[kronik] Scramblère de rien
Scramblère : un phénomène tentaculaire ? Ou comment une aberration est devenue un choix rationnel, une réalité industrielle. Une foutue arnaque, oui !
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bien vu ! Mais tu oublies ces pots d'échappement hauts, énormes, affreux juste sous ta jambe.
Vu tout l'bien que tu dis sur Honda, ils vont te l'offrir ta PC26 ... sont pô ingrats quand même !
;)
tu en as pourtant eu la révélation avec le Bourgeman: la moto face au scoutère, c'est néanderthal face à Sapiens. la cause est perdue, j'te dis
du coup quand tu auras ta CB 500, tu pourras la mettre au musée pour montrer aux enfants que ça a existé
quand je lis ça, je me dit que j'aurais du la garder, ma CB500. j'aurais pu faire un scrambler avec
Vous avez vu la CB1100 scrambler ? 250 kgs et 90Cv, l'arme ultime
[www.hondamoto-agen.com]
Le scramblère c'est la bonne excuse pour se traîner. En zedde avec 3° d'angle t'es poireau, en scramblère t'es hype.
C'est très adapté pour remonter l'allée en graviers de la baraque, surtout en 1200.
La 500 Honda existe en version routière, trail et custom ...vont bien nous sortir un look scrambler pour parfaire le tout !!! lol
« d'ici peu, sortir une Gex' ou une R1 sera aussi déplacé que d'allumer une clope dans une école maternelle »
—> Fuck yes cap’tain...
On est vraiment condamnés à rouler sur des trucs pas trop mal branlés mais sans vraiment d’ame, et avec 60ch sous le poignet droit ?!
Ok me suis super marré avec ma sv650 carbus, mais c’etait y’a 20 ans...
Pour les scramblaires, m’en tape un peu et aime po trop le style, mais pour les pneus crampons je sais: matez l’etat des routes au fil des années, dans les prochaines le crampon sera roi...
Citation
toma301
Vous avez vu la CB1100 scrambler ? 250 kgs et 90Cv, l'arme ultime
[www.hondamoto-agen.com]
Magnifique, avec le collecteur plus bas que celui d'origine, idéal pour faire du chemin !...
Mais arrête de parler de la CB500, merde!
Ils vont tous se jeter dessus, les prix vont augmenter, on en trouvera plus, ils vont refaire des réunions des anciens de la CB500Cup, ils vont les transformer en scrambler !!!!
Arrête je te dis !
j'avais lu ya bien 20 ans de ça un reportage sur des vikings du grand nord qui mettaient des pneus cross sur des GSXR.
finalement, c'était des visionnaires les mecs
tom4
J'ai viré ma CB500.
Bonne meule. Attachante même. Rationnelle, pratique. Mais y'avait trop de boulot à faire dessus d'un coup/coût...
Mais j'ai repris du rationnel, du pratique... mais version lourde : 1150 GS.
Faudra que je pense à en faire un Scrambler...
Steve McQueen s'en serait mis une bonne en sautant sa putain de barrière, on n'en serait pas là
Citation
c@ssoulet
Steve McQueen s'en serait mis une bonne en sautant sa putain de barrière, on n'en serait pas là
S'en mettre une?
Impossible...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-11-18 11:52 par dood.
J'ai toujours aimé le look des scramblers, bien avant cette mode... On en voyait des très jolis, datant des années 60, aux salons Moto-légende.
Je ne vois pas bien où est le problème actuellement... Bien sûr, il est ridicule que n'importe quel modèle est sa version scrambler. Tout comme il est aberrant d'avoir des scramblers mal équipés mais, ce type de machines existe depuis fort longtemps et réjouit ses utilisateurs.
Le problème est qu'on crée des modes pour faire toujours plus de profit, au détriment de la qualité...
Salut
... mais comme dit Dany, le scrambler, c'est beau... c'est l'aube du trail qui est encore plus beau... voilà
Citation
Dany
Le problème est qu'on crée des modes pour faire toujours plus de profit, au détriment de la qualité...
Je ne vois pas bien ce que vient faire la qualité là-dedans : je suis prêt à parier que la version scrambler de la CB 1100 sera au-dessus de tout soupçon de ce point de vue.
Ce qui me gêne (et je pense pas être le seul), c'est d'avoir une esthétique pour faire "style" alors que la moto est totalement incapable dans l'usage correspondant.
Exactement comme de coller un carénage d'hypersportive sur une 125 anémique, ou une bagagerie complète sur une moto incapable d'aligner 150 bornes sans s'arrêter (c'est pas encore la mode du style "roule-toujours" mais ça viendra peut-être ).
Et si on remettait tout dans l'ordre :
- le trail et scrambler pour les chemins de terre !
- la routière pour voyager sur routes
- les roadsters et customs pour frimer à la terrasse des bistrots !
- ..et les sportives ...ben pour le circuit ! lol
V
Citation
Et si on remettait tout dans l'ordre :
Merci de te rendre au bûcher le plus proche, hérétique.
Moi j'en ai une de CB 500 et je sens qu'il y a des jaloux par ici...
Par contre à partir de l'été prochain je n'aurai plus le droit de sortir de chez moi avec (Crétin'air 4).
M'en fous, je sortirai quand même !
Pour le titre et pour le paragraphe sur le garde-boue tu as mon éternelle admiration.
Une XLR 600 :
Dominator 650: une grosse bouze pleine de problèmes avec laquelle je me suis bien marré.
Lovely aussi !
Salut
La Dom avait des problèmes ? Où tu es tombé sur une merdasse ? Parce qu'en matière de fiabilité le mono Honda y'a rien à dire. J'ai tiré celui-là à 85000 kms, avec pour seul problème une petite fuite joint de culasse...
( ça me fait penser que le motoculteur de la même marque marche toujours nickel.... et le quad aussi d'ailleurs....)
Elle bouffait de l'huile presque autant que d'essence et j'ai jamais vraiment résolu les problèmes d'allumage dues au boitier CDI.
Ca m'a pas empêché de la tirer à 72.000 avant de la revendre.
Ouais moi le 6 V marchait bien
... mais éclairait mal ?!
Éclairait ????
Citation
Peterpan
Et si on remettait tout dans l'ordre :
- le trail et scrambler pour les chemins de terre !
- la routière pour voyager sur routes
- les roadsters et customs pour frimer à la terrasse des bistrots !
- ..et les sportives ...ben pour le circuit ! lol
V
Pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout !!
Une bécane, c'est fait pour tout faire. Un domaine mieux que l'autre, certes, mais pourquoi se limiter à un seul usage ?
Propos simplistes et à prendre au second degré ( t as vu sur quoi je roule )... quoiqu'ayant le mérite de faire réfléchir et d'ouvrir le débat !!
J'espère qu on pourra tomber d'accord toi et moi concernant les roadsters et customs !!! lol
V
Attends, faut que je rajoute une bulle sur la mienne, histoire de sortir du créneau roadster
Histoire de sortir du Périph' déjà...
Assez d'accord avec fift ... à part quelques machines sportives pures (trial, cross, vitesse) ou hyper spécialisées (les vraies enduro), il me semble que pratiquement toutes les motos sont en capacité de t'emmener un peu partout.
Ça dépend essentiellement de ce que le motard a dans sa tête ...
Ainsi, avec un custom avec une selle en bois ou un 125 poumonesque, certains font des sacrés bouts de route ... alors que certains maxi-trail ne sortent pas des périphériques ou traversent l’hexagone sur les trains, et que certaines sportives ne sont jamais véritablement utilisées comme telles.
Chacun fait bien comme y veut
C'est aussi ça qu'est chouette avec la moto !
Citation
L'iguane
Histoire de sortir du Périph' déjà...
Oh eh, l'autre !
Elle sort QUE pour passer le périph d'abord, tant que je reste à l'intérieur, y a un truc qui s'appelle métro. Je t'emmènerai voir à quoi ça ressemble un jour .
Salut
>Péter
Sur quoi roules tu déjà ?
[www.youtube.com]
Et apparemment, ça ne vient pas de les américains....enfin chai pas trop...
Put... à 5 ( 4.50 exactement ) y'en a un qui dépote grave
V
Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-11-18 14:09 par BIG83.
oui, mais j'aime pas sa bagagerie ! l'est trop long son porte bagages !
Qu'est ce qu on ferait pas pour gagner le hole shot ...bon je vous rassure il ne termine pas la course mais s'arrête au bout de la ligne droite !
[www.motomag.com]#
C'est vrai que c'est assez stupide ces effets de mode qui plaquent la logique au sol.
En revanche, en quoi la Vitpilen est un scramblaire ?
Parce que la comparer à une CRF pour valider son propos, niveau capillotractage on est proche du scalp...
Allez va, change discrètement Vitpilen par Svartpilen, et galère un peu pour ton mot d'esprit ;)
BIG, je crois que Froggy faisait allusion au 6V(olts)...
d'où le mauvais éclairage...
Salut
Justement Phobe avec mon 500XLS, le mot éclairer était un mystère, tout comme freiner
Put... on dirait une discussion de bar après 1 litre chacun de "La Villageoise" dans la musette...
"Le problème est qu'on crée des modes pour faire toujours plus de profit, au détriment de la qualité..."
fift :
" Je ne vois pas bien ce que vient faire la qualité là-dedans : je suis prêt à parier que la version scrambler de la CB 1100 sera au-dessus de tout soupçon de ce point de vue(...)"
Fift, quand je disais "qualité" ce n'était pas le bon terme, j'aurai peut-être du dire "pertinence ou "adéquation" du modèle avec sa vocation...
Un scrambler incapable de rouler sur un chemin de terre parce que trop lourd, trop ceci ou pas assez cela, est un mauvais scrambler... même si l'ensemble de ses composants sont fiables et de bonne qualité...
C'est plus ça que je dis
Ah ouais, c'est vrai.
Dommage qu'il y ait une moto sur l'image....
Commando qui fait de la pub pour Honda, on aura tout vu !!
Comme Godzilla, c'est pas vraiment la moto qui m'intéresse
Ah bon ?
bien vu phobe !
Salut
Cette machine avec des suspensions assez rudimentaires et une selle rugueuse a tourné dans la série MASH. C'est de là que vient l'expression
""" lèvres en feu """
V
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.