[actu] De nouveaux marquages pour les passages piétons
Les maires ont désormais la possibilité d'aménager une 'zone tampon de sécurité' devant chaque passage pour piétons... avec une nouvelle amende à la clé
... [www.lerepairedesmotards.com]
On pourrait en profiter pour remettre en conformité les passages piétons.
La majorité d'entre eux ne respectent pas la loi. (position)
Salut, ben l’idee est pas con, mais de là à que ce soit respecté ou respectable (18-19h dans Paris ), ben là...
Ferait mieux de réaménager les parkings et alentours des zones commerciales où il est très difficile et risqué d'être à pied car tout a été fait en fonction des bagnoles !
Ce qui m'effare c'est le nombre de normes qui existent... Certaines ne sont même pas déjà appliquées qu'il en fleuri de nouvelles...
Pourtant, il y a un "truc" que je pense qu'il serait IN-DIS-PEN-SABLE de normer : les ralentisseurs... On voit tout et n'importe quoi... Et avec une voiture basse par exemple ça peut tourner au casse-tête. C'est vrai aussi pour les motos (customs) avec de vrais "troncs d'arbres" au milieu de la route... passé la roue avant, ça touche...
Quelles belles avancées après chaque réunion du CISR... c'est vrai que ce nouveau marquage va être très très utile d'autant que les piétons n'ont pas l'obligation d'emprunter les passages piétons, sauf s'il en existe un à moins de 50 m de l'endroit où ils traversent... Quant aux "sas vélos" au niveau des feux rouges, il faut être un peu suicidaire pour s'y arrêter lorsque l'on est cycliste.
Citation
Surfeur
Ce qui m'effare c'est le nombre de normes qui existent... Certaines ne sont même pas déjà appliquées qu'il en fleuri de nouvelles...
Pourtant, il y a un "truc" que je pense qu'il serait IN-DIS-PEN-SABLE de normer : les ralentisseurs... On voit tout et n'importe quoi... Et avec une voiture basse par exemple ça peut tourner au casse-tête. C'est vrai aussi pour les motos (customs) avec de vrais "troncs d'arbres" au milieu de la route... passé la roue avant, ça touche...
Il y a une norme pour les ralentisseurs et autres joyeusetés.
Pour les piétons tout est permis, jamais en tort, et du coup on voit de plus en plus n'importe quoi ...
On est quand même d'accord que ça sert a rien ?
- Les mecs qui n'arrivent pas a respecter un sas vélo
- Qui s'arrêtent en mordant sur le passage piéton
- Dans les carrefours étroit où tu as une ligne d'arrêt 10 mètres avant le feu pour faciliter le virage des autres usagés. La plupart ont toujours pas compris le concept et s'arrêtent a l'aplomb du feu.
C'est pas cette nouvelle ligne qui va changer quelques choses. Ils vont toujours pas comprendre a quoi peuvent bien servir toutes ces peintures sur la route.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-19 13:03 par VincFR75.
On se demande si les décideurs savent de quoi ils parlent...
Mettre une ligne pointillé au abords des passage piétons ça n’arrêtent pas les voitures.
On ne percutent pas les piétons par plaisir, on les percutent parce qu'on ne les voient pas.
je vais pas faire votre boulot, mais travailler sur l'eclairage publique? Nan c'est pas envisageable?
Je sais pas mais le led a plein d'avantage...
Le problème principal avec les passages piétons c'est quand le piétons qui va s'engager est masqué (en général par un gros suv ou un camion de livraison stationné avant). Peut de gens prennent la peine de ralentir suffisamment dans ces cas là. Peut être qu'avec ce genre de signalisation certains deviendront ils un peu plus prudent. Je pense que ça peut valoir l'investissement. C'est comme les passages piétons peints en 3D. Ça parait con mais ça fait vraiment ralentir beaucoup d'automobilistes.
Le passage piéton, c'est où il veut, quand il veut...
Alors à moins de zébrer toutes les rues...
Citation
CLEW
Quelles belles avancées après chaque réunion du CISR... c'est vrai que ce nouveau marquage va être très très utile d'autant que les piétons n'ont pas l'obligation d'emprunter les passages piétons, sauf s'il en existe un à moins de 50 m de l'endroit où ils traversent... Quant aux "sas vélos" au niveau des feux rouges, il faut être un peu suicidaire pour s'y arrêter lorsque l'on est cycliste.
non non :).
il suffit d'avoir la méthode pour éduquer gentiment les gens, sans les braquer, l'air de rien :)
j'ai testé une méthode qui marche pas mal. si une voiture est sur le sas vélo, le conducteur ne voit que le répétiteur de feu. je m'arrête donc à vélo entre lui et le feu. donc il ne le voit pas pas. et quand c'est vert, je ne bouge pas. mais lui ne sais pas que c'est vert, tant qu'il se fait pas klaxonner :).
ça ne marche pas à tout les coups, mais quand je le fais, il m'arrive de retrouver le même automobiliste au feu suivant, arrêté avant le sas :)
tom4, zero violence :)
Macron se venge :"Gilet jaune obligatoire pour les piétons !!!" ...sauf le samedi !
Salut
C'est sûr qu'un simple marquage au sol ne va pas changer grand chose.. Et particulièrement chez les utilisateurs de 2 roues qui comme chacun sait sont très respectueux des marquages au sol
Par contre il était question de délimiter des zones autour des passages piétons pour en dégager la vue...
Mais bon faudra pas que ce soit juste du marquage, mais bien quelque chose de contraignant....malheureusement.
V
Sur des parkings de supermarchés, t'as des panneaux publicitaires à l'intersection d'allées ou de passages piétons... Tu vois la pub mais pas les gens qui arrivent !...
Miam... j'adore la peinture au sol. Déjà que l'utilité des lignes d'effet ne sont comprises qu'en cas ou le totobiliste se retrouve face à un bus, et encore m'est d'avis qu'en pareille situation il assimile nien du tout. C'est lignes d'effet vont vite poser des problèmes d'interprétation en matière de prunage par caméra. Comment savoir durant le lapse de temps entre cette ligne et le passage si un piéton voulait traverser. C'est qu'on en fait de la distance dans un intervalle de temps. Et ce autant le piéton que le véhicule.
Ensuite vient aussi le soucis de visibilité aux abords du passage piéton. En ville l'espace est compté et comprimé difficile donc d'en libérer. T'auras toujours un benêt pour s'y mettre en stationnement.
Par contre si les bandes d'éveil de vigilance sont obligatoires au abords des passages piétons il serait judicieux de les coupler a un détecteur de présence qui déclenche un projecteur d'une luminosité bien supérieur à l'éclairage public. Ça rendrait plus secure les traversés de chaussée. Du moins la nuit.
Sinon ne nien changer et utiliser son cerveau est ce vraiment compliqué.
Citation
tom4
Citation
CLEW
Quelles belles avancées après chaque réunion du CISR... c'est vrai que ce nouveau marquage va être très très utile d'autant que les piétons n'ont pas l'obligation d'emprunter les passages piétons, sauf s'il en existe un à moins de 50 m de l'endroit où ils traversent... Quant aux "sas vélos" au niveau des feux rouges, il faut être un peu suicidaire pour s'y arrêter lorsque l'on est cycliste.
non non :).
il suffit d'avoir la méthode pour éduquer gentiment les gens, sans les braquer, l'air de rien :)
j'ai testé une méthode qui marche pas mal. si une voiture est sur le sas vélo, le conducteur ne voit que le répétiteur de feu. je m'arrête donc à vélo entre lui et le feu. donc il ne le voit pas pas. et quand c'est vert, je ne bouge pas. mais lui ne sais pas que c'est vert, tant qu'il se fait pas klaxonner :).
ça ne marche pas à tout les coups, mais quand je le fais, il m'arrive de retrouver le même automobiliste au feu suivant, arrêté avant le sas :)
tom4, zero violence :)
Tom4, vient faire la même chose sur la RN1 à Pierrefitte ou à Stains, de préférence en matinée vers 7h30-8h00
Citation
efe
Sinon ne nien changer et utiliser son cerveau est ce vraiment compliqué.
Mais ça, ça ne rapporte rien.