Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Norton

avatar La Rédac' 30-12-2018 17:00
[Z'Humeurs] Norton

Que représente la marque Norton à vos yeux ? La Rédaction vous donne son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar freedom ciao tutti 31-12-2018 09:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Norton

les vieilles bécanes c'est un peu comme une vieille copine, on est content de la voir, mais on la chevauchera jamais, par peur de casser un lien solide, le plaisir de se voir, et d’être déçu certainement.
Norton et les autres marques de l'époque, comme les anciennes japonaises freinent mal, ont des pneus de vélos, des systèmes électriques de l'ancienne URSS, bref descendre d'une "moderne" pour rouler sur des soucis, faut vraiment aimer ça, j'aime les voir, les entendre, et repartir avec ma "sans soucis", bon reveillon a tous.

avatar Mike 31-12-2018 09:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Norton

Pour moi qui roule en modernes et en anciennes, les plaisirs ne sont pas les mêmes:
- pour tous les jours, la modernité a du bon (confort, fiabilité, facilité de conduite, sécurité...)
- pour retrouver le plaisir simple, rien ne vaut une bonne ancienne (légèreté, un moteur avec de bonnes vibrations et sensations). Certes le freinage et la tenue de route est en retrait par rapport aux modernes mais quel plaisir..... un retour aux sources ne fait pas de mal de temps en temps)

avatar commando 01-01-2019 15:39
Re: [Z'Humeurs] Norton

Oui, y a des pneus de vélo, oui le circuit électrique est mal fichu, mais ça tient sacrément bien le pavé, et ça freine, pas comme une moderne, bien sûr, mais y a un super frein moteur et assez de frein pour le poids de la machine; C'est souple et y a un sacré couple,j'ai eu une 500 dominator 88 pour le circuit et les courses de côte, remplacée par une 750 Atlas, une 600 et quelques Commando, pas de soucis majeurs, pourtant z'en ont vu de toutes les couleurs, surtout en course, motos fines et légères, j'ai parcouru l'europe avec mes commando et je ne suis jamais tombé en carafe!
De toutes les motos que j'ai eu et y en a eu un paquet, c'est la moto plaisir par excellence

avatar L'iguane 01-01-2019 16:17
Re: [Z'Humeurs] Norton

Citation
La Rédac'
Que représente la marque Norton à vos yeux ?

Un antivirus. Ou des disques abrasifs.

avatar Panpan_a_moto 01-01-2019 16:36
Re: [Z'Humeurs] Norton

Citation
L'iguane
Citation
La Rédac'
Que représente la marque Norton à vos yeux ?

Un antivirus. Ou des disques abrasifs.

😂😂😂

avatar Peterpan 01-01-2019 18:32
Re: [Z'Humeurs] Norton

Le sélecteur de vitesse au pied droit ! clin d'oeil

Une grande marque comme Triumph qui ont marqué l'histoire de la moto ...avant l'arrivée des japonaises !


J'ai déjà racheté Bugatti ...je racheterai Norton en 2019 ! lol


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-01-19 18:34 par Peterpan.

avatar cajo 01-01-2019 22:42
Re: [Z'Humeurs] Norton

Norton ?
... les performantes Manx, avec l'histoire fabuleuse des courses comme le TT et autres.
... les 850 (1973 - 1977) qui sont élues 4 ou 5 fois consécutivement "moto de l'année" en Angleterre, alors que nous sommes pourtant dans un contexte où les Japonais triomphent et écrasent la production Britonne.
... une esthétique moteur sublime qui me fait baver encore aujourd'hui.
... les voix qui tremblent et les yeux émerveillés de ceux qui ont eu la chance d'en avoir (émotions rares aujourd'hui, nan ?).

Une marque importante dans l'histoire de la moto, un pilier de l'industrie moto européenne pillée-copiée qui n'a malheureusement pas su s'adapter et réagir.

bave Un lien passionnel avec une culture, un pays, des générations de motards outre Manche.

J'vais t'dire, toutes les chinoiseries et autres merdouilles sans âme chargées de satisfaire ponctuellement nos "pauvres" désirs consuméristes aseptisés, ne marqueront pas autant l'Histoire, c'est assez clair.

clin d'oeil

avatar Bronco 02-01-2019 08:52
Re: [Z'Humeurs] Norton

Capture.PNG


avatar Dany 08-01-2019 18:25
Re: [Z'Humeurs] Norton

Je n'ai jamais possédé ou piloté de Norton mais, que cette marque existe, encore, m'enchante car elle donne des marques de noblesse au monde de la moto... Comme des marques mythiques de voitures, telles Bugatti, Voisin ou Facel Vega (tiens, que des françaises...!)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy