[actu] Yamaha Ténéré 700
Yamaha dévoile sa Ténéré 700, un trail pourvu du bicylindre de la MT-07 et résolument orienté vers le tout-terrain
... [www.lerepairedesmotards.com]
Arghhhh !
Il manque le poids du bestiau.
En tout cas c'est pas pour les razmotts avec 880mm de hauteur de selle.
Même Depres aurait eu de mal.
Salut
Le poids et.... la puissance...
Logiquement 75 cv comme le MT07... et moins de 200 kgs tout plein fait...serait l'idéal...
9990 ¤, serait bien aussi
V
L absence de communication sur le poids laisse craindre que ce ne soit pas enthousiasmant sur ce plan... et la belle se fait désirer ... fin 2019 ! Ça sera sans doute un modèle spécial : l arlesienne ? On va pouvoir continuer de rêver !
Bon ok , ça fait plus de 2 ans qu'on nous bassine avec cette moto.
J'ai repoussé, différé mes achats,cogité, je n'en peux plus.
Alors, qu'elle commence à être sur nos routes, et après on en discutera.
210kg avec les pleins d'après MJ.
205 kg tous pleins faits d'après la fiche sur le site Yamaha
Je crois que je vais remettre en état de marche de DR...
LE DR!
Pas avant fin 2019!!! Heu yamaha,il y'a KTM en face,vous vous souvenez ? Reste que la ténéré 700 est carrément plus canon que la 790 qui ressemble à un prototype pas finalisé dans sa version commerciale.
et bientôt la 900 CP3 arrivera, celle qui aurait fait le bonheur de Monsieur JCO à l'époque
Bon-soir:j'ai eu la 750 super tenere et grimpais dans des sentiers de moyenne montagne (une dent de moins au.pignon de sortie de boite et fourche plus raide):la souplesse du moteur permettait cette folie...il ne fallait pas tomber. la super tenere avait une sacree gueule avec ses 70 cv elle devait atteindre le 180.La nouvelle 700 Tenere:73 cv c'est faiblard ,si de face elle est originale,de flanc je n'aime pas du tout le dessin du reservoir alors qu'il etait reussi sur le proto.cet effet gracile est ce pour faire croire qu'elle est legere? presque le meme poids que la 1200 Triumph scrambler qui est superbe ,qui ne fait pas tas de plastoc.Certes la Triumph sera derriere dans les chemins. Il fallait conserver le look du proto Tenere 700 et avoir au moins 80 cv.Les coloris:toujours du bleu du rouge du blanc ...oui ce sont les couleurs du drapeau Francais...mais bon:le look vintage de la Triumph ou le design brutal des Ktm sont nettement plus agrables a l'oeil. Si la Tenere vaut 10000 et les deux autres 5000 de plus cela.pourra faire la difference,mais 10000 la cuvette en plastique cela est cher.