Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'airbag moto avec selle éjectable

avatar Alexis Ferrant 12-02-2019 10:15
[actu] L'airbag moto avec selle éjectable

Après les systèmes filaires et sans fil, voici venu l'airbag moto fonctionnant sur une selle éjectable !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Spad 12-02-2019 12:24
Re: [actu] L'airbag moto avec selle éjectable

Oh-oh. 2040, port de la ceinture obligatoire en moto.

avatar L'iguane 12-02-2019 12:53
Re: [actu] L'airbag moto avec selle éjectable

Tu te vautres dans le Tourmalet, tu rebondis jusqu'à Campan...

avatar Nounours48 12-02-2019 14:38
Re: [actu] L'airbag moto avec selle éjectable

Ça pourrait être rigolo ce truc là chez moi, avec 2-3 voitures/flippers y'a moyen de traverser la Lozère !

avatar dood 12-02-2019 15:09
Re: [actu] L'airbag moto avec selle éjectable

en tout cas, si on en croit la vidéo, c'est super dangereux de piloter une Ducat' modélisée.

avatar castagl 12-02-2019 16:48
Re: [actu] L'airbag moto avec selle éjectable

Comment tu fais pour respirer une fois que l'airbag t'a complètement enfermé ?

avatar fift 12-02-2019 17:51
Re: [actu] L'airbag moto avec selle éjectable

Je vais peut-être dire une connerie, mais si ce système là permet d'éviter de se transformer en cosmonaute avant chaque trajet (casque, pantalon avec coques, bottes, dorsale additionnelle, blouson coqué, etc), je suis preneur.

avatar cajo 13-02-2019 06:27
Re: [actu] L'airbag moto avec selle éjectable

Citation
fift
Je vais peut-être dire une connerie
Mais non, mais non ... cela dit cette foi inébranlable pour la technologie-théorie du cercueil gonflant-volant-rebondissant peut poser question dingue

Perso, même avec ce truc, je m'équipe normalement, c'est à dire un peu mieux que lorsque je suis à la plage... des fois que le bazar ne fonctionne pas en cas de besoin !
Le doute m'habite koi !

hum

avatar L'iguane 13-02-2019 09:30
Re: [actu] L'airbag moto avec selle éjectable

Ce que j'adore, c'est les vidéos au début, où tu vois les membres des motards dans des positions improbables, et ensuite les simulations en 3D du bouzin où tu vois le mannequin les jambes bien dans l'axe du tronc et les bras figés, le tout délicatement enveloppé par l'airbag magique...

Nous prendraient pas un peu pour des jambons ?

avatar GromonoFou 13-02-2019 11:13
Re: [actu] L'airbag moto avec selle éjectable

Quand tu vois que, dès le début, ils parlent sans sourciller de "ride a motorcycle" et qu'ils montrent une Harley, t'es déjà sûr qu'ils te prennent carrément pour une quiche (au jambon) !!!
super content

avatar ludo51 13-02-2019 11:14
Re: [actu] L'airbag moto avec selle éjectable

Fake news : cet article date de 2013 et le site en question est vide voire abandonné...De toutes façons , le coup du hot-dog , c'est vraiment n'importe quoi.

avatar Motard passager 14-02-2019 08:52
avatar KTM ADDICT - Belgian Tiger is back ! 15-02-2019 12:25
Re: [actu] L'airbag moto avec selle éjectable

___

Personnellement je trouve ce système génial, d'autant plus qu'en nous libérant d’appareil similaire sous nos veste : Car si ce concepteur/fabricant réussi à IMPOSER cet appareil Sécuritaire sur un Maximum de marques de Motos...
Cela abaisserait considérablement son coût, si cela reste une option, voire encore beaucoup moins cher si par exemple les USA ou les Européens imposerait ensemble (pour une fois) ce système sur toutes les motocyclettes neuves !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter