et la hausse du prix des carburants, z'en pensez koi ?
Ben, mon hypothèse c'est que l'Manu récupère en douce (et en plus gros !) ce que lui coûte une politique démagogique qui se veut généreuse avec les plus modestes...
Et elle a bon dos la transition écolo ... ben voyons !
Bonjour,
pour info
FFMC - Fédération Française des Motards en Colère
29 octobre, 06:57 ·
Communiqué FFMC
Concernant l’appel à la mobilisation citoyenne du 17 novembre contre la hausse des tarifs de carburants, la position nationale est celle-ci :
La FFMC défend des valeurs faites d’Humanisme et de Liberté et pas simplement un moyen de transport.
En conséquence, le Bureau national estime que ce combat n’est pas celui de la FFMC, mais celui des citoyens qui se sentent concernés.
A chacune et chacun, en son âme et conscience, de décider d’y participer ou non.
Le Bureau national de la FFMC
(page fesse-de-bouc)
je crains que ce ne soit le faire-part de décès de la FFMC nationale...
Certaines antennes ont encore des couilles, mais ce n'est pas certain qu'elles continuent dans cette structure...
Alors, perso je pense qu'avec des défenseurs de ce calibre, on a nettement moins besoin d'adversaires...
Sinon, plus ça va et moins je consomme de carburant...
... mais les motoristes pourraient faire des efforts sur la conso en taxes de leurs moulbifs...
Je serai là où il faut le 17
Arrêtez de râler,c'est mauvais pour la santé: sortez la moto, allez vous balader, il va faire beau, le soleil se lève sur les Cévennes... Motards, nous consommons entre 6 et 6,5 litres aux cents, c'est rien, pensez à nos amis automobilistes ( une Lamborghini Aventador consomme plus de 15l/100), bonne route ...
Ben perso, je suis tiraillé:
Niveau individuel court terme: posons sur la table que oui, c’est facile de taper toujours pareil quand les gens ont pas le choix, et que du coup c’est dur et très rageant de se faire plumer quand on a pas le choix...
Niveau plus général, et vue la problématique climatique actuelle: nous sommes censé enlencher un « virage de société », changement de modèle,... pour sauver ce qu’il reste de la boule bleue, mais si qq ¤ en plus mettent les gens en rage et dans les rues, j’ai bien peur qu’aucun mouvement ne soit possible, et que accélérions tout droit dans le mur ou nous allons...
Donc voilà, je comprends la grogne actuel, mais je suis tiraillé pour l’avenir...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-11-18 14:55 par THE DUDE.
Citation
...phobe
je crains que ce ne soit le faire-part de décès de la FFMC nationale...
Certaines antennes ont encore des couilles, mais ce n'est pas certain qu'elles continuent dans cette structure...
Si tu réfléchis deux minutes, au contraire c'est très sensé.
Les blocages du 17, ça vient des gens, pas d'une quelconque structure, syndicat ou association.
Je trouve que la FFMC est dans son rôle de ne pas s'en mêler. Etre accusé de récupération est vite arrivé.
Citation
THE DUDE
Donc voilà, je comprends la grogne actuel, mais je suis tiraillé pour l’avenir...
Comme tout le monde (allez disons quasiment tout le monde...).
Mais là, le gentil petit contribuable que je suis considère que la coupe est pleine.
TOUT, de la com' misérable et maladroite des ministres et députés qui se ridiculisent chaque fois qu'ils l'ouvrent sur la "pollution", la politique de sécurité routière depuis quelques années, celle de l'aménagement du territoire, les conséquences de la décentralisation (ça ne date pas d'hier, donc c'était largement prévisible), la multiplication des taxes, tout devient intolérable dès qu'on y réfléchit un tant soi peu.
On nous cause de rejets, de taxer les véhicules particuliers, tout ça, sans à aucun moment moment parler de mettre de la marchandise sur le rail, par exemple.
Pourtant, ça se fait ailleurs, mais chez nous on a bien tout saboté, on ferme des lignes de chemin de fer, et ça fait rouler du camion.
Et pour remplacer un train de fret, il en faut du camion.
Les diesels modernes polluent aussi peu que les essences modernes, mais on s'en cogne, le diesel c'est mal, les cocus qui ont fait l'effort d'en prendre une moderne il y a deux-trois ans, ben tant pis pour eux, ils z'ont qu'à s'endetter pour acheter une caisse à savon électrique.
Ou, comme l'a dit la sinistre Borne, ils n'ont qu'à se renseigner, des tas de trottinettes électriques (sic) existent...
Je veux bien qu'on nous parle d'écologie, mais je n'accepte pas de payer encore, alors que le gouvernement autorise des pesticides dont la nocivité n'est plus à démontrer, que les guignols à la tête d'Areva ont réussi à tout détruire et endetter de façon colossale, et j'en passe ce serait trop long.
Je n'ai plus de diesel depuis longtemps, au pire ma voiture (récente) fait du 6 litres aux cent, ma moto aussi, je n'ai pas de piscine (oui, la pollution de l'eau douce, il va falloir qu'on en parle aussi...), je trie mes déchets, je fais attention à ce que j'achète, bref, au bout d'un moment, s'entendre donner des leçons....
Par ailleurs, si on élargit un peu :
Est-il normal qu'il soit si cher et compliqué de faire installer des panneaux solaires?
Est-il normal qu'il soit si difficile de se faire installer une éolienne chez soi (quand on n'a pas de voisin proche, je ne suis pas sauvage...)
Est-il normal qu'on fasse venir tous ces objets de l'autre bout du monde dans des bateaux monstrueux qui consomment une quantité de carburant ahurissante alors qu'il y a pas si longtemps on fabriquait ça en France ou chez nos voisins?
Je suis sûr que vous en avez d' autre...
La grogne qui donne les blocages du 17, je trouve ça très sain d'ailleurs, ça veut dire que les moutons veulent garder encore un peu de laine sur le dos.
Et ça me semble un minimum.
Ah, et je vomis les guignols qu'on entend ces temps-ci à la radio qui nous expliquent que cette hausse n'est due qu'au niveau du dollar et aux troubles liés à l'Iran et à l'Arabie Saoudite.
Je me demande si les journalistes ont envie de les frapper....
+1
Rien à ajouter.
VVVV
Oh si, plein de choses.
Mais sans comptoir, sans bière et sans cahouètes, bof....
Merde, où kjé mis mon tampon "KPOK Approuveud'" ?
L'aut' jour on avait des copains à la maison, et à un moment, quelqu'un a demandé : "ok, d'accord, mais on fait quoi ?" l'air de dire : "on n'y peut rien". Alors qu'en fait on a tout sous la main dans la littérature, d'Epictète à Ellul, sans parler des innombrables manuels sur le sujet. Yapukà -c'est bien sûr le 'à' qui pose problème.
Je pensais un truc rigolo : les ressources les plus essentielles au fonctionnement de notre "civilisation" viennent de chez nos adversaires idéologiques (présentés comme) les plus farouches. Visiblement, ça gêne personne à l'extrême-droite de rouler avec du pétrole arabe ou au libéral radical de se chauffer avec le gaz de Poutine.
'tain, le même jour, je suis d'accord avec la FFMC et Le Dude !!
c'est sûr, il va neiger
tom4
tom
Godzilla évidement je comprends, mais comme je disais ça ne traite que du sujet 1), le court terme perso qui coûte des rons...
Mais à priori on va devoir changer énormément nos habitudes et notre confort, donc je me dis que c’est pas gagné si le pays est bloqué pour « juste » des pleins plus chers...
Mais j’y serai bien sûr !
THE DUDE, tout le monde ne peut qu'être d'accord...
Il faut sauver la planète.
Mais l'exemple doit venir d'en haut !
Pour le moment rien, nada !!
Le Portugal, certains jours, produit plus d’électricité verte qu'il n'en consomme...
Nous en sommes où nous ?
J'ai vu dernièrement une émission sur les zones interdites en ex URSS, il y a une mine qui pollue plus en 24h que toute la CEE en un an...
Il y a tellement à dire et à faire avant de nous taper du fric qui ne sert qu'à remplir les caisses sans fonds de l'état...
L'éco taxe que nous payons sur presque tous les produits manufacturés, ils en font quoi ??
Godzilla j'amène les cahouètes !
VVVV
L'Ecotaxe sur les appareils électrique ou tu veux parler de la taxe carbone sur le carburant que le transport routier ( taxi aussi aie ), aérien et maritime ne paye pas eux ou si peu...
Y a que les "particuliers" qui la paye ( pour le carburant s'entend , après y a d'autres industries qui payent, mais la taxe du tarif 2014...)...va comprendre...
Salut
La pollution totale de la France représente moins de 2 % de la pollution planétaire. Même si on ne consomme plus une goutte d'essence en France, on ne sauvera pas les ours polaires....
Donc je serais de l'avis de Joe Pesci
V
... et qui disait quoi, à quelle époque, et dans quel film ... ??
"on va tous mourir" ?
Citation
BIG83
La pollution totale de la France représente moins de 2 % de la pollution planétaire. Même si on ne consomme plus une goutte d'essence en France, on ne sauvera pas les ours polaires....
Faudra lui expliquer parce que ce c.on n'a pas l'air d'en avoir conscience...
[www.rtl.fr]
encore faudrait-il qu'il soit conscient de quelque chose, lui ...
Salut
A la demande générale et pour les non cinéphiles, un dialogue plus fin que ceux de Audiard :
[www.youtube.com]
Le problème de la pollution ne peut se résoudre effectivement qu'au niveau mondial si chaque état y met du sien !!...c pas gagné ...même plutôt mal parti !!
Il suffit de voir au niveau national ….un gvt qui n'est pas en mesure de prendre les mesures adéquates !!
En conclusion : on fait quoi ?? ... on attend le mur ??!!!!
après, si chacun se dit "moi, je fais rien tant que les autres ne font rien", ça n'avancera pas des masses.
même si on est un peu (pour reprendre une analogie lu sur twitter), là, on est sur le Titanic qui arrive face à l'iceberg, et on nous dit de ne pas courir parce que ça glisse ....
tom4
Parce que tu as l'impression de faire quelque chose en payant ton litre de fuel 2¤...
Il faut arrêter de foutre de la gueule du monde !
Aujourd'hui encore une grande journée pour l'écologie... Paris sans voitures... Mais pas sans bruit ni sans pollution.
VVVV
je ne paye pas mon litre de fuel 2¤ (pour l'instant)
par contre, depuis un an que je vais au taf à vélo, ça fait 3300 km que je n'ai pas fait en bagnole.
je fais quasi (sauf quand j'ai les enfants avec moi) toutes les courses à vélo. je ne vais en ville que en bus .
ce n'est pas énorme, mais c'est toujours ça
tom4
Citation
tom4
je ne paye pas mon litre de fuel 2¤ (pour l'instant)
par contre, depuis un an que je vais au taf à vélo, ça fait 3300 km que je n'ai pas fait en bagnole.
je fais quasi (sauf quand j'ai les enfants avec moi) toutes les courses à vélo. je ne vais en ville que en bus .
ce n'est pas énorme, mais c'est toujours ça
tom4
C'est exactement le raisonnement des nos politiciens qui nous ont fait entrer dans "l'écologie punitive" avec la nomination d'Hulot. Le pb c'est que finalement ces gens là ne sont pas concernés par la hausse des taxes est le surcout engendré pour tout un chacun.
Par ailleurs, tu as la chance d'avoir un réseau de transport en commun qui te donne satisfaction et tu peux utiliser ton vélo pour aller au travail, ce n'est, hélas, pas le cas de tout le monde. Dans mon cas, je m'imagine mal aller à la gare à vélo quant à aller au travail avec, je n'y pense même pas... s'agissant des transports en commun, c'est bien mais je n'ai des bus qu'à certaines heures et donc pour aller à gare (trajet de 7-8 mn en voiture) il faut que je parte plus d'une demi-heure plus tôt. J'ai le choix, soit je dors un peu plus le matin soit je me lève à 5h00 sans compter le retour... et encore, j'ai un peu de transports en commun ce qui n'est parfois pas le cas d'une personne habitant dans un village de 100 habitants.
J'imagine mal un smicard, qui a déjà du mal à la fin du mois, changer de voiture pour acheter un modèle moins polluant. Ce qui est certain cependant c'est qu'à la fin du mois il a encore plus de mal. Par contre les taxes vont rapporter environ 4 milliards à l'Etat ce qui lui permet de combler (largement) le trou de 1,27 milliards de cadeau fait aux plus riches avec la modification de l'ISF.
EM président des riches et des grandes villes : oui. La ruralité, il s'en moque tout comme des moins bien lotis.
V
Etienne
PS j'ai du mal à imaginer que tu te chauffes au fuel qui, soit dit en passant, a lui aussi augmenté.
uhm, le reseau tec est honnête, mais perfectible à nantes (sinon, j'irais au taf en TEC, mais bon, 1h10 de tec VS 40/45mn de bicyclette VS 55mn-1h15 de bagnole).
Je sais bien que tout le monde ne peut pas aller au taf à vélo.
mais y'a pas que le taf. si pour aller emmener ses gosses à l'école ou acheter le pain, plutot que de prendre le SUV familial on y va à pied, c'est un petit rien, mais plein de petits riens font un gros plus.
il est clair par contre que leur "carotte" de "prime à la conversion", c'est de l'enfumage. je suis au SMIC, et changer de bagnole, que je la paye 22k¤ ou 18k¤ en faisant reprendre l'actuelle, ça représente pas un énorme bénéfice.
si on se base "strictement" sur les chiffres insee,50% des salariés en france travaillent à moins de 8km de chez eux.
ça en fait une bonne partie qui "pourraient" peut être trouver un autre mode de transport "de temps en temps" (tu notes les "" hein).
tom4
ps: si t'as 7/8 mn en bagnole pour aller à la gare, ça doit faire 15/20 mn à bicyclette, sauf si c'est de la grosse route :)
ps2 : je me chauffe au gaz, qui a aussi augmenté :)
Godzilla a déjà pas mal répondu sur le fond.
Parce que, sur le fond, effectivement, taxer, encore et d'avantage, les responsables de 7 % de la pollution de l'air... c'est au mieux minable, au pire un énième mensonge grave de l'état. Etat dont on rappelle que, pendant plus de 20 ans, le leitmotiv était : roulez au diesel ! c'est bon pour la planète...!
Le sur-chauffage ?, les usines à ne pas vexer ? le transport routier éhonté dans notre pays ? les milliers de navires ? Pas touche.
Les mêmes (poli-tocards quoi) décident désormais d'interdire (!!!) aux particuliers l'usage de leurs véhicules. Véhicules qui n'ont de cesse de couter à leur proprio pour engraisser l'état : de la TVA à l'achat, puis sur chaque pièce et bien sur le CHER carburant, les péages, le stationnement, les vignettes discriminatoires... etc.
ET on devrait accepter ça ?
Et ils ajoutent à leur décision unilatérale pitoyable le : "changez de voiture !!!" Mais ils savent ce que c'est l'achat d'une caisse pour une famille de 3/4 5 personnes !? Qui souvent en a changé il y a peu de temps pour beaucoup ! Ou qui a décidé, réflexe écologique, de conserver une voiture en parfait état et donc de ne pas surconsommer en achetant un nouveau véhicule inutile...
Le niveau d'honnêteté des nouvelles taxes carburant vs ecologie est encore 100 fois pire que celui du 80 km/h vs les causes de mortalité sur route. Une aberration chasse l'autre.
Dans la même indifférence ?
>Tom4
oui, c'est bien beau certains réflexes "écolo". Globalement,beaucoup ont les même. Mais globalement beaucoup également ne peuvent appliquer ces choix.
"50% des salariés sont à moins de 8 km... ok." Ou est l'école par rapport au lieu de travail en province ? Quelle est la topologie de la région ? As tu des clients en face de toi quand tu arrives bien suant après ta ballade à bicyclette ? Quelles types de routes ?
MOI aussi je fais du vélo régulièrement pour aller travailler, ou faire certaines courses. mais MOI, je sais que j'ai une chance de malade.
Mon fils à changé d'école. Fini le retour à pied. Le bus ? 30 mn matin et idem le soir. VS 5 en véhicule particulier...
Il y a la démago, l'utopie, et il y a la réalité de nos sociétés.
Et les solutions pour les moteurs sont multiples (gaz, Hydrogène...) et auraient pu s'appliquer depuis longtemps aux particulier sans avoir à inventer une "transition écologique" financée, évidemment par le contribuable et notamment basée sur une technologie hyper polluante (électrique) dont certains spécialistes et constructeurs dénoncent la dangerosité et l'inutilité.
Alors, NON !
Citation
tom4
ps: si t'as 7/8 mn en bagnole pour aller à la gare, ça doit faire 15/20 mn à bicyclette, sauf si c'est de la grosse route :)
Le problème n'est pas d'y aller à vélo mais de laisser le vélo sur place... pas envie de revenir à la maison en portant le cadre sur le dos...
Pas de chance, je fais partie des 50% qui travaillent à plus de 8km. Je travaille maintenant à presque 50km de mon domicile (avant ce n'était que 25 ). Finalement je n'ai eu la chance de travailler aussi près de mon domicile qu'une dizaine d'années et nous prenions une voiture pour deux ou trois...
Pourtant, tout le monde fait des efforts, vu que depuis 2000 la qualité de l'air s'améliore en France.
Et c'est pas moi qui le dit , c'est sur le rapport publié par le gouvernement.
Alors, c'est comme sur la route quoi, faut tendre vers le zéro...et dire que dans les années 80 ont roulait avec du super plombé et du gazole moyen et avec des consos de ouf...
Rapport air 2016
[www.lesechos.fr]
Mais surtout laissez votre voiture au garage, bonnes gens, et prenez votre vélo...
Citation
waboo
oui, c'est bien beau certains réflexes "écolo". Globalement,beaucoup ont les même. Mais globalement beaucoup également ne peuvent appliquer ces choix.
"50% des salariés sont à moins de 8 km... ok." Ou est l'école par rapport au lieu de travail en province ? Quelle est la topologie de la région ? As tu des clients en face de toi quand tu arrives bien suant après ta ballade à bicyclette ? Quelles types de routes ?
je suis passé au vae pour éviter la transpiration (et aussi pour y aller à vélo, en vélo sec, clairement, je le ferai pas tous les jours). mon trajet, c'est 13/14 km de ville/zone urbaine (suivant le chemin que je prends).
je sais bien qu'habitant dans une zone urbanisés, nous sommes "privilégiés. mais c'est justement aux habitants de ces zones privilégiés que je pense :)
tom4
ps: école de ma fille à 15mn à pieds, soit ma femme la dépose le matin à 8h et part bosser à vélo derrière, soit je la dépose à 9h00 et je pars ensuite
Cette hausse est paradoxale : la consommation de produits pétroliers à usage routier a baissé de 12% en septembre en France :
[www.ufip.fr]
Après une hausse de 4,5% en septembre 2017, certes, mais quand même.
Ça nous laisse une baisse de plus de 7% sur un an, ce qui fait tout de suite une soixantaine de millions d'euros de moins en TIPP (10 milliards en 2017, donc +/- 800 millions par mois).
Au passage, on est en contradiction avec la "loi" de l'offre et de la demande -ce qui me permet d'affirmer que c'est loin d'en être une.
Mais le prix du pétrole est politique avant d'être industriel.
Salut
Extrait tiré d'un journal économique :
Citation
Au jeu du ni oui, ni non, le prix de l'essence est absent. En effet, ce sujet impose de répondre à la fois par oui et par non. On doit répondre un oui très net quant aux prix qui sont moins chers qu'en 1973 à monnaie constante. Ainsi, en 1973 une heure de SMIC permettait d'acheter 3 litres d'essence contre 6 litres aujourd'hui. Oui, les prix ont baissé relativement à la hausse du niveau de vie. Oui, les voitures modernes consomment nettement moins que dans les années 70. Oui, des solutions alternatives existent (Toyota a vendu, dans le monde, plus de 4 millions de véhicules hybrides) et soulagent les budgets des particuliers.
Je n'ai pas vérifié, mais si c'est le cas...y'a pas de quoi sortir son gilet jaune de la boite à gants...
Au fait, ça consommait combien une Kawa H2 y'a 40 ans et combien consomme l'actuelle ???
V
Indéniablement les véhicules consommaient et polluaient plus en 1973 !!!...mais y en avaient bcp moins!!!
Ah si en 1973, on avait tendu une oreille plus attentive au discours de René Dumont qui alertait déjà sur les dangers de la surconsommation et des conséquences que cela pouvait entrainer à l' échelon mondial ; pollution, migration de population et des dangers pour la planète ….je referais le monde !
Citation
BIG83
Je n'ai pas vérifié, mais si c'est le cas...y'a pas de quoi sortir son gilet jaune de la boite à gants...
Au fait, ça consommait combien une Kawa H2 y'a 40 ans et combien consomme l'actuelle ???
V
C'est le but de ce genre d'articles publiés sur ce genre de.... torchon.
On s'en cogne en fait que l'essence soit plus ou moins chère par rapport au smic d'il y a trente ans.
C'est très peu pertinent tellement la situation est différente. Par exemple, les gens sont obligés d'être beaucoup plus mobiles qu'il y a trente ans.
Mais surtout, le prix du carburant c'est le petit bout de glace qui dépasse de l'iceberg.
Il semble, à la bonne heure, que les gens en aient marre de payer encore et encore pour se déplacer dans leur véhicule. Vignettes machin, radars-pièges, CT encore plus méchant, limitation à 80, restrictions de circulation, projets à venir (genre obligation de pneus hiver et d'autres joyeusetés), qu'on les bassine avec la voiture électrique, aussi.
On va même bientôt nous gauler sur FB maintenant, pour des délits routiers.
Marre aussi qu'on les prenne pour des glands... ("Sauver la planète" répété comme un mantra alors que la politique gouvernementale est à l'opposé du bon sens écologique).
Je rajoute à ça la com' hallucinante des intervenants qu'ils soient du gouvernement, du monde journalistique, ou des "spécialistes" qui énerve dès qu'on prend soin de le regarder (les "agités" du 17 seraient donc des "beaufs"...).
Positions hallucinantes aussi de syndicats, d'associations, silence assourdissant du monde "artistico-people".
Silence général sur des sujets comme le fret ferroviaire.
Sur l'état du parc de centrales nucléaires.
Bref, un gros mouvement de ras-le-bol qui n'est pas provoqué par un syndicat ou par un parti politique, comment on le contrôle?
Ben avec les médias.
Et la campagne bat son plein.
Par exemple avec des articles qui montrent que faire son plein coûte moins cher qu'avant, heureux que nous sommes...
Tiens, d'ailleurs, je m'attends à ce qu'il se passe qque chose qui monopolise les médias cette semaine ou ce week-end, ça minimisera le bazar des "gilets jaunes".
Ah et puis.... le CO2, que je sache, c'est pas un poison, si?
Parce que du poison, il en sort d'un échappement de moto, de voiture,d e camion, et plus encore de train, d'avion et de bateau.
Mais non, y'a que le CO2. Et l'Europe en fait des normes pour les voitures.
Yes Godzilla. =d
Et tu oublies le sur-chauffage habituel : 40% de la pollution de l'air !
Mais c'est pas grave. Attaquons les 7% qui rapportent !
Source France Soir qui ne donne pas le même calcul... :
Il y a une trentaine d'années, l'essence n'était déjà pas un produit bon marché et pesait sur le budget des ménages.
En apparence, bien sûr, il n'y a pas de comparaison possible en valeur absolue. Comme le rappelle les données de l'Insee (cités ici), un litre d'essence en euros constants (avec la marge d'erreur des disparités territoriales et des évolutions en cours d'année) coûtait 52 centimes d'euros en 1980 et un litre de diesel 40 centimes. Soit, à peine le tiers des prix à la pompe de 2018.
Cependant si l'on rapporte le prix de l'essence au niveau du Smic de l'époque, qui augmentait d'ailleurs rapidement (+10% sur l'année) –environ 2,25 euros net de l'heure (14,76 francs) – une heure de travail au salaire minimum permettait d'acquérir 4,3 litre d'essence et 5,6 litres de diesel. Au niveau du Smic horaire actuel (7,61 euros) et aux prix de l'essence et du diesel, le niveau est autour de cinq litres pour les deux carburants dont les niveaux se rapprochent. Autrement dit le pouvoir d'achat en presque 40 ans n'a pas changé pour les salariés français.
Quant au prix de l'essence, ça ne passe pas pour deux raisons :
La faute probablement à deux éléments: primo, une hausse de l'essence doublée d'une fiscalité qui rend sur le court terme la dépense plus lourde à supporter que ces deux dernières années où les tarifs étaient avantageux, secundo, un étalement urbain (déjà noté par l'Insee en 2010) qui force les personnes habitant en zone périurbaines à prendre de plus en plus leurs voitures, a fortiori dans un couple où les deux travaillent et ont besoin d'un véhicule. De nouveaux modes de vie tout aussi subis que la hausse du prix de l'essence…
Citation
KPOK
Cette hausse est paradoxale : la consommation de produits pétroliers à usage routier a baissé de 12% en septembre en France :
[www.ufip.fr]
Après une hausse de 4,5% en septembre 2017, certes, mais quand même.
Ça nous laisse une baisse de plus de 7% sur un an, ce qui fait tout de suite une soixantaine de millions d'euros de moins en TIPP (10 milliards en 2017, donc +/- 800 millions par mois).
Bin, faut pas chercher, elle est là l'explication : baisse de consommation = baisse de rentrée fiscale et comme il est impératif de maintenir le niveau de rentrée fiscale, la solution est l'augmentation des taxes...
Ah merde, désolé pour le hors sujet, je croyais que c'était sur "La hausse du prix du carburant"...
Bon jetais tiraillé, mais nous prennent tellement pour des cons avec leur intox politique et médiatique (quelle bande de merdes sérieux sur les médias mainstream: ils te récitent la leçon officielle ça en est risible !!!):
« c’est pas plus cher qu’ailleurs, 3x moins cher que y’a 40 ans, le mouvement est guidé par les nazis et les cocos, on va faire intervenir les bleus pour vous dégager, ok va vous filer 20¤/mois de chèque carburant donc faites pas iech,... »
QUE JE VAIS ALLER FAIRE IECH !
Pour ça et pour/contre:
ma passion moto gâchée a coup de paranoia de la prune, le racket quotidien hallucinant et sous toutes ses formes, les vieux, les jeunes, le code du travail, l’hyper capitalisme et ses dividendes à gerber, l’evasion fiscale et associés, le défi aux autorités (qu’ils se rappellent que si on veut ça chie),...
RDV SAMEDI EN DORSODURO FLUO
Pareil..tiraillé de la même façon ..mais j'arborerai un gilet noir pour
montrer ma désapprobation face au gvt et à la pollution liée aux
carburants ! lol
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-11-18 16:50 par Peterpan.
Même avec ma Dacia (5cv) , j'aurai pas droit à la déduction fiscale annoncée par le gvt et limitée aux véhicules de moins de 4 cv !lol
Ya encore des citroen 2 cv en vente ?????lol
Dans l'absolu, ce genre de disposition devrait (dans les rêves des zinstruits qui les pondent) concerner plein de gens ... et puis, dans la mise en oeuvre, au fur et à mesure d'une éligibilité qui se réduit comme peau d'zob, seuls quelques uns pourront y avoir accès.
La com et la mise en scène semblent évidemment plus importantes que les effets escomptés.
Citation
THE DUDE
Pour ça et pour/contre:
ma passion moto gâchée a coup de paranoia de la prune, le racket quotidien hallucinant et sous toutes ses formes, les vieux, les jeunes, le code du travail, l’hyper capitalisme et ses dividendes à gerber, l’evasion fiscale et associés, le défi aux autorités (qu’ils se rappellent que si on veut ça chie),...
En fait, plus on se renseigne, plus on réfléchit, et plus on est énervé...
Samedi il va faire beau, tiens, ça devrait faire du jaune....
C'est vrai que c'est c**.
Avec les ZCR, ça pousse les gens à faire leurs courses hors centre-ville, faut souvent la bagnole (bye les petits commerces du centre d'ailleurs), mais la bagnole est taxée encore et encore.
Sinon on a le droit de faire quoi ?
Ha, d'aller bosser en vélo. Je me paie 12km de vélo allez pour aller taffer à vélo et je m'estime chanceuse, y'a une douche au boulot et ma ville est franchement bien pour le vélo. Je gagne pas de temps dans les transports en commun qui sont bondés et lamentables dans ma ville, mais du coup je me prends les intempéries quelles qu'elles soient, pas vraiment par choix mais surtout parceque les transports en commun sont vraiment trop onéreux pour ma bourse (et pour l'efficacité avouons-le).
Sinon, sympa la nouvelle piscine de EM.
Je dirais même plus : une piscine rempli d'eau potable avec la mer à coté !!
D'un autre coté, ça lui permet d'être tranquille et d'éviter de se baigner avec les gilets jaunes !!
Donc pour des raisons écologiques on surtaxe le diesel. En concession automobile on ne vend donc plus de diesel ni de suv ?
Pour des raisons écologiques c'est donc bientôt la fin de l'obsolescence programmée?
Et le rêve. ... plus d'évasion fiscale.
Bon je retourne payer en attendant une nouvelle taxe
perso, j'ai bien kiffé de prendre le périf à fond à vélo, tout seul :)
tom4