Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Véhicule autonome : pas de miracle contre les embouteillages

avatar Alexis Ferrant 14-01-2019 16:10
[actu] Véhicule autonome : pas de miracle contre les embouteillages

Le véhicule autonome promet monts et merveilles, mais n'empêchera pas les embouteillages selon une étude menée par Audi et l'Université de Karlsruhe

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 14-01-2019 17:08
Re: [actu] Véhicule autonome : pas de miracle contre les embouteillages

Perso les 30% (voire plus) je les gagne en roulant à moto parmi le flot de voitures , qu'elles soient autonomes ou pas , je m'en tamponne le coquillard .....

avatar c@ssoulet 14-01-2019 20:19
Re: [actu] Véhicule autonome : 30% de temps gagné

Ils sont prêts à nous raconter n'importe quoi pour préparer le terrain.
Acte 2 : ils vont en faire des caisses sur la sécurité
Acte 3 : annonce des prix et chasse aux pigeons

avatar ludo51 14-01-2019 23:40
Re: [actu] Véhicule autonome : 30% de temps gagné

Acte 1 : répondre massivement à Macron pour le rétablissement des 90 kmh ....

avatar Motard passager 15-01-2019 16:01
Re: [actu] Véhicule autonome : pas de miracle contre les embouteillages

Ben déjà si elles respectent le « je ne m’engage dans un carrefour que si je peux le dégager » on aura bcp gagné sur les bouchons en ville...

Parlez de pigeons si ça vous chante, dès que ça sort en vraiment autonome j’en prend une, ça m’évitera de mourrir d’ennui au volant de ma boitatoue...super
Tellement de fois ou je conduis sur des trajets/jours de merde et je rêve d’etre posé à l’arriere avec un film et une binouze V

avatar Motard passager 15-01-2019 16:04
Re: [actu] Véhicule autonome : pas de miracle contre les embouteillages

Ps: pour les technosceptiques sur le sujet, je vous invite à prendre l’avion dans un vieux coucou à hélices des années 50 et pas un avion moderne (donc semi- 3/4 autonome)...nan ? Sentez pas en sécurité ?! question

avatar tom4 15-01-2019 17:04
Re: [actu] Véhicule autonome : pas de miracle contre les embouteillages

Citation
THE DUDE
Ben déjà si elles respectent le « je ne m’engage dans un carrefour que si je peux le dégager » on aura bcp gagné sur les bouchons en ville...

Parlez de pigeons si ça vous chante, dès que ça sort en vraiment autonome j’en prend une, ça m’évitera de mourrir d’ennui au volant de ma boitatoue...super
Tellement de fois ou je conduis sur des trajets/jours de merde et je rêve d’etre posé à l’arriere avec un film et une binouze V

chui assez d'accord avec toi.
après, il est clair que niveau bouchon, qu'on mette sur une route 1000 voitures normales ou 1000 voitures autonome, ça changera pas grand chose. mais dans un des cas, on pourra lire un bouquin :)

tom4

avatar A-Lain 16-01-2019 16:54
Re: [actu] Véhicule autonome : pas de miracle contre les embouteillages

Citation
tom4

chui assez d'accord avec toi.
après, il est clair que niveau bouchon, qu'on mette sur une route 1000 voitures normales ou 1000 voitures autonome, ça changera pas grand chose. mais dans un des cas, on pourra lire un bouquin :)

tom4

Pour moi la voiture autonome est LE futur.
Je ne comprends même pas pourquoi c'est si compliqué à comprendre.
en 1970 (ou1960 quand je n'existait pas encore) la voiture c'était la liberté, le luxe, le voyage.
en 2018 la voiture c'est pour aller de A à B point stop. Je n'ai jamais vu l'intérêt de rouler pour le plaisir de rouler (sauf à vélo) et dans le voyage la seule chose qui m'intéresse est l'arrivée.
alors si entre temps je peux lire, regarder un film rhaaa top !

NOTA = j'en suis rendu à faire du vélo.

1h 20 en voiture
35 minutes en moyenne en moto
1 hr en vélo

(bon c'est en moto que je m'éclate le plus …).

avatar L'iguane 16-01-2019 18:35
Re: [actu] Véhicule autonome : pas de miracle contre les embouteillages

Citation
THE DUDE
dès que ça sort en vraiment autonome j’en prend une, ça m’évitera de mourrir d’ennui au volant de ma boitatoue...super

+1

Sauf que voiture autonome = zéro infraction = zéro euro dans le budget de l'état.
M'étonnerait pas qu'ils nous obligent à rester aux commandes, passif mais attentif, avec un PV à la clé en cas de manque...

avatar Godzilla 16-01-2019 22:35
Re: [actu] Véhicule autonome : pas de miracle contre les embouteillages

Ok, donc la voiture autonome ça vous va, c'est le futur.

Mais dans ce futur, la place de la moto, ce sera quoi?
Un usage loisr?

Mais loisir bien formaté alors.
Un loisir électrique sûrement, limité à ce qu'on veut bien vous laisser.
Parce que je sens assez mal la place du deux-roues dans une circulation ou on se déplace en voiture autonomne.
Déjà qu'il est difficile de faire de la moto en chemin maintenant...

Ce futur je vous le laisse, je ne suis pas prêt à laisser un robot conduire à ma place.
Ne généralisez pas vos bouchons au reste du pays, en plus...

avatar thom 17-01-2019 09:31
Re: [actu] Véhicule autonome : pas de miracle contre les embouteillages

Zone à bouchons ou pas, je suis moi aussi partant pour un véhicule autonome, à condition bien sûr qu'il ne faille pas rester en "back up" derrière le volant au cas où.

Si on peut effectivement regarder un film, boire des binouzes, ou retourner son siège pour jouer à la belote avec les passagers en toute légalité, je trouve ca génial.

Mais s'il faut rester derrière le volant pour contrôler que la machine fait le boulot correctement, je vois pas l'intérêt.

avatar Motard passager 17-01-2019 09:59
Re: [actu] Véhicule autonome : pas de miracle contre les embouteillages

vlcsnap-114257-copie-1.png

avatar efe 17-01-2019 14:56
Re: [actu] Véhicule autonome : pas de miracle contre les embouteillages

La mouche. quel doux rêve d'être chez toi et en un instant au pied des pistes de ski.

Sinon bien sur que la voiture autonome n évitera po les bouchons mais chui sur qu'elle en limitera la portée. Déjà elle roulera sur la file la plus à droite, elle ne s'insèrera po au niveau des zébras, elle ne changera po de file pour gagner une longueur de dix mètres en risquant de chouter un motard, elle conservera ses distances de sécurité. Vous savez qu'il paraît qu'un simple coup de patin à des répercutions jusqu'à sept km en arrière.

avatar passûr 20-01-2019 21:03
Re: [actu] Véhicule autonome : 30% de temps gagné

En premier lieu, ce n'est pas du tout au point !
Juste bon à se trainer sur autoroute avec quelques coup de freins intempestifs à vomir son déjeuner.
Deux, TOUS les logiciels sont buggés à leur mise sur le marché.
Sauf que là ça va faire boom. Des bêtas testeurs ?
Trois, ça va couter un bras, non les deux. En même temps, comme dirait le pignouf de service vous n'en aurez plus besoin.
A terme ils devraient s'atrophier comme un tyrannosaure..
grande gueule et petits bras... mais je m'écarte du sujet.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter