[actu] La Harley-Davidson Livewire se trouve un prix
Harley-Davidson dévoile de nouvelles infos sur la Livewire dont le prix de cette première moto électrique
... [www.lerepairedesmotards.com]
J'aime bien son design. Mais après il y a rien d'impressionnant dans les caractéristiques annoncées.
Recharge sur prise domestique c'est un bon point. On ne nous parle pas de l'autonomie hors milieu urbain et le temps de recharge sur prise domestique ainsi que celui sur "super-charger".
Donc rien qui permet de justifier un tel prix.
Le temps de recharge avec la prise domestique et le "super-charger" est indiqué sur le site de Harley :
"Niveau 1: (prise domestique) 20km par heure de charge"
"Niveau 3: (Charge RapideDC) 308km par heure de charge"
[www.harley-davidson.com]
ça justifie pas vraiment le prix, mais 30 minutes avec la charge rapide c'est pas trop mal.
J'aime bien HD mais "L’innovation a toujours été au c½ur de notre marque" ça me fait bien rigoler !
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas pour ma part (et ça n'engage que moi)
C'est quoi l’intérêt ? le permis moto c'est un permis loisirs ou les sensations sont omniprésentes il s'agit un véhicule oui mais c'est à la base ni plus ni moins qu'un moteur posé sur 2 roues et priver ce loisir d'une musique que peut dégager un 2, 3 ou 4 pattes c'est triste tout comme la E formula.
L'argument de "l'écologie" ne tiens absolument pas, bref que du négatif.
- le permis moto c'est un permis loisirs : pas pour tout le monde ... (même si, en l'occurrence pour HD, c'est sans doute plus vrai que pour les autres marques)
- priver ce loisir d'une musique que peut dégager un 2, 3 ou 4 pattes c'est triste : tout dépend de ce qu'on attend. En l'occurence, vu le couple dispo, y a moyen que ça soit une usine à sensation ...
@Boilingspoint2 "L'argument de "l'écologie" ne tiens absolument pas" Tu oses donc prétendre qu'un Harley thermique est plus respectueuse de l'environnement que cette Livewire sur son cycle de vie ? Tu es payé par Total ?
Les performances d'une CB500 de 1990 ... pour 10 fois son prix.
Même zéro fait mieux avec sa DS-ZF 14.4 pour 2 fois moins cher.
@james_bar A voir ! La batterie durant toute sa durée de vie pollue sacrément, et les recharges se font bien entendu à l'électricité... Or il faut bien la trouver quelque part... Cela ne fait que déplacer la pollution !e plus, cette moto électrique a une durée de vie très limitée ! Je pense qu'une Harley thermique avec pot catalytique, ça doit somme toute moins polluer que la livewire.
C'est quand même faire le jeu des climatosceptiques de prétendre qu'une batterie électrique pollue plus ou autant qu'un moteur essence/diesel sur 300 000 kilomètres.
L’argument de la recharge via centrale électrique ne tiens pas beaucoup plus la route. Parce que du coup faudrait aussi mettre dans la balance le coût environnemental de l'extraction/raffinage/transport de l'énergie fossile. Rappelons que l'on sait faire de électricité "verte" alors que ne sais pas faire de mazoute "vert".
Pour ce qui est des risques lié au Nucléaire. Combien d'accident Nucléaire pour combien de marrée noire ?
Après je comprends l'argument du plaisir d'une musique que peut dégager un 2, 3 ou 4 pattes. Mais si tu limites ça a tes trajets loisirs et que pour les trajets du quotidiens tu passes sur de l’électrique. Ben on déjà a fait un grand pas en avant. Et encore que même en électrique tu peux prendre du sacré plaisir. Par exemple je testerais bien une enduro électrique (le jour où les prix seront abordable) A nous les supers balades en campagne/foret sans casser les couilles a tous ceux que tu croises.
V.
La batterie ne pollue pas pendant toute sa durée de vie mais uniquement à sa fabrication. Se pose encore la question du recyclage qui est aujourd'hui trop chère et qui demande à être amélioré.
Le progrès majeur de l'électrique c'est que le moteur n'émet plus de particules fines (les moteurs essences en émettent énormément contrairement à ce que certains pensent). Ce qui permet d'attaquer un problème de santé publique majeur.
ouai c'est sur qu'être empoisonné par l'air c'est has-been vaut mieux être empoisonné directement par le sol... mais au mince les sols sont déjà empoisonnés donc autant en rajouter une couche avec des super batteries ;)
T'inquiètes, Fangstergangsta, les bobos ont déjà tout prévu : ce ne sont pas leurs sols qui seront empoisonnés. C'est là le coup de génie ! On pollue pour extraire les matériaux des batteries, puis pour les recycler... mais pas chez nous. Elle est pas belle la vie ?
L’Iguane, Fanstergangsta> c’est quand même déjà le cas avec l’extraction / raffinage du pétrole ...
Oui, mais le pétrole ça fait des décennies, alors que les batteries c'est maintenant et ça s'amplifie.
En gros, pour l'extraction du pétrole c'est mort, mais pour les métaux rares, on pourrait encore y faire.