Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

J'en ai marre des bagnoles et des caisseux...

avatar Dany 17-02-2019 11:43
J'en ai marre des bagnoles et des caisseux...

En grande banlieue, chacun sait qu'on est contraint, pratiquement, de se servir quotidiennement de son véhicule personnel... Et, malheureusement, j'utilise plus souvent la bagnole que la moto, ne serait-ce que pour transporter les courses...

Mais, qu'est-ce que j'en ai marre de la circulation en voiture ! Je suis fatigué, lassé, désabusé des feux rouges interminables, des ronds-points blindés, des ralentisseurs, des stationnements impossibles... Marre aussi, des moutons indolents qui ne dépassent pas d'un km/h les limitations de vitesse même si la route est bien dégagée...

Tétanisés par les réglementations imbéciles, les automobilistes se trainent le cul de plus en plus. J'en ai assez de perdre mon temps et de passer une heure, là où je pourrais mettre qu'un 1/4 d'heure. Je sais, intuitivement, que je ne dispose pas de réserves infinies... de temps... Alors, par pitié, avancez ou laissez passer ! Mais ils sont mous, lents, des limaces...

En revanche, cela ne les empêchent pas de se garer en double-file, voire de s'arrêter pour discuter à la portière, d'oublier le clignotant, de téléphoner en roulant, d'êtres malpolis et hargneux, etc...

Ces derniers jours, il a fait beau et j'ai pu, enfin, sortir la moto. Quel bonheur ! Quelle joie de ne plus me sentir englué parmi les autres carcasses métalliques ! Virevolter un peu entre les carapaces vernies et immobiles, était grisant et j'ai du me forcer pour rester vigilant. Un petit coup de gaz, un léger écart, et tu passes, là où tu resterai coincé dans ta charrette métallique ! Quel pied ! D'autant que tu sais que, même si ça bloque, en moto tu t'en sortiras toujours...

Comment font-t-ils, toute l'année, ceux qui ne circulent qu'en bagnole ?!? La FFMC a raison : la moto est une solution, du moins, pourrait l'être si on en faisait un peu la promotion...

Dans les zones à forte densité de population, la bagnole est un cauchemar mais si t'en as pas, c'est pire encore... Alors ?... Alors, roulez en moto autant que vous le pouvez ! super content

avatar ACANTHE 02 22-02-2019 23:48
Re: J'en ai marre des bagnoles et des caisseux...

il y en a qui prenne "leur" temps et le politiquement correct leur accorde bien des vertus.
C'est parfois mon cas.
D'autres fois cela m'horripile car je peux avoir des obligations et mes horaires professionnels sont très extensibles, je n'ai donc que peu de temps véritablement à moi.

Alors oui Dany je te comprends.

Quand sur la route, dans la rue, sur le trottoir, dans les couloirs du métro, à la caisse du self, ou en draguant la pharmacienne, certains profitent de "leur" temps, égoïstement ils me font perdre le mien.
Ainsi je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas "leur" temps qu'ils prennent mais "le mien" qu'ils volent.

C'est le devoir des gens peu pressés que de ne pas gêner les autres; c'est l'intérêt des autres de ne pas confondre vitesse et précipitation car à moto cela peut faire la différence entre la sécurité et l'accident.

Saluts motards




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-02-19 23:51 par ACANTHE 02.

avatar KPOK 23-02-2019 09:01
Re: J'en ai marre des bagnoles et des caisseux...

PicSpeed-2068673262.jpg


suggestion musicale d'accompagnement :

[www.youtube.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter