore progressé en stratégie de course.

Suis pas toujours fan du bonhomme ou de son comportement en course, quand il bouscule un peu tout le monde.
C'est pour ce que je ne dirais pas que c'est le meilleur pilote.
Mais en tout cas c'est le plus rapide.

avatar fift 23-10-2018 10:15
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

En fait, le problème c'est qu'il y a de la baston, des incertitudes ... et à la fin c'est toujours Marquez qui gagne .

Je suis dégoûté pour Dovi quand même.

avatar eric 12 bandit 23-10-2018 12:09
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Citation
wideview33
PFFFFFF....
C'est encore une fois une saison incroyable oui !!!
Les saisons ennuyeuses, c'était quand Rossi gagnait tout, avec la meilleur moto, le meilleur team, le plus gros budget, et sans AUCUNE concurrence.
Là on a quoi ? Presque 30 titres pilotes mondiaux qui se bastonnent tous le week-end !
Merde il vous faut quoi ?
Et si on vous fait revivre les saisons 2003, 2004, 2005, vous allez vous pendre alors !
Bravo à Marquez, il le mérite tellement et c'est très très loin d'être fini.


Ah parce que Rossi avait la meilleure machine en 2004 ????
Tu oublies à quel niveau se situait Yamaha quand Rossi est arrivé...
Et pas de concurrence question

Giberneau et Biaggi (qui avait la meilleure machine)? Tamada, Barros....

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Pas de bastons ?
Ils n'étaient pas que deux à se battre dans les derniers tours.
Et il n'y avait pas de cadeaux non plus.

Rossi survolait la catégorie c'est tout, comme actuellement Marquez qui lui a la meilleure machine.

Deux extraterrestres, deux époques...
J'attends de voir Marquez à 40 ans sur une MotoGP... sourire


VVVV

avatar Motard passager 23-10-2018 13:09
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Salut
Des courses chiantes c'est Spencer qui nous en a filé une paire... et sur 2 catégories en plus...
Et Doohan ?
... et n'en déplaise à ses fans mais Rossi n'échappe pas à la règle.

Un concurrent trop fort, c'est pas bon pour le spectacle...

Bon il reste tout de même la meute derrière.

La différence de Marquez, peut être qu'il est un peu plus fondu spectaculaire justement...

v

avatar wideview33 23-10-2018 14:06
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Oui, en 2004 Yamaha a investi des sommes colossales pour créer une toute nouvelle machine qui n'avait plus rien à voir avec celle de 2003.
Et Rossi a embarqué avec lui toute son équipe technique, en l'occurence celle qui suivait Doohan depuis plusieurs années, avec en chef de file Jeremy Burgess, qui a accumulé pas mal de titres avec Spencer, Doohan et Rossi.
Et Gibernau n'a jamais eu le niveau d'un Lorenzo, Biaggi d'un Rossi, Barros d'un Dovizioso.
Rossi est arrivé au bon moment, dans la meilleure équipe, avec la meilleure moto. C'est un excellent pilote, mais Marquez redéfinit les codes.

avatar wideview33 23-10-2018 14:12
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Et pourtant j'ai adulé Rossi comme beaucoup. Seulement, il est devenu un tel produit marketing pour l'image du Motogp, que la Dorna en est devenue presque otage pendant des années...

avatar wideview33 23-10-2018 14:14
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Et cela dit en passant, après j'arrête, Marquez n'a sans doute pas la meilleure moto et utilise toujours son cadre de 2013.

avatar L'iguane 23-10-2018 16:52
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Mais oui, mais oui

2013

honda_rcv_2013.jpg


2018

honda_rcv_2018.jpg

Il a des freins de RC166 aussi ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-10-18 16:54 par L'iguane.

avatar fift 23-10-2018 17:28
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

L'Iguane> C'est pas super clair sur la photo, ou du moins les différences entre les cadres ne me sautent pas aux yeux.

avatar L'iguane 23-10-2018 18:20
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Et tu bosses dans les lunettes ? hum

Regarde rien que la largeur des montants supérieurs.
Et je parle même pas du dessin.

avatar fift 23-10-2018 18:40
Re: [actu] MotoGP : Marquez Champion du Monde

Ok, vu pour la largeur.

(eh, ça fait un bail que je ne fais plus de lunettes hein, ça doit être pour ça ).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy