Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Bientôt : plus de pétrole

avatar Koud'Pied o'Kick 22-01-2019 07:00
[kronik] Bientôt : plus de pétrole

Voilà pourquoi les normes de pollution ne servent à rien et que les économies d'essence ne font que précipiter notre perte. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 22-01-2019 07:45
Re: [kronik] Bientôt : plus de pétrole

pas mal. pour moi il manque un aspect qui est la pollution des villes, et qui va nous obliger à changer avant la fin du pétrole. c'est pas pour une question d'écologie ou de solidarité, c'est juste que la mortalité précoce a un impact négatif sur le bizness (les morts ne consomment pas beaucoup). et comme en plus ça permet de faire rentrer de la thune avec l'équipement pour garer-recharger tous ces nouveaux mobiles "verts", les services trauma des hôpitaux avec les gadins et collisions en tout genre sur les trottoirs ou les routes. il y a bien un turfu pour l'humanité!

avatar XM 22-01-2019 07:47
Re: [kronik] Bientôt : plus de pétrole

et pis y en a un qui a dit que l'âge de pierre ne s'est pas terminé par manque de pierres, aussi

avatar virtualgf 22-01-2019 08:31
Re: [kronik] Bientôt : plus de pétrole

Réduire les émissions polluantes chez nous...inutile à l'échelle de la planète ?
Raisonnement contestable mais plus que cela...on en reparlera quand tu seras en insuffisance respiratoire à 70 piges (par exemple).

avatar virtualgf 22-01-2019 09:39
Re: [kronik] Bientôt : plus de pétrole

Réduire les émissions polluantes chez nous...inutile à l'échelle de la planète ?
Raisonnement contestable mais plus que cela...on en reparlera quand tu seras en insuffisance respiratoire à 70 piges (par exemple).

avatar Manu5108 22-01-2019 09:58
Re: [kronik] Bientôt : plus de pétrole

J'en suis arrivé à la même conclusion (avec une plume moins explicite)
L'humanité s'est trompée, elle à choisi l'individualisme, le pouvoir, l'argent, le profit...Nous avons raté le virage de la conscience collective qui nous aurait permis de mettre en commun nos compétence respective afin d’aménager notre planète durablement.

Rouler en Ferrari ou creuser des puits au Sahel, tel est la question....

avatar steph06 22-01-2019 09:59
Re: [kronik] Bientôt : plus de pétrole

Il faudrait surtout ne pas oublier que la pénurie de pétrole aura d'autres conséquences au moins aussi importante que le manque de carburant : le manque de toutes les matières issues de la pétrochimie (toutes les matières dites synthétiques).
On arrivera toujours à se déplacer mais même les pneus de vélo seront compliqués à fabriquer, on évoquera aussi nos chères polaires tellement utiles à cette saison, pour ne citer que 2 exemples.

avatar ber.trand 22-01-2019 10:15
Re: [kronik] Bientôt : plus de pétrole

Tout ceci est bien contestable, va dire à un londonien du 19è que les normes anti-pollution ne servent à rien...

avatar Manu5108 22-01-2019 11:18
Re: [kronik] Bientôt : plus de pétrole

J'en suis arrivé à la même conclusion (avec une plume moins explicite)
L'humanité s'est trompée, elle à choisi l'individualisme, le pouvoir, l'argent, le profit...Nous avons raté le virage de la conscience collective qui nous aurait permis de mettre en commun nos compétence respective afin d’aménager notre planète durablement.

Rouler en Ferrari ou creuser des puits au Sahel, tel est la question....

avatar waboo 22-01-2019 11:37
avatar val69 22-01-2019 11:38
Re: [kronik] Bientôt : plus de pétrole

"Un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi" (Eugène Labiche, mort un 22 janvier !)
Bien d'accord pour douter (doux euphémisme) de la capacité de l'humanité à s'autoréguler (ou à se motoréguler). Tant pis, même si ça sert à rien, moi je me gèle à faire 25km de vélo pour aller au taf, un copain commence un potager dans son jardin, ça fait de mal à personne. Ca flatte l'ego, c'est vrai, et c'est moins cher : avarice toujours !
On est tellement dans le court terme que les arguments de santé publique ne nous ferons jamais bouger. j'ai entendu ça il y pas longtemps, la fin du monde vs la fin du mois ? Devinez qui va gagner !

avatar dood 22-01-2019 12:08
Re: [kronik] Bientôt : plus de pétrole

Pratique aussi de se réfugier dans un atavisme discutable pour ne pas se poser de questions, et de tenir ses principes comme vérité définitive.

Notre égoïsme n'en soulage que plus notre avarice en réflexion... Facile...

avatar Motard passager 22-01-2019 15:25
Re: [kronik] Bientôt : plus de pétrole

@ KPOK

..., ben,...

GAZ !!!

:-}

avatar Motard passager 22-01-2019 15:33
Re: [kronik] Bientôt : plus de pétrole

Citation
Manu5108
J'en suis arrivé à la même conclusion (avec une plume moins explicite)
L'humanité s'est trompée, elle à choisi l'individualisme, le pouvoir, l'argent, le profit...Nous avons raté le virage de la conscience collective qui nous aurait permis de mettre en commun nos compétence respective afin d’aménager notre planète durablement.

Rouler en Ferrari ou creuser des puits au Sahel, tel est la question....

Pas mieux...mais par chance (c'est mon espoir...) ce que les puissants ne veulent pas faire car noyés dans leur "confort", les peuples le feront...notre pouvoir est dans nos choix de vie et d’achats...clin d'oeilsuper

avatar freedom ciao tutti 22-01-2019 17:49
Re: [kronik] Kronik : Bientôt : plus de pétrole

quel dommage, mais quel bonheur ! j'aurai vécu les meilleurs années du moteur thermique !
pour la suite, wait and see .....

avatar alain81 22-01-2019 20:07
Re: [kronik] Kronik : Bientôt : plus de pétrole

ça donne pas envie de changer sa voiture ou de racheter une moto au printemps ...

avatar GODASSE 22-01-2019 21:06
Re: [kronik] Kronik : Bientôt : plus de pétrole

Rouler en Ferrari ou creuser des puits au Sahel, tel est la question....


Rouler en Ferrari dans le Sahel pour aller creuser des puits...clin d'oeil

avatar L'iguane 22-01-2019 21:55
Re: [kronik] Kronik : Bientôt : plus de pétrole

Le monde sera sauvé le jour où Ferrari creusera des puits au Sahel.

avatar ganymède 23-01-2019 09:20
Re: [kronik] Kronik : Bientôt : plus de pétrole

Moi j'aimerais bien avoir une Ferrari ...

avatar Luch1801 23-01-2019 11:11
Re: [kronik] Kronik : Bientôt : plus de pétrole

Mais qu'est que vous avez à reprocher à Ferrari? c'est bien une Ferrari ...

avatar Dblz 24-01-2019 10:20
Re: [kronik] Kronik : Bientôt : plus de pétrole

La pénurie de pétrole c'est vraiment pas pour demain.

Par contre les tempêtes, les inondations, les orages, les incendies géants, les manques de fourrage, les sécheresses, ça c'est pour demain. Je parle bien sûr du réchauffement climatique. -5 degrés c'était toute l'europe sous 1km de glace, y'a 20 000 ans. Et là on est parti pour +4 degrés. Imaginez le résultat.

Mattez les video de Jean Marc Jancovici sur youtube, c'est très informatif.

avatar l'haricot 25-01-2019 18:57

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.