[Essai] On teste la Yamaha YZF-R125
Après l'essai des nouvelles Kawasaki Z 125 et Ninja 125, nous prenons le guidon de la Yamaha YZF-R125.
Championne des ventes depuis sa première apparition en 2008, la sportive de poche s'était renouvelée en 2014. Ce modèle représente la meilleure vente des hypersports Yamaha, soit 36% du segment, loin devant la R1 dont le constructeur fête les 20 ans. Sur ce créneau, la petite machine au diapason est, n'en doutons pas, parmi les plus séduisantes, tant en style et équipements qu'en mécanique...
Et le millésime 2019 donne à nouveau le ton, changeant de robe et intégrant notamment un système de levée variable des soupapes (Variable Valve Actuation) ! De quoi revendiquer un agrément supérieur à tout régime.
C'est aux environs de Valence (Espagne), sur route et sur le circuit de la Ribera, que nous emmenons la nouvelle YZF-R125, pour un essai complet de ses performances et capacités dynamiques.
Tant que les 125 resterons à 15 cv max....
Du reste c'est bizarre que personne ne demande à les libérer aussi comme les 100 cv.