Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

SAV Allopneus

avatar Motard passager 23-02-2019 11:21
SAV Allopneus

Salut
On parle toujours des trains qui arrivent en retard...pas de ceux qui fonctionnent bien :

Il y a quelques mois j'achète chez Allopneus mon gommard arrière ( Metz. Tourance)
Après 3500 kms, je constate qu'il présente des craquelures sur son flanc.

1550917114-img-20180831-123356.jpg


Je prends contact avec allopneus, qui demande des photos du pneu, son âge de fabrication, sur quelle machine il est monté.

J'ai la réponse bateau que je redoutais un peu : mauvaise utilisation/pression non respectée.

Je conteste leur conclusion et Allopneus me propose de déposer le gommard chez un de leur prestataire pour examen auprès du fabricant (Metzeler donc...)
Je verse 25 ¤ de frais ( qui seront encaissés si leur première réponse est confirmée )

Hier je suis informé que mon pneu est remboursé au prorata de son usure (20%), soit près de 70 ¤ sourire

Certes, j'ai dû un peu insister, mais le SAV a bien fonctionné...

Donc si cette mésaventure vous arrive, sachez que, qui tente rien n'a rien...
V

avatar L'iguane 23-02-2019 11:35
Re: SAV Allopneus

Et leur dernière conclusion c'est quoi ? Mauvais stockage ? Problème de fabrication ?

avatar Le Modérateur 23-02-2019 12:27
Re: SAV Allopneus

Big : j'ai posé la question à Pirelli/Metzeler à ce sujet.
Tu peux me communiquer sur le post ou en MP les références du pneu en question afin d'avoir une réponse également du manufacturier ?

avatar Motard passager 23-02-2019 13:39
Re: SAV Allopneus

Salut
>David
Il s'agit d'un Metzeler Tourance 130/80/17, fabriqué mi Octobre 2015, acheté en Juin 2017, monté sur XTZ 660 ( un monstre de puissance qui tord les gommards )

>L'Iguane
Pas de précisions, juste qu'après examen par l'expert du manufacturier le pneu était remboursé.
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter