Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Casque intégral Shoei GT-Air II

avatar Alexis Ferrant 12-02-2019 14:20
[actu] Casque intégral Shoei GT-Air II

Shoei lance son casque intégral GT-Air II en fibres doté d'un système de ventilation amélioré, d'un nouvel écran solaire

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Karalio 12-02-2019 14:50
Re: [actu] Casque intégral Shoei GT-Air II

Un casque prometteur : ils ont corrigé les deux petits défauts qui me gênent (un peu) sur le GT Air que je possède : l'ajout de la position filet air pour l'écran, et l'agrandissement du pare-soleil. S'il part sur les mêmes bases que le Neotec 2 - notamment pour l'isolation, ça promet de belles choses.

Par contre 300 euros le Kit Sena SRL 2... soit 60% du prix du casque, outch !


avatar thom 13-02-2019 09:23
Re: [actu] Casque intégral Shoei GT-Air II

Cool !

Vivement l'essai !!

avatar Fangstergangsta 13-02-2019 09:48
Re: [actu] Casque intégral Shoei GT-Air II

le plus gros défaut étant la boucle micrométrique.
Et on espère qu'il fera mieux que son prédécesseur sur le plan sécurité car il avait une pas trop bonne note pour un casque à 500¤ au sharp helmet test

avatar Karalio 13-02-2019 10:37
Re: [actu] Casque intégral Shoei GT-Air II

Citation
Fangstergangsta
le plus gros défaut étant la boucle micrométrique.

Et encore, la micrométrique de Shoei est quand même de très bonne facture... Ca m'a un peu freiné pour l'achat, et au final, je m'y suis fait. D'ailleurs, je pense que comme le GT-AIR 1, il sera possible de l'acheter dans certains pays avec le boucle double-D ?

avatar thom 26-03-2019 09:17
Re: [actu] Casque intégral Shoei GT-Air II

Alors,
Quelqu'un l'a essayé, le GT-Air II ?

avatar Karalio 26-03-2019 14:56
Re: [actu] Casque intégral Shoei GT-Air II

Citation
thom
Alors,
Quelqu'un l'a essayé, le GT-Air II ?

Je l'ai testé. Y'a de l'évolution par rapport au GT-AIR 1. Le pare-soleil descend bien devant les yeux, plus que sur le premier, plus silencieux (testé notamment en Tunnel), et il serre beaucoup plus au niveau de la base (pour l'insonorisation, justement). L'écran externe reste le même, le CNS-1, solide, mais chiant à fermer.

Côté forme de la calotte, je suis pas fan du tout, notamment à la base, avec l'intégration du SRL-02 (j'ai pas testé). Trop d'angles, ça fait bizarre. Mais la on est sur de l’esthétique.

A voir à long terme, mais ça reste un bon casque, bien équilibré. La vraie question. est-ce que je serais prêt à lâcher mon GT-AIR pour l'acheter ? Pour moi non. Pour les possesseurs du premier modèle, si celui ci est en bon état, le step n'est pas non plus immense.

avatar thom 20-05-2019 13:56
Re: [actu] Casque intégral Shoei GT-Air II

Salut,

Quelqu'un l'a essayé, le GT air II ?

avatar thom 09-12-2019 15:04
Re: [actu] Casque intégral Shoei GT-Air II

Salut,

Dans cet article de février, je lis que "Essai en cours pour vous dire tout ce qu'on en pense, à retrouver bientôt dans les essais équipements du site."

Et dans les essais motos réalisés par David, on lit que David porte un GT-Air II.

Alors, il est bien ce GT-Air II ?

avatar Le Modérateur 09-12-2019 15:06
Re: [actu] Casque intégral Shoei GT-Air II

Je le porte tous les jours et il ne me quitte plus.

Et la rédaction de l'essai est dans ma to-do list :)

avatar thom 09-12-2019 15:10
Re: [actu] Casque intégral Shoei GT-Air II

Citation
Le Modérateur
Et la rédaction de l'essai est dans ma to-do list :)

Cool !
J'ai hâte.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter