Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nous avons besoin de votre avis

avatar Mathéo62 06-11-2018 16:46
Nous avons besoin de votre avis

Bonjour / Bonsoir,
Dans le cadre d'un projet de première, nous aurions besoin de votre avis, vous les motards !
Pour les TPE de 2019 nous avons eu l'idée de trouver de nouveaux matériaux afin de rendre les équipements de moto moins cher, plus léger, plus aéré et surtout plus résistant au choc de la route car beaucoup trop de motards meurent sur la route...
C'est pour cela que nous nous référons à vous, utilisateurs de la moto au quotidien, pour recueillir votre avis et donc nous aider à avancer dans notre projet !
Merci d'avance

avatar thom 06-11-2018 16:53
Re: Nous avons besoin de votre avis

Salut,

Comment fait-on pour vous donner un avis ?
Il y a un questionnaire à remplir ?

Si c'est juste pour donner un avis sur "l'idée de trouver de nouveaux matériaux afin de rendre les équipements de moto moins cher, plus léger, plus aéré et surtout plus résistant au choc de la route",
mon avis est que c'est une bonne idée.

avatar Mathéo62 06-11-2018 17:12
Re: Nous avons besoin de votre avis

Nous avons fini le sondage si vous voulez y participer il est ci dessous -->


[docs.google.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-11-18 17:36 par Mathéo62.

avatar Mathéo62 06-11-2018 17:23
Re: Nous avons besoin de votre avis

Sinon vous pourriez m'envoyer votre adresse mail afin que je vous envoie notre sondage

avatar A-Lain 07-11-2018 08:54
Re: Nous avons besoin de votre avis

Salut

Equipement plus résistant = NON, la protection maximale est donnée justement par la déformation des équipements qui vont absorber le choc, le diffuser.
Plus aéré, tout dépend. En Hivers, sous la pluie l'aération est tout de même mon ennemie (enfin surtout celui de mes jambes qui sentent l'eau rentrer )

Plus résistant = il y a opposition de concept. Soit on veut qque chose de résistant qui dure soit on veut qque chose qui protège.
Dans mes divers petits accidents l'état de mon équipement était juste un bonus, toujours bons, c'est bon, détruit, on jette, peu importe, il a fait son travail.

sinon accident de la route et moto = un piéton n'a quasi aucune chance de survivre à un choc frontal à 50 km/h - tu peux tuer un bébé rien qu'en le secouant. C'est le corps humain, très forte décélération, le cerveau, les organes sont comprimés, choc sur le bitume, tu transforme la vitesse en masse.

Reste = le poids des équipements, (casque, blousons)
reste = un truc couillon mais les pantalons pas franchement pratique si moto + travail.
reste = matériau = le carbone, qui a une image de qualité/richesse alors que ce n'est qu'une fibre comme les autres.

Et autre = généralisation, amélioration des protections dorsales, voire généraliser sur l'avant pour protéger les cotes.

A+

avatar dood 07-11-2018 12:12
Re: Nous avons besoin de votre avis

J'ai participé, j'aurai envie d'en dire plus, en fait.

avatar Mathéo62 13-11-2018 16:37
Re: Nous avons besoin de votre avis

Bonjour Alain , pouvons nous vous contacter par mail pour avoir plus d'informations ?

avatar Mathéo62 13-11-2018 16:37
Re: Nous avons besoin de votre avis

Citation
dood
J'ai participé, j'aurai envie d'en dire plus, en fait.


Vous pouvez toujours nous contacter par mail nous répondrons à toute vos questions

avatar A-Lain 13-11-2018 21:53
Re: Nous avons besoin de votre avis

Citation
Mathéo62
Bonjour Alain , pouvons nous vous contacter par mail pour avoir plus d'informations ?

essayes toujours….

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter