Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

avatar Alexis Ferrant 11-12-2018 10:00
[actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Alors que la Sécurité Routière fait la promotion de l'Airbag, la Ministre de l'Economie balaye d'un revers de main la possibilité d'abaisser le taux de TVA sur l'équipement moto

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Bee Loo 11-12-2018 13:58
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Est-il vrai que les équipements de protection d'équitation sont eux taxés à 5,5 % ? Il est bien connu que leurs utilisateurs sont souvent pauvres ...

avatar Monsieur_C 11-12-2018 14:43
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

"les marges étant fixées par les marques, ce sont elles qui bénéficieront de l'abaissement de la TVA"
Ah ben c'est nouveau ça, maintenant c'est plus le consommateur final qui paye la TVA mais le fabricant, elle est bien bonne !

"Enfin, le Ministre rappelle qu'une modification du taux de TVA ne peut se faire seul et nécessite l'aval au niveau européen."
Et voilà, encore une fois la preuve s'il en fallait une autre que ce "machin" ne sert à rien.

avatar L'iguane 11-12-2018 15:17
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Citation
Bee Loo
Est-il vrai que les équipements de protection d'équitation sont eux taxés à 5,5 % ? Il est bien connu que leurs utilisateurs sont souvent pauvres ...

C'est vrai que les motards, eux, sont particulièrement pauvres... pipeau

avatar fift 11-12-2018 15:35
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Citation
Monsieur_C
"les marges étant fixées par les marques, ce sont elles qui bénéficieront de l'abaissement de la TVA"
Ah ben c'est nouveau ça, maintenant c'est plus le consommateur final qui paye la TVA mais le fabricant, elle est bien bonne !
.

On va la refaire autrememt : la baisse de la TVA sur les resto, tu l'as vue ? Nan, parce que les restaurateurs n'ont pas bouge leurs prix.
Bah la TVA sur les equipements moto, ca fera pareil.

avatar Bronco 11-12-2018 16:08
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Citation
Monsieur_C
Et voilà, encore une fois la preuve s'il en fallait une autre que ce "machin" ne sert à rien.

C'est ça qui est pratique quand on est "Gilet Jaune": on peut se plaindre à la fois de la convergence fiscale au sein de l'Europe, et à la fois de l'évasion fiscale au sein de l'Europe.

avatar james_bar 11-12-2018 16:46
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

@Monsieur_C rien n'empêche les fabricants d'augmenter leur marge et de compenser la baisse de TVA
Sur l'europe : à mon avis tu disais pas la même chose quand c'est l'EU qui a fait sauté en France le bridage des motos.

@fift L’équipement moto c'est pas la même chose que les resto, la concurrence a beaucoup d'influence sur les prix. Il suffit qu'un fabricant joue le jeu et les autres devront suivre (mais oui il en faut au moins un qui lance le mouvement).

avatar Monsieur_C 11-12-2018 17:46
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

@james_bar
Si si, ça fait des années que je critique l'UE, la fin du bridage on aurait très bien pu l'obtenir aussi sans cette union si on votait pour des gens moins cons (c'est vulgaire mais ça rime).

avatar Motard passager 11-12-2018 18:04
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Le risque d'un abaissement du taux serait avec une contre-partie plus ou moins acceptable par nous.
Souvenez vous de la fin des 100cv ...

Si en l'échange d'une baisse du taux on oblige au port d'un équipement complet (comme nos amis allemands) ou qu'on ressorte le CT ... je suis pas sûr qu'il faille forcer sachant qu'on peut grâce à l'Europe importer ce qu'on veut de chez nos amis allemands.

Vous voulez des bons prix : louis.

avatar maars 11-12-2018 18:10
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

"En définitive, une évolution des comportements relève davantage d'une responsabilisation et d'une meilleure information des usagers quant à l'utilisation de ces dispositifs que d'un soutien fiscal."

C'est çà, quand çà les arrange vaut mieux faire uniquement de la pédagogie, mais pour la vitesse faut uniquement de la répression ...
Y'a qu'une seule règle, passer à la caisse. On va rendre çà obligatoire bientôt, comme çà plus de problème.
Et l'Europe a encore bon dos. Tas de menteurs incapables !

eh l'Iguane, y'a pas que des nantis qui font de la moto, sache-le.

avatar cricridu34 12-12-2018 10:56
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

@maars: "eh l'Iguane, y'a pas que des nantis qui font de la moto, sache-le." C'est vrai, même que pour certains, c'est le véhicule principal, et même pas acheté neuf. Quant à l'UE, il est certain que certaines fois, ça arrange bien nos politicards, de pouvoir se planquer derrière... et certaines fois pas.

avatar L'iguane 12-12-2018 11:11
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Eh maars, y a pas que des nantis qui font de l'équitation, sache-le.

Tu es le premier à faire des raccourcis foireux, alors ne réclame pas de clairvoyance.

avatar waboo 12-12-2018 11:48
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

La différence entre un cheval et une moto est que cette dernière est un véhicule, indispensable pour se déplacer pour beaucoup d'entre nous...

Connais pas beaucoup de cavalier qui vont au boulot à cheval, ni par gout, encore moins par nécessité...

Après, le cout d'une moto moyenne et d'un cheval lambda à l'année n'est parait-il pas si éloigné (si bien sur tu as le pré pour l'équidé... sinon, c'est autre chose)

avatar L'iguane 12-12-2018 11:54
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

La différence entre un motard et un cavalier, c'est qu'il y a peu de cavaliers qui possèdent leur propre cheval.

avatar toma301 12-12-2018 12:14
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Un cheval pour aller au TAF tiens. c'est eco-responsable, pour le moins, et j'arriverais avec panache. sans parler des interfiles au triple galop

Quid de la consommation de foin et carottes ?

Allé je vire la CB1100, machine de nantis LOL. Qui sait, une reprise est peut-être possible au ranch du coin.

Pour en revenir au sujet, dommage. ça aurait facilité l'achat de nouvelles technologies et équipement coûteux, qui sait. (air bag - casque haut de gamme - gilet chauffant pour l'hiver ... )

avatar tom4 12-12-2018 17:54
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

la différence avec un cavalier et un motard, c'est qu'il est assez rare de voir des chevaux équipés de pot kifonproutt à 500 balles le bout de tube, des clignos alakon à 50 balles ou de support de plaques "trop beau" à 100 balles :)


tom4, je ne suis pas vraiment "sur" que ce soit la TVA non réduite qui empêche les motards de s'équiper

avatar L'iguane 12-12-2018 19:46
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Les chevaux arrivent à faire prout tous seuls.


D'ailleurs, toi qui bosses dans les articles de sport, y aurait pas moyen que tu nous confirmes cette soi-disant tva réduite sur les équipements de sécurité en équitation ?

avatar eric 12 bandit 12-12-2018 20:46
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Citation
waboo


Connais pas beaucoup de cavalier qui vont au boulot à cheval, ni par gout, encore moins par nécessité...

Attends un peu qu'Hidalgo sorte de sa torpeur...


VVVV

avatar tom4 12-12-2018 22:07
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Citation
L'iguane
Les chevaux arrivent à faire prout tous seuls.


D'ailleurs, toi qui bosses dans les articles de sport, y aurait pas moyen que tu nous confirmes cette soi-disant tva réduite sur les équipements de sécurité en équitation ?

wouaip, je m'envoie un mail au taf pour demander à mes collègues demain, je te tiens au jus

tom4

avatar maars 13-12-2018 21:37
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Eh l'Iguane j'ai pas parlé des chevaux moi.... et puis concernant mes raccourcis foireux tu peux donner des exemples ? ....

avatar L'iguane 14-12-2018 11:33
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Autant pour moi, c'était Bee Loo. Mea culpa.
Avec toutes mes confuses timide




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-12-18 12:00 par L'iguane.

avatar Motard passager 14-12-2018 15:45
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Salut
Encore des " il parait que", " je crois que "
Bee Loo pourrait faire lui même les recherches sur cette fameuse tva pour les équipements d'équitation... mais apparemment, c'est mieux de lancer un truc, sans s'assurer qu'il n'est pas bidon... C'est à la mode en ce moment.
Ceci-dit, certes l'équitation peut laisser penser qu'il y a derrière du fric, mais comme dit par l'Iguane, je ne crois pas que les parents qui déposent leurs gamins au centre équestre le mercredi AM, soient blindés de blé...et propriétaire d'un cheval...
Et pour être un peu plus précis :

csm_prix-sport_5984e07a90.jpg


Toute passion est onéreuse ( je fais aussi de l'astronomie, du vélo route et VTT ), ça me coûte cher, mais je reste toujours en dessous de mes moyens.... y'a des priorités dans la vie.
Et on peut s'équiper de manière très correcte pour budget moyen...
Sinon, ben on se dit que c'est trop cher et on arrête...
V

avatar tom4 16-12-2018 18:38
Re: [actu] Pas de TVA réduite pour l'équipement moto

Citation
L'iguane
Les chevaux arrivent à faire prout tous seuls.


D'ailleurs, toi qui bosses dans les articles de sport, y aurait pas moyen que tu nous confirmes cette soi-disant tva réduite sur les équipements de sécurité en équitation ?

yop, j'ai demandé à ma collègue, à sa connaissance non.
tom4

avatar L'iguane 16-12-2018 19:55

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter