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[Essai] On teste les KTM 690 SMC R et Enduro R

avatar Alx-i 05-02-2019 11:26
[Essai] On teste les KTM 690 SMC R et Enduro R

Le mono-cylindre est l'ADN même de KTM, à la fois base historique et vitrine du savoir-faire autrichien sur cette architecture moteur.

L'appellation LC4 date de 1987, avec un modèle forcément Enduro. Dans les années 90, la firme de Mattighofen développe enfin une gamme routière et propose, en 1994, la 620 Duke. Mais c'est en 2007 avec la Duke III (2007) et son uni-cylindre haute performance LC4 que KTM pose de nouveaux jalons sur le segment roadster hybride. 2016 signe l'apogée du bloc, avec le LC4 dernière génération équipant la Duke R.

C'est donc au tour des 690 SMC R et Enduro R de bénéficier de ce condensé d'histoire et de technologie mécanique. Les fausses jumelles en profitent également pour mettre à jour électronique et partie cycle.

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C'est à Portimao (Portugal) que nous découvrons ces nouveautés 2019, pour 100 km de pistes sur la baroudeuse, sur route et circuit avec la supermoto.

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Courbes de couple et puissance du LC4 2019 vs 2017

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avatar tom4 05-02-2019 20:56

 

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