[dossier] Top 10 des motos disparues avec Euro4
Top 10 des motos qui ont disparu avec l'apparition de la norme Euro4
... [www.lerepairedesmotards.com]
Remarquable ou lapsus ?
Les 3/4 de ces machines (exception donc les GSXR) sont de très grosses cylindrées.
K1300 / XJR1300 etc.
Signe des temps ? recentrage ?
la pan disparait mais les guzzi , royal Enfield et mash passent la norme ? Au fou ! je crois plutôt que la pan était trop cher a construire pour un prix de vente pas assez cher , une pan c'était 15500 zeuros quand une africa c'est 13400 sans carenage , cardan ,v4 et sacoches
Hayabusa, VMax deux machines qui en auront fait rêver lus d'un.
C'est le début de la fin de l’excentricité au guidon..
Il en reste encore quelqu'une de ces motos absolument pas raisonnable, il faut se dépêcher d'en profiter avant Euro 5 ou 6 qui les mettrons également au placard.
La Pan à ce tarif là était assurément une bonne affaire quand on voit ce qu'on peut acquérir aujourd'hui pour 16000¤
Les dernières vraies GT qui restent sont entre 22000¤ et + de 30000¤ affublées de tout un tas de babioles technologiques qui font la fierté du propriétaire et qui, au final, ne présentent que peu d'intéret.
A t-on vraiment besoin de régler ses suspensions en roulant toutes les 5 minutes lors d'un voyage ?? devons-nous "expliquer"à la moto qu'il pleut ??
Je roule de temps en temps en BM RT et,bien franchement, les 2 motos se valent en utilisation balade/voyage ...sauf qu'il y a 8000¤ d'écart à l'achat
A quand la prochaine routière "simple" chez Honda pour remplacer les disparues ? Deauville CBF et Paneuro
La pollution a-t-elle diminuée ? La qualité de l'air s'est-elle améliorée grâce au retrait de ces machines fabuleuses ? J'en doute...
Mais, ce qui est sûr, est que nous allons vers un monde de plus en plus triste et si "raisonnable" que c'en est à pleurer...
Il ne faut pas toujours dire que tel ou tel moteur ne passera jamais la norme. Il n'y a quasiment jamais de blocage technique. C'est plutôt le coût de la mise à jour qui est en cause...