Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

avatar Alexis Ferrant 20-02-2019 09:50
[actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

La Belgique durcit le ton face aux conducteurs qui ne se rabattent pas sur autoroute et double le montant des amendes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar dood 20-02-2019 10:32
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

et ben c'est pas dommage parce que comme générateur de ralentissement, ce comportement egoïsto-je m'en foutiste est très efficace.
Et on sait jamais, ça va peut être inspiré les français...
(après, à contrôler, ça doit être une bonne galère)

avatar Flakes 20-02-2019 10:42
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

Ha bah c'est dommage ça le gros gland en SUV va plus pouvoir se mettre en régulateur de vitesse sur la voie du milieu pour regarder les tuche sur son iPad tranquillou

avatar virtualgf 20-02-2019 11:32
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

Sur le fond ok, les "centristes" sont chiants.
Mais c'est une fois de plus le durcissement de la répression...ne comptez pas sur moi pour applaudir des deux mains!
Après ce sera quoi ?
On commence par cibler une population bien précise (ou un comportement) et de fil en aiguille toute opposition est criminalisée.
On a déjà connu cela à 2 reprises en Europe.

avatar KPOK 20-02-2019 12:03
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

c'est la loi "mais tu vas la pousser, ta merde ?"

avatar steph06 20-02-2019 12:38
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

Faudrait surtout que ce soit déjà appliqué avant de vouloir durcir le ton. Le problème, pour les FDO, est de définir à partir de quel stade il y a squattage.

avatar kikou 13 20-02-2019 13:06
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

il y a squattage quand tu peux te rabattre et que tu ne le fais pas !!!

avatar Surfeur 20-02-2019 13:17
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

Faut pas s'en faire, bientôt, avec les voitures autonomes, toutes à la limitation maximale en vigueur, la vidéo verbalisation, ce sera facile de pouvoir faire appliquer la loi dans notre beau pays... Celui qui double : prune !
Et puis un jour, de toute façon, il n'y aura plus besoin que d'une seule voie sur les autoroutes... Vu comment c'est chiant l'autoroute.
Vive les routes en jaune et vert !!!!

Ps : question pour les MIB : qu'est-il plus facile de verbaliser ? Celui qui squatte ou celui qui le double par la droite ???

avatar Rackham 20-02-2019 13:41
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

C'est vrai que maintenant il y a vraiment beaucoup de gens qui roulent sur la voie du milieu, mais comme il y en a vraiment beaucoup, la voie de droite devient la voie la plus rapide :)

avatar dood 20-02-2019 13:49
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

C'est moi où en 3 commentaires sur un sujet trivial on a réussit à atteindre le point Godwin???

avatar A-Lain 20-02-2019 14:09
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

Citation
dood
C'est moi où en 3 commentaires sur un sujet trivial on a réussit à atteindre le point Godwin???

Non - pas autant que prévu
Flakes a essayée avec les Tuches mais cela n'a pas dérapé, dommage, il y avais matière à pousser loin.

avatar dood 20-02-2019 14:22
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

A-lain -> Si si: relis le troisième comm.

Je te jure, c'est fait

avatar dood 20-02-2019 14:24
avatar james_bar 20-02-2019 16:22
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

Faudrait déjà commencer par faire respecter les distances de sécurité, on sauverait pas mal de vies.

avatar Motard passager 20-02-2019 18:01
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

C'est très simple à verbaliser, du moins sur autoroutes où tous les portiques sont munis de caméras.

D'ailleurs ceux qui roulent trop vite ont droit à un petit message de rappel à l'ordre avec leur plaque.

Pourquoi ne pas le faire pour les squatters de la voie du milieu ?

avatar seb-xx 20-02-2019 22:00
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

Le dépassement par la droite est plus rentable à verbaliser [www.legipermis.com]

avatar Dugom 21-02-2019 12:39
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

En effet:

auto.jpg

avatar Surfeur 21-02-2019 13:46
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

Vu comme ça... c'est clair, pourquoi se faire chier à vouloir réprimander les squatteurs...

Quant aux distances de sécurité... Combien déboîtent sous mes roues pour dépasser, obliger de piler, tout ça parce qu'il n'y a aucune anticipation, et SURTOUT, parce qu'ils ne conçoivent pas de devoir appuyer sur la pédale de frein !!! Du coup je suis à cul et en effet, dans l'illégalité... le temps pour moi de laisser de la marge.

Je pensais à un truc : qui a déjà testé les radars de régulation de distance ? A vouloir trop bien faire en laissant de la place devant, hop, les cons s'engouffrent ! Surtout dans les embouteillages... Et alors avec ces radars, c'est la cata... ce qui fait qu'à la fin, on n'avance plus, on RECULE ! :-D Essayez pour voir !

avatar PERSO 21-02-2019 21:29
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

et pendant ce temps , certains se baladent avec des armes de guerre, font du traffic en tout genre , mais il ne faut pas les deranger afin de garder la paix dans un certain environnement social/ je trouve que c'est vraiment pas la priorité ce probleme de voie, mais alors vraiment pas, mais c'a peut rapporter et façilement , comme toutes les autres mesures de S routiere .

avatar Flakes 22-02-2019 08:16
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

Je ne pense pas que ce soient les mêmes unités des forces de l'ordre qui traitent les infractions routières et le traffic d'armes, enfin je peux me tromper....

avatar froggyfr99 22-02-2019 09:23
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

Oh les gars, relisez le sujet !
Ca se passe en BELGIQUE !!!

avatar james_bar 22-02-2019 09:42
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

@Surfeur Justement il faut verbaliser ceux qui s'inserent de manière dangereuse et qui cassent les distances de sécurité. Pour le régulatuer dynamique j'ai déjà essayé en voiture et c'est clair qu'à causes de ces gens là le système passe son temps à freiner pour augmenter les distances de sécurité et ensuite t'as le mec derrière qui gueule parce que tu veux respecter la distance. Actuellement les gens qui veulent maintenir ces distances sont en très large minorité mais avec un peu de répression (actuellement zéro de ce coté là) les mentalités changeraient un peu.

avatar PERSO 22-02-2019 12:17
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

oui c'est en Belgique, mais ça viendra en France(c'est deja en place chez nous mais c'est vrai que ce n'est pas trop controlé , sauf avec les nouveaux radars tourelles).
et les gendarmes s'occupent de tout, pas que de la repression routiere ,mais la securité routiere semble etre ce qu'il y a de plus important.
et non , il y a assez de la repression, de toutes façons si un automobiliste se place devant , peu importe , c'est celui qui est depassé qui doit ajuster et c'est lui qui sera verbalisé, donc la repression sera pour lui et pas pour le mauvais chauffeur. alors je prefere pas de repression, plutôt qu'une repression injuste.
on eduque les enfants (meme les pires) dans la bienveillance mais les adultes dans la repression !!

avatar thom 22-02-2019 14:56
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

Citation
dood
C'est moi où en 3 commentaires sur un sujet trivial on a réussit à atteindre le point Godwin???

Ca m'a étonné aussi.
Surprenant, sorti de nulle part comme ca, avec un raccourci très raccourci.

avatar Motard passager 22-02-2019 20:24
Re: [actu] Sanctions alourdies pour les conducteurs qui ne se rabattent pas

Salut
Ben si les MIB veulent faire du fric question ils ne relèvent pas la plus chère mais les deux sourire.
Maintenant, si les gus qui trimballent des kalach ou des AR.15, roulent au milieu... ils prendront leur prune pareil j'aime
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter