Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La sécurité sur le RdM

avatar Motard passager 15-11-2018 15:50
La sécurité sur le RdM

Salut
Question au boss... et aux autres.

Si j'utilise chrome pour venir sur le RdM, j'ai un triangle rouge qui clignote avec la mention "non sécurisé" dans la barre des taches...

Non pas que je compte faire des transactions secrètes sur le Repaire, mais je trouve cela étrange et... nouveau.( A moins que je n'y ai jamais fait attention ) C'est lié au navigateur ou à autre chose lié au RdM ?

D'ailleurs avec le renard de feu cette mention disparaît question

( David, lance un format papier du RdM que les vieux cons qui n'aiment pas les ordi ( mais surtout n'y pigent rien ) s'abonnent comme au bon vieux temps paix )
V

avatar Le Modérateur 15-11-2018 16:19
Re: La sécurité sur le RdM

oui, c'était annoncé depuis un certain temps et Chrome a lancé cette "nouveauté"... pour être en "sécurisé", il faudrait que l'on ait implémenté le protocole https (et non pas juste http).

Le site et les infos sont sécurisées, le https permet un chiffrage supplémentaire; surtout utile pour acheter en ligne; ce qui n'est pas le cas sur le Repaire puisqu'on ne vend rien.

On a déjà acheté le certificat SSL et implémenté l'https sur certaines parties du site, mais pas partout (il y a des raisons techniques). Mais c'est au programme pour 2019.

avatar Motard passager 15-11-2018 16:28
Re: La sécurité sur le RdM

Salut
Vite dit, vite fait.
Merci
respect

avatar fift 15-11-2018 18:01
Re: La sécurité sur le RdM

Ca a été Vitpilen. Euh pardon, vite plié. dingue

avatar Motard passager 15-11-2018 20:14
Re: La sécurité sur le RdM

Salut
Arrête donc de vilipender nos amis suédoisdinguedingue

avatar froggyfr99 16-11-2018 08:15
Re: La sécurité sur le RdM

Rien comprendu !
Pourquoi vous voulez acheter une Vitplié en Chrome ???

avatar CLEW 16-11-2018 09:05
Re: La sécurité sur le RdM

bin sinon tu laisses tomber Chrome pour Firefox. L'avantage de FF c'est qu'il n'a aucun lien avec Google... parce que Google et sécurité dans la même phrase ça me fait rire

avatar waboo 16-11-2018 10:49
Re: La sécurité sur le RdM

Le pire, c'et les sites inaccessibles avec de "vieux" OS sous Chrome. Le site Motoblouz ne répond plus sur mon ordi, sauf sous Firefox...

C'est comme la politique du diesel, on nous force la main sans arrêt.

avatar Motard passager 16-11-2018 11:05
Re: La sécurité sur le RdM

Salut
>Clew
Je continue de venir avec Chrome, parce j'ai le raccourci sous le nez...Et que venir sur le RdM, comme je l'ai déjà dit, ne dévoile aucun renseignements "sensibles"
Par contre lorsque j'utilise mes moyens de paiement, où que je me connecte à des sites perso, là je suis bien plus prudent.

Maintenant qu'est ce que j'y peux. J'ai un antivirus dont il parait qu'il est efficace... ma foi c'est vrai aujourd'hui, plus demain où alors il est complètement bidon... Mais il doit être bon, il ne m'est rien arrivé à ce jour... Comme mon assurance : elle est efficace, je n'ai jamais eu besoin d'ellej'aime

Il parait que le petit cadenas vert c'est bien... Ben je ne peux que le croire en gardant toujours à l'esprit que si un système de sécurité est crée, il y aura forcément la parade...

J'essaye de faire gaffe en me protégeant au mini....Mais je n'en tremble pas pour autant, car dans ce cas le problème serait vite réglé, embêtant mais efficace : off
V

avatar L'iguane 16-11-2018 11:46
Re: La sécurité sur le RdM

Citation
waboo
Le pire, c'et les sites inaccessibles avec de "vieux" OS sous Chrome. Le site Motoblouz ne répond plus sur mon ordi, sauf sous Firefox...

J'arrive à l'ouvrir Motoblouz avec Chrome, sous Windows XP.

avatar CLEW 16-11-2018 16:15
Re: La sécurité sur le RdM

Au vu des données que récupèrent et vendent les GAFA, j'ai fuit chrome... et une alternative à FF : Opera


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-11-18 16:15 par CLEW.

avatar Motard passager 16-11-2018 17:19
Re: La sécurité sur le RdM

Hors sujet ON:

...et comme moteur de recherche, j'ai laché Gogol, pour Qwant...
pour une utilisation personnelle, privée, je trouve qu'il fait bien le taf, et s'améliore au fil du temps...
l'augmentation des requètes, probablement...

: Hors sujet OFF

avatar CLEW 19-11-2018 08:46
Re: La sécurité sur le RdM

Citation
...phobe
Hors sujet ON:

...et comme moteur de recherche, j'ai laché Gogol, pour Qwant...
pour une utilisation personnelle, privée, je trouve qu'il fait bien le taf, et s'améliore au fil du temps...
l'augmentation des requètes, probablement...

: Hors sujet OFF

oui mais je n'aime pas vraiment l'interface

avatar cricridu34 21-11-2018 14:27
Re: La sécurité sur le RdM

@Big83: Pour Firefox, en français on ne doit pas dire "Renard de feu", mais "Panda Roux"... Que tu peux aussi nommer "Pand à roues", si tu préfères rester dans l'esprit...

avatar fift 21-11-2018 15:33
Re: La sécurité sur le RdM

Ou plus simplement, Fiat.
Pour une Panda à roues, c'est ce qui est le plus approchant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter