Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] La moto idéale : le régulateur de vitesse

avatar KPOK 13-12-2018 08:00
[kronik] La moto idéale : le régulateur de vitesse

KPOKalendrier de l'Avent : au tour du régulateur de vitesse ! Histoire d'avoir une bonne excuse quand il se bloque à 299 km/h ? Réponse...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 13-12-2018 10:31
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

Pour faire de l'autoroute, c'est bien...

Mais qui fait de l'autoroute si souvent qu'il ait besoin d'un régulateur ? Faut acheter une caisse alors.

En électronique, les plus utiles sont : anti-patinage et ABS couplés à une centrale inertielle. Un vrai plus.

Le reste...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-12-18 10:34 par waboo.

avatar Motard passager 13-12-2018 15:17
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

le meilleur régulateur de vitesse n'existe que par la pertinence des informations qu'il reçoit, analyse et des actions qu'il met en place.

un "système de régulation" uniquement basé sur le maintien d'une vitesse définie par des limitations règlementaires ou ponctuelles n'est pas un régulateur, mais un "bloqueur/limiteur".

A l'extrème rigueur, le LAVIA peut se concevoir comme un régulateur de vitesse, mais comme il ne tient pas compte des conditions de circulation, c'est un embryon de régulateur.

enfin, bon, c'est ma vision de la question...

donc, le régulateur c'est le conducteur/pilote, avec sa connerie naturelle qui taille une croupière grave à la pseudo intelligence artificielle

avatar toma301 13-12-2018 15:33
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

Je dirais zéro électronique. un truc a l'ancienne quoi

avatar cricridu34 13-12-2018 15:44
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

Pas d'accord avec vous. Pour l'avoir sur le gros matou, je trouve ça très utile. Il faut bien évidemment l'utiliser avec intelligence. Mais, sur petite route, pour maintenir un rythme correct sans regarder le compteur en permanence, tout en restant attentif à la conduite, c'est bien utile. Sur autoroute, parce qu'on la prend forcément de temps à autre, il suffit de se mettre en "mode SUV", de toute façon on n'est pas là pour se faire plaisir, on verra ça à l'arrivée. Et quand il fait bien froid, pouvoir lacher la poignée pour se protéger et se détendre la main droite, c'est bien aussi.

avatar freedom ciao tutti 13-12-2018 17:19
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

je l'utilise très peu sur ma caisse et uniquement sur autoroute, bléme de trafic trop irrégulier.
en bécane je prends très peu l'autoroute donc c'est réglé, ça ne me manque pas.
d'une manière générale moins d’électronique = réparation moins compliqué

avatar sebgs 13-12-2018 17:30
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

Bof, même constat que les autres, habitant dans un département saturé d'un point de vu routier, le 13, même en voiture je ne l'utilise quasiment jamais. Alors en moto... sachant que je fuis l'autoroute...

avatar Olivier T 13-12-2018 18:44
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

Je trouve également que c'est inutile, pas du tout dans l'Esprit de la moto.

avatar Orfeo34 13-12-2018 19:15
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

Un régulateur sur une moto je trouve cela perturbant, surtout pour ceux qui utilisent beaucoup le frein moteur.

avatar Peterpan 13-12-2018 19:19
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

Si en option et non compris dans le prix d'achat ...ça ne me gène pas ..mais perso pas utile !

avatar L'iguane 13-12-2018 21:30
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

Je vote pour le régulateur.
Même en prenant l'autoroute 1 fois par an, si c'est pour enquiller 600 bornes, c'est utile. Ça permet de se relaxer la main et de se détendre l'esprit.

avatar fift 14-12-2018 15:25
avatar Bee Loo 14-12-2018 16:26
avatar L'iguane 14-12-2018 18:18
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

Citation
fift
Tu triches, t'en a déjà un !

Oui mais il y en aurait un électronique, qui se coupe dès que tu touches aux freins ou autre, je dirais pas non.

avatar KPOK 14-12-2018 19:29
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

Faut essayer avant de dire : "mouais, bof".

avatar Rackham 18-12-2018 14:26
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

Pour les zones "radars tronçons" c'est quand même pratique.

avatar fift 19-12-2018 14:07
Re: [kronik] La moto idéale : le régulateur de vitesse

Pour avoir utilise le regulateur sur des bars, j'avoue ne pas etre convaincu du tout : on a tendance a freiner plus tard pour eviter d'avoir a l'arreter et le relancer.
Le seul cas ou je l'ai trouve utile, c'est quand on roule moins vite que le flux moyen.

Je prefere de loin de limiteur, pratique en zone de radar pour ne pas avoir les yeux fixes sur le compteur.

avatar Mister 13-10-2022 11:34
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le régulateur de vitesse

Je déterre…

J’ai fait sans et avec. Il n’y a pas photo pour moi et ce serait une plaie de devoir m’en passer. Déjà pour aller bosser. Avec 180 bornes aller/retour par jour dont 100 d’autoroute et 13 radars rien que sur un aller, c’est juste le confort absolu.
Je pourrais me passer de carénage (d’ailleurs je m’en passe) mais pas du régulateur. C’est utile partout, même sur petite route pour détendre la main droite. Ça devrait être de série sur toute moto digne de ce nom à partir de 500 cm3 ou au moins en option.
Poignées chauffantes, régulateur, ABS et des freins qui freinent. Le reste…
D’ailleurs, je roule en Nine T, avec quelques aides électronique pertinentes. Mais sinon, c’est du rudimentaire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy