Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

avatar L'iguane 11-01-2019 17:35
Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Signé E. Barbe, j'ai envie de dire comme d'habitude...

[www.capital.fr]


Les radars arriveraient donc à mesurer la vitesse, même détruits, mais seraient incapables d'identifier le contrevenant...
Marmotte, chocolat, toussa... pipeau

Quant à la hausse de la mortalité en conséquence, attendons les chiffres au lieu de les deviner...

avatar Godzilla 11-01-2019 18:55
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

C'est "vital" de réparer au plus vite tous ces radars...pipeau

Je ne sais plus à qui on doit le très bon : "toutes ces vies qui ne seront pas sauvées"....gnarf

Une source inépuisable pour les humoristes, tous ces guignols.


En tout cas, depuis que les radars ont eu des coups de chaud, de masse ou autres petites attentions, je trouve que les gens sont bien plus détendus au volant. Ca roule à 90, voire 95, sans se coller, sans stress.

avatar eric 12 bandit 11-01-2019 19:00
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Citation
Godzilla
C'est "vital" de réparer au plus vite tous ces radars...pipeau

Oh oui, oui, oui !!!

Vite, vite, vite !!!


C'est beaucoup plus important que de reboucher tous les trous qu'il y a sur nos routes.


VVVV

avatar eric 12 bandit 11-01-2019 19:01
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Et puis imaginez tous ces fonctionnaires du centre de traitement de Rennes obligés de venir bosser avec un bouquin ou des mots croisés.... pas content



VVVV

avatar L'iguane 11-01-2019 20:11
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Citation
Godzilla

Je ne sais plus à qui on doit le très bon : "toutes ces vies qui ne seront pas sauvées"....gnarf

M'étonnerait pas que ce soit la vieille Perrichon.

avatar Motard passager 11-01-2019 22:00
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Salut, je crois qu’on touche définitivement le fond...pas d'accord
Les trucs sont petés, enfin la plupart du temps masqués d’ailleurs, mais ça flash quand même (?? menteur), aucune stats sur les morts en décembre (en général on les a le 1e du mois suivant pipeau), mais on sait que les « dangereux gilets extrémistes » auront aussi ça sur la facture, après le fascisme, l’homophobie, le putschisme, le pillage, la violence extrême anarchiste, pourquoi pas les mecs mettez ça sur l’ardoise ...nulpipeaupipeau

Les mecs sont droits dans leurs chaussons, costard à 10 000, pour de sombres objectifs:

Mensonges éhontés, travestissement de la réalité, manipulations scandaleuses, insultes, mépris, accusations en tous genres,...🤮🤮🤮
ça confirme juste ce que beaucoup constatent: RDV en fluo demain V

Va vraiment falloir tirer un grand coup la chasse d’eau 😡😡😡


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-01-19 22:14 par THE DUDE.

avatar TOM 11-01-2019 23:31
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

On nous bassine avec des montants astronomiques de réparation pour bien stigmatiser les gilets jaunes, responsables de tous les maux de la terre, hors tous les radars devant lesquels je suis passé, sont au pire tagués à la bombe de peinture ou scotchés avec des gilets jaunes.

On est loin des "60% de radars complètement détruits à remplacer" qu'on nous rabache à la télé.

Ce gouvernement est en dessous de tout et il pense qu'en obligeant les médias à dénoncer les exactions des manifestants ils vont contenir la révolte par la désinformation, comme en ex-Urss de l'aprés guerre.

Manquent vraiment pas d'air!

nul

avatar Motard passager 12-01-2019 00:00
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Pas mieux TOM, on voit la même chose...

Bon, ils ont le droit de nous prendre pour des cons hein, mais au bout d’un moment ca se voit clin d'oeilclin d'oeil

avatar L'iguane 12-01-2019 09:46
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Le gvt a pas besoin d'obliger les médias, ils appartiennent aux potes à Manu...

avatar Godzilla 12-01-2019 19:49
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Citation
eric 12 bandit
Et puis imaginez tous ces fonctionnaires du centre de traitement de Rennes obligés de venir bosser avec un bouquin ou des mots croisés.... pas content



VVVV

Lu dans Autoplus : puisque ça manque de taff à cause des radars inopérants en nombre, ils ont le temps de s'occuper de tous les pv non traités auparavant. Donc si dans l'année vous n'aviez rien reçu, ça risque venir, ils ont fouillé dans ce qui pouvait être exploité mais qui ne l'était pas jusqu'ici.

Et n'oublions pas qu'il était prévu plus d'un milliard de recettes... On peut s'attendre à un petit peu de répression pour faire rentrer du cash...

avatar BORIS072 12-01-2019 20:22
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

A force de tirer sur la corde, certains sont en colère. Ce n'est pas la vitesse qui tue mais la bêtise. La bêtise des rares couillons qui obligent des maires à mettre des stops en pleine ligne droite dans leurs petites villes et tout le monde écope. Même bêtise pour ceux qui abiment les radars. Même betise des 80 kms partout , pour tous ou des 130 sur autoroute....
Plutôt que de parler de démagogie, je parlerais de mesures extrêmes qui fatiguent, qui oppressent car il n'y a plus de liberté à moins de rouler en Allemagne parfois comme moi sur la route (pas n'importe ou où comment) . rajoutes les contraintes fiscales, les retraites soi disant maintenues à 62 piges mais en fait déjà portées à 63 ans.. et ca brule. ben oui on est Français et un peu bêtes quand on nous met en colère et quand on nous laisse pour des C**
A quand des portions vitesse libres sur autoroute comme en Allemagne. lâchez nous la bride les gouvernants et bossez un peu pour trouver le pognon ailleurs que chez toujours les mêmes

Certes il faut payer des gens à ne rien faire et d'autres payent....d'une façon ou d'une autre

plus de 200 000 kms avec plusieurs type de bécane car je ne compte plus, j'ai gardé mon vieux diversion 900 de 1995. Jamais d'accident en roulant sur route ou autoroute, une conduite raisonnable même en groupe avec le lorraine moto team... Des tarmos qui ne pètent pas plus haut que leur cul et ca se passe bien. Jamais de PV en bécanes mais en caisses (51 pour 50, 52 pour 50, 91 pour 90...)

Mais qu'est ce que je m'ennuis maintenant à moto ou en caisse. Pour moi , l'esprit moto d'il y a 30 ans est mort. Les bleus ne disaient rien quand on se faisait pincer seul à 200 sur l'autoroute vers rennes...ou à 130 sur nationale. Combien d'acccdent dans le groupe de motard, 0. pourquoi?
Maintenant ils chassent et cherchent les gogos selon leurs propres termes. Et il y a bien des objectifs de PV , je le sais , j'en ai un bien ans la famille qui fait son boulot...

Le système est bien fait en nous dresser les uns contre les autres et ceux d'en haut , ils rigolent

avatar Motard passager 12-01-2019 21:52
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Salut
C'est sûr qu'un radar détruit totalement, ne prendra plus de vitesse.. ça Lapalisse l'aurait compris.
Un radar peint, continue de mesurer les vitesses et à les transmettre à RENNES, sauf qu'il arrive juste un cliché rose, vert ou bleu, donc inexploitable...
Et je ne crois pas qu'un sac poubelle voire un gilet jaune, arrête les ondes du radar lui-même, qui continue à prendre des vitesses...
Donc les stats arrivent tout de même.

Maintenant de deux choses. Soit on raconte des conneries... soit les gens sont assez kons pour passer devant un radar supposé neutralisé en ne respectant pas volontairement la vitesse.
Perso, si la veille un radar est neutralisé, le lendemain, j'y fais gaffe tout de même...
Donc, je suis assez dubitatif sur cette annonce...
V

avatar maars 13-01-2019 17:22
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Chez moi, pour 'remplacer' un radar fixe détruit, ces putes ont mis 2 radars de chantier, un dans chaque sens, à 5 km de distance. ...
Total je me suis fait baiser par l'un des deux à 96kmh au lieu des 80. (Vitesse retenue 91kmh)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 13-01-19 17:42 par maars.

avatar Motard passager 13-01-2019 18:32
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Big tu as raison si c’est bien l’effet Doppler ça continu de mesurer même masqué...super
Je pensais plutôt à une mesure laser...mais du coup en temps de pluie ça serait foireux car diffraction du faisceau...nul

Ce qui ne remets pas en cause la manip de comm: z’ont eu le temps de calculer les 30% d’exces en plus mais pas les stats de mortalité...pipeau


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-01-19 18:58 par THE DUDE.

avatar TOM 13-01-2019 19:11
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

"soit les gens sont assez kons pour passer devant un radar supposé neutralisé en ne respectant pas volontairement la vitesse.
Perso, si la veille un radar est neutralisé, le lendemain, j'y fais gaffe tout de même...
Donc, je suis assez dubitatif sur cette annonce... "

Il faudrait être cretin pour considerer que le simple masquage d'un radar nous rend invulnérable. Tu peux passer devant et 1 h aprés qu'il soit réparé où que la police fasse un controle mobile juste aprés histoire de rire.

Moi je passe devant plusieurs fois chaque jour et je ne constate pas de comportement des usagers différent des périodes ou ils fonctionnent.

C'est encore du bourrage à la Perrichon...

pipeau


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-01-19 19:12 par TOM.

avatar L'iguane 13-01-2019 19:54
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Surtout que la plupart des radars prenant par l'arrière, c'est qu'une fois que tu l'as dans le Q (dans tous les sens du terme) que tu sais s'il était en fonction ou pas...

avatar CLEW 14-01-2019 09:48
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Citation
THE DUDE
Big tu as raison si c’est bien l’effet Doppler ça continu de mesurer même masqué...super

Dude d'accord avec Big respect

Citation
THE DUDE
Je pensais plutôt à une mesure laser...mais du coup en temps de pluie ça serait foireux car diffraction du faisceau...nul

C'est un problème résolu depuis quelques temps déjà. Il se posait aussi pour les radars puisque la diffraction impacte toutes les ondes. Certains radars (pas ceux pour la mesure de vitesse) étaient équipés d'un radôme polarisant pour être utilisés par temps de pluie cela réduisait la portée. Merci à Fresnel, Fourier et consorts pour leur travail dans ce domaine.

Citation
THE DUDE
Ce qui ne remets pas en cause la manip de comm: z’ont eu le temps de calculer les 30% d’exces en plus mais pas les stats de mortalité...pipeau

Cela étant les radars et ne cherchent pas à identifier le contrevenant... ils identifient tout simplement une plaque d'immatriculation et par déduction on dit que le titulaire de la CG est le contrevenant. On est bien loin de l'idée que chacun est pénalement responsable des infractions qu'il commet.

avatar maars 14-01-2019 11:00
Re: Radars neutralisés : un grand moment de démagogie.

Citation
TOM
"soit les gens sont assez kons pour passer devant un radar supposé neutralisé en ne respectant pas volontairement la vitesse.
Perso, si la veille un radar est neutralisé, le lendemain, j'y fais gaffe tout de même...
Donc, je suis assez dubitatif sur cette annonce... "

Il faudrait être cretin pour considerer que le simple masquage d'un radar nous rend invulnérable. Tu peux passer devant et 1 h aprés qu'il soit réparé où que la police fasse un controle mobile juste aprés histoire de rire.

Moi je passe devant plusieurs fois chaque jour et je ne constate pas de comportement des usagers différent des périodes ou ils fonctionnent.

C'est encore du bourrage à la Perrichon...

pipeau

C'est bien là toute la connerie du système : on roule comme on veut et quand on voit un radar on se met à la vitesse voulue, voire 10km/h plus bas pour les plus flippés !

Ce qui me fait marrer dans l'article c'est la perte financière estimée. ....Tout est dit ! !!!

Politique de merde.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter