Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Benelli 752S

avatar Alexis Ferrant 31-10-2018 13:39
[actu] Benelli 752S

Un an après sa 1re présentation, Benelli lève le voile sur son roadster 752S attendu pour l'été prochain

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Surfeur 31-10-2018 14:50
Re: [actu] Benelli 752S

On ne peut pas dire qu'elle soit moche, franchement, juste, un peu dans le mouvement stylistique actuel...

Seulement, à part la fourche et les freins, je ne vois pas ce qu'elle aura à dire à mon SV650N (de 2000, une dent en moins, carbus et boîte à air "optimisés") : 228kg à sec !!! C'est 63 de plus, pour une puissance supérieur de presque 7ch seulement et un couple quasi identique, certes 900tr/mn plus tôt, mais tout de même !!!

Et que dire du réservoir...

J'imagine que le prix va être encore bien trop élevé, prix de la nouveauté...

Je garde mon destrier !

clin d'oeil

avatar Motard passager 31-10-2018 18:08
Re: [actu] Benelli 752S

La cale pied passager droit décalé (pour laisser passer le pot) ça doit faire bizarre ...

Sinon à moins de 7000 ¤ ça peut le faire si la qualité de fabrication est au rendez-vous.

Quant à la comparer à un SV avec sa fourche en carton et ses freins en gomme ...

Je déconne, la SV était une super moto mais on est plus en 2000.
Les normes (pollution, ABS ...) sont passées par là et on peut pas comparer.

avatar A-Lain 31-10-2018 18:20
Re: [actu] Benelli 752S

Comment ils font pour arriver à 228 kg avec un cadre treillis ?

C'est le poids de ma baleine, mais elle c'est un flat bien lourd et bien vieux

c'est marrant ces fourches inversées de 50 mm
ma CB de 84 a une fourche toute basique de 39 mm -- pour la même puissance .(houps)

avatar fift 31-10-2018 21:55
Re: [actu] Benelli 752S

Citation
A-Lain



ma CB de 84 a une fourche toute basique de 39 mm -- pour la même puissance .(houps)

... et une tenue de route de japonaise des années 80 .

Ceci dit, je ne comprends pas le rapport entre la puissance et le diamètre de la fourche. Avec le poids de la moto, oui, mais la puissance question

avatar Godzilla 31-10-2018 23:23
Re: [actu] Benelli 752S

Ouais, elle est esthétiquement dans les standards modernes, mais elle ne dégage rien.
Alors que les anciennes TNT, esthétiquement ça sentait déjà le bâton de dynamite.

Espérons que Benelli se soit trompé et que 228 soit le poids avec tous les pleins.
Mais même, avec un réservoir de seulement 14 litres, ça resterait lourd pour un roadster moderne.

Enfin, on doit pouvoir l'échapper à l'arrêt sans que le silencieux d'échappement ne morfle, toujours ça pour les étourdis....sourire

avatar dante 31-10-2018 23:32
Re: [actu] Benelli 752S

Voilà qui est aussi excitant qu'un week-end de novembre dans un bled de la Ruhr ...

avatar A-Lain 01-11-2018 09:20
Re: [actu] Benelli 752S

Citation
fift
Citation
A-Lain



ma CB de 84 a une fourche toute basique de 39 mm -- pour la même puissance .(houps)

... et une tenue de route de japonaise des années 80 .

Ceci dit, je ne comprends pas le rapport entre la puissance et le diamètre de la fourche. Avec le poids de la moto, oui, mais la puissance question

Moi les caractéristiques de ma CB me font tjrs rire.
Par contre elle roule toujours et quand on sait, on fait attention donc elle tient la route. (mais faut pas pousser memere elle se rebiffe vite)

Tu peux le voir dans l'autre sens.
Quelle est la plus value d'une fourche de 50 mm et inversée ? on n'est pas plus dans l'excès ?

Mais tu peux comparer à plus moderne =
S1000RR = fourche de 46 mm pour 200 ch
CBR600 = fourche de 41 mm pour 120 ch ?

Pour moi on est dans l'excès et cela me rebute plus que cela m'attire.

Tu peux aussi voir la qualité et le design dans l'uniformité globale.
La machine / l'objet doit être équilibré au niveau visuel mais aussi dans ses caractéristiques techniques.

Par contre j'aime beaucoup la fluidité créée par le réservoir.

A+

avatar fift 01-11-2018 17:37
Re: [actu] Benelli 752S

A.lain, ne te méprends pas, mon propos n'est pas de défendre le choix de Bonelli, juste de pointer le fait que la comparaison avec une CB des années 80 n'était peut-être pas des plus pertinents.

Idem avec la comparaison des sportives : le poids a pour moi plus de raison dans le dimensionnement de la fourche que la puissance moteur. Enfin, c'est ce que j'imagine : la fourche travaille peu lors des phases d'accélération, mais beaucoup dans les phases de freinage et de mise sur l'angle.

Après, 50 mm, c'est beaucoup effectivement. M'étonnerait pas que ce soit une erreur car je trouve que visuellement, ça ne saute pas aux yeux ?

avatar alain81 03-01-2019 13:10
Re: [actu] Benelli 752S

Belle moto, mais la fiabilité et la revente font un peu peur ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter