Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Honda CB500X

avatar Alexis Ferrant 06-11-2018 11:31
[actu] Honda CB500X

Honda renforce la polyvalence de son trail CB500X avec une jante de 19", des débattements de suspensions allongés, des volumes plus compacts...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Karalio 06-11-2018 17:15
Re: [actu] Honda CB500X

Content de voir qu'il ont dégagé le filtre orange horrible présent sur le au niveau du tableau de bord sur le millésime 2018.

Pour le reste, un vrai coup de c½ur pour le jeune A2 que je suis. Un petit trail sympa sur lequel je peux poser les pieds à plat par terre... Et l'indicateur de rapport engagé, petit plus pour ceux qui débutent.

avatar Coolapix 06-11-2018 21:25
Re: [actu] Honda CB500X

L'indicateur de rapport engagé c'est pas que pour les p'tits jeunes. J'en suis à ma deuxième CB 500 X et ça me manque toujours. J'espère aussi qu'ils ont pensé au réglage de l'amortisseur histoire de le rendre un peu moins calamiteux (amorto remplacé sur mes deux 500X par un EMC à réglage hydraulique). Ah oui, ont-ils pensé à mettre une prise de dépression sur une des pipes d'admission pour qu'on puisse mettre un graisseur auto genre Scottoiler ? A part ça, elle pourrait être ma troisième 500X...

avatar Karalio 06-11-2018 21:54
Re: [actu] Honda CB500X

En général, quand j'annonce que je suis en A2 et que j'aime avoir le rapport engagé sur le tableau de bord, j'entends toujours la même chose "Oui mais à une époque, les motards n'en avaient pas et ils faisaient très bien sans...Tout ça c'est des aides pour les petits jeunes."

Je suis content de voir que c'est plus compliqué que ça ;)

avatar Coolapix 06-11-2018 22:42
Re: [actu] Honda CB500X

Bah il faut dire que quand on y a gouté, on a du mal à s'en passer. Un peu comme le cardan, mais c'est une autre histoire :).

avatar Coolapix 06-11-2018 22:47
Re: [actu] Honda CB500X

Ah et puis J'ai commencé a rouler avant l'arrivée des pneus tubeless, donc les "oui mais dans le temps..." même vrai dans l'absolu, ça fait pas avancer les choses.

avatar Tempo 06-11-2018 22:48
Re: [actu] Honda CB500X

Elle fait moto d'enfant, moto jouet.
Pourquoi Honda n'a t il pas proposé les roues rayons ?

avatar Godzilla 07-11-2018 00:04
Re: [actu] Honda CB500X

La bulle semble ne pas avoir changé, c'est dommage, il doit y avoir toujours autant de bruit derrière.
Plus de 17 litres dans le réservoir, les autres peuvent prendre exemple....

Il serait cool que la selle ne scie plus l'intérieur des cuisses sur les longs trajets, aussi. Le genre de petits détails qui vous fait envisager de la brûler cette bécane, des fois...

Pour l'indicateur de rapport engagé, le moteur efficace mais sans relief, le bruit du vent trop présent derrière cette satané bulle, et le compte-tour illisible qui ne sert à rien rendent en effet son absence un peu pénible.
Je cherchais fréquemment la sept.

Je ne sais pas ce que la roue avant de 19 va apporter par contre, elle n'est vraiment pas faite pour les chemins (débattements faibles et pneu arrière de 160) et elle est déjà suffisamment intuitive sur les petites routes, même mal revêtues.

avatar Euromouton 07-11-2018 11:17
Re: [actu] Honda CB500X

Salut,
L'actuelle (que je possède) est une excellente routière, idéale pour débuter.

Je rejoins l'avis de Godzilla sur le modèle actuel : moteur peu expressif, mais le pot-qui-fait-prout-prout-sans-casser-les-oreilles (changé par le précédent proprio) me donne un peu le change.

Et c'est vrai qu'au bout d'une heure la selle, bien épaisse pourtant, me fait mal à l'intérieur des fesses, sûrement due à sa forme. Au final je fait moins de grandes virées le week-end qu'avec la CBR125... Mais ça reste une très bonne compagne pour mes 25 km maison-boulot.


Mr Honda s'est enfin décidé à arrêter ses radineries habituelles et virer ces vieux compteurs, mais pas sûr que le compte-tour soit plus lisible. Bon il y a l'indicateur de rapport engagé c'est déjà ça.

Ils auraient peut-être dû faire 2 modèles : un modèle routier en gardant la roue de 17" et un autre plus trail avec roue de 19" à rayons, débattement supérieur et accessoires spécifiques (sabot, crashbar, etc), qu'ils auraient vendus plus cher (évidemment...)

avatar Coolapix 07-11-2018 12:43
Re: [actu] Honda CB500X

La selle ne m'a jamais scié les cuisses, même sur de longs trajets. Bon, faut dire qu'avant ma 1ère 500X, je roulais en 800 GS qui était un modèle d'inconfort, j'ai eu le temps de me rôder le fondement :). A part ça, c'est vrai que c'est une petite moto. Mais ça a des avantages (maniabilité etc...)

avatar Coolapix 11-11-2018 19:55
Re: [actu] Honda CB500X

Je reviens de l'EICMA. Elle est sympa en vrai (même si je comprends pas vraiment l'intérêt de la roue de 19).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter