Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Husqvarna Svartpilen 701

avatar Alexis Ferrant 06-11-2018 18:40
[actu] Husqvarna Svartpilen 701

Husqvarna complète sa gamme 'Pilen' avec une Svartpilen 701 reprenant le gros monocylindre de 692 cm3 et 75 chevaux

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar toma301 07-11-2018 11:23
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

ARGH j'adore

mais c'est une pure moto d’égoïste

Price ???

avatar Fangstergangsta 07-11-2018 14:09
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

avec un bi plutot qu'un mono ça aurait bien pu me plaire
mais je crois que je suis tout de même plus sport/gt mais le segment se vide...

avatar marabunta 15-09-2019 10:47
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

Faut arrêter avec les monos, et réfléchir plutôt que de répéter en permanence ce qu'on a entendu dire par des gens qui se réfèrent au passé. Les perfs de la svartpilen valent, et en fait excèdent celles de toute la concurrence, surtout compte tenu du poids de l'engin. 75 ch, 72 Nm de couple sur 170 kg tous pleins faits, avec anti-dribble, Traction control, ABS, quickshift, une suspension et un freinage de premier ordre, 200+km/h. Qui fait mieux, actuellement, sur le marché, pour ce type de moto à vocation périurbaine ? Mettez le même équipement sur n'importe quelle machine concurrente, et vous aurez le même ordre de prix pour une japonaise avec la tronche d'un goldorak en plastique en prime, et pour plus cher si c'est une Triumph, une Ducati ou une BMW. Et sans le côté exclusif de l’esthétique husqvarna.
Pour le reste, qui a besoin d'un roadster en 1000 cm3+ ? Si on prévoit de voyager, on choisit un autre type de moto. Le roadster, c'est du périurbain, et si c'est pour faire le beau aux feux rouges, un mono comme celui-là enterrera tous les twin et les 4 pattes du monde, et une fois sur l'autoroute, il faut être timbré pour aller chercher les 200 km/h en périurbain.
Du coup, je songe très sérieusement à en faire ma prochaine bécane.

avatar fift 16-09-2019 12:05
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

Citation
marabunta
Faut arrêter avec les monos, et réfléchir plutôt que de répéter en permanence ce qu'on a entendu dire par des gens qui se réfèrent au passé.

Un mono, ça cogne et c'est violent. C'est ce qui en fait tout l'intérêt, mais aussi toute la limite.
Ca n'a rien à voir avec un quelconque passé, c'est lié à l'architecture du moteur.

Citation
marabunta
Pour le reste, qui a besoin d'un roadster en 1000 cm3+ ? Si on prévoit de voyager, on choisit un autre type de moto. Le roadster, c'est du périurbain.

Ah bon ??? C'est TON utilisation, pas forcément celle de tout le monde.
On a pas forcément envie de se faire une spéciale de rallye à chaque départ de feu rouge.

avatar Godzilla 16-09-2019 20:46
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

Pis la tronche de goldorak en plastique des japonaises...

Si on cause esthétique, cette Husqvarna c'est pas non plus la création esthétique du siècle.
Surtout en mat...au bord des larmes

avatar Vange 10-11-2021 00:10
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

Cela fait 1 an que je roule avec cette petite Svartpilen 701 2019, c'est un pure plaisir et ça fait les bras 😉, j'ai juste monté le kit performance BW Paris, plus deux,trois modifications.
85cv 80Nm 160kg... Un mini Vmax 🤪
Et sur routes secondaires, bonne chance pour la horde.

avatar fift 10-11-2021 07:35
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

Citation
Vange
Et sur routes secondaires, bonne chance pour la horde.

Suffit pour la horde de faire plus d’une heure de route .

avatar Vange 13-11-2021 22:14
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

Faut vraiment être petit bras Pour pas dépasser 1h !!

avatar Vange 13-11-2021 22:18
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

fift ceci dit au vu de ton garage je peux pas test Paginale V2...

avatar fift 17-11-2021 08:51
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

Citation
Vange
Faut vraiment être petit bras Pour pas dépasser 1h !!

Petit bras, non.
Le problème se situerait plutôt au niveau de la partie charnue de l'anatomie du pilote .

avatar tom4 17-11-2021 18:05
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

c'est clair. je suppose que le confort de la svart est similaire à celui de la Vit, et honnêtement, je n'ai JAMAIS essayé de moto aussi inconfortable que ce truc.
c'est dire, même sur une moto2 j'avais moins mal au cul

tom4

avatar Vange 07-12-2021 00:54
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

J'avoue que c'est pas très confort... Mais la banane a chaques balades compense.
J'attends avec (im)patience une selle Bultex par un sellier.

avatar 38GiB 07-12-2021 13:06
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

Salut
Esthétiquement, je n'aime pas.
Mais un mono qui crache autant, sur petite route avec ce poids c'est le pied. Pour avoir un peu roulé avec une Duke III...
Je suis parfaitement d'accord avec Vange.

Puis les monos, ça ne fait pas que cogner. J'ai commencé avec ( en dehors des 2 tps ) avec le 500 xls, qui était tout de même assez souple.
Le 800 DR, certes fallait pas descendre trop bas. Et l'actuel 660 YAM qui descend sous 3000 en 4... même si c'est pas son truc préféré.
Mon bi KTM, fallait pas non plus trop traîner bas dans les tours.

Pi, à choisir un moulin à café qui couine jusqu'à 12000 trs et un mono qui pompone à 4500, mon choix est fait... depuis longtemps.

Mais je reconnais que par force, en mono fiable trail de surcroit, je vais avoir du mal à l'avenir....pas content
V

avatar Lightning 07-12-2021 15:08
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

Ce mono doit être bien sympathique pour la petite balade viroleuse sur moins de 100 bornes, ce qui annuellement peut représenter 2000 à 3000 km.

Par contre, avec cette puissance sur un mono et en tenant compte des problèmes de fiabilité des KTM, je doute que cette moto puisse dépasser 20 ou 30.000 km sans frais importants.

Cela en vaut il le coup/coût par rapport à d'autres motos ayant plus ou moins le même programme sans être aussi exclusive ?

Après reste le plaisir de posséder un bel objet qu'on ne croise pas à chaque coin de rue.

avatar 38GiB 07-12-2021 15:32
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

Salut
Concernant la fiabilité KTM en général, cette marque a tout de même un long passé de mono. Bien avant les bi, non ?
Après, tu vas trouver des gus avec des chiés de problèmes et d'autres rien.
Un jour je suis tombé sur un gars en 1290 Adventure qui faisait entre 25 et 30000 par an..... sans aucun soucis.
... et un autre avec un R qui roulait peu et qui était emmerdé de longue....
Perso, la mienne (950 SMR) pas de soucis...( je l'ai vendue avantsuper content )
Donc....inquiet

avatar Vange 13-01-2022 01:18
Re: [actu] Husqvarna Svartpilen 701

Ça fait un an pile poils que j'ai cette petite bête! J'ai fait 6000 bornes en mode balade dans cette belle Bretagne et autre, c'est vrai qu'elle fait mal au cul très vite...
Niveau fiabilités je n'ai eu aucun soucis a part les rappels officiels,dont un que j'ai anticipé (récepteur d'embrayage changer par un Oberon) pas une goutte de consommation d'huile ou d'eau. J'ai eu plusieurs Gros Mono,600xlr,600xt,500xt a une époque... Mais celui là, quelle évolution ! Même si on la trouve moche il faut l'essayer ! Juste pour voir.
Bref, j'ai trouvé ma monture.
V a tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter