Limitation de la vitesse par construction. Volvo y vient
Salut
[www.lesechos.fr]
Bon 180, ça laisse de la marge.
Mais j'ai toujours pensé qu'il y avait sur la vitesse 3 hypocrites :
Le constructeur qui fabrique des avions de chasse roulant, le Gvt qui laisse vendre et bien sûr le client qui achète ces véritables aspirateurs à PC.
Bon chez Volvo ils sont tout de même un peu lucides:
""Seuls les véhicules destinés à la police ne seront pas bridés"".
Quand on sait qu'au Japon la vitesse est limitée hors agglo à.......60 km/h je me dis que certains vont avoir l'air malins avec des R1 bridées à 60
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-03-19 14:20 par BIG83.
Ce n'est pas le premier.
Mercedes, VAG et BMW limitent aussi leurs véhicules par construction.
Bon ok, à 250 km/h
Euhmmm.. Et sur circuit tu fais comment pour débrider ta voiture/moto ? Et en Allemagne ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-03-19 14:29 par Flakes.
et c'est le motard du fond qui gagne le point #casparticulier
vu la proportion d'automobilistes qui vont faire joujou sur circuit, et parmi ceux là, ceux qui y vont en Volvo, ça devrait pas gêner grand monde :)
tom4
C'est pas nouveau la limitation chez Volvo
tient, y'a aussi Renault
Bah, Renault Trucks et Volvo, c'est pareil non ?
Citation
tom4
et c'est le motard du fond qui gagne le point #casparticulier
vu la proportion d'automobilistes qui vont faire joujou sur circuit, et parmi ceux là, ceux qui y vont en Volvo, ça devrait pas gêner grand monde :)
tom4
Ha bon ça effectivement je sais pas si les gens y vont en Volvo, mais il me semble qu'à Geoparc et à l'anneau du Rhin, les sessions auto perso ont du succès ! Bon c'est sûr que sur tout le parc auto ça doit en représenter peu
Mais les Allemands aiment bien Volvo ! Sinon c'est un argument de vente ? Ceux que ça intéresse doivent pas être ceux qui roulent à plus de 180 d'habitude
Citation
Flakes
Ceux que ça intéresse doivent pas être ceux qui roulent à plus de 180 d'habitude
+1.
Je pense pas que ça soit un argument de vente. Plutôt un coup marketing pour améliorer l'image de la marque.
De plus c'est un bridage électronique. Donc celui qui veut pourra surement faire sauter ça facilement via le port OBD
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-03-19 16:16 par VincFR75.
Bah si Volvo limite la vitesse à 180,y pourront mettre des pneus indice H (laissons une petite marge) plutôt que W...
Z'êtes sûr de votre info ? J'en ai eu 3, une magnifique 122s, et 2 boites de chaussures (en tout cas elles étaient profilées comme des ) Volvo ça tient plus de l'engin agricole que de la bagnole de sport, donc limitation à la construction, z'ont toujours fait, c'est le contraire qui serait étonnant
Chez Dacia ...il y a longtemps qu elles sont bridées à 180 km/h ...et i
font pas leur pub la dessus !!! lol
Une Dacia pour me déplacer … + une moto pour franchir l'espace temps et atteindre la 4ème dimension ! lol
Au Japon, les caisses de sport ont un GPS couplé au limiteur de vitesse, quand la voiture est sur circuit, le limiteur se désactive automatiquement. J'avais vu dans un Top Gear, un essai de la GTR de mémoire.
Salut
C'est vrai que Volvo on ne peut pas dire que d'un point de vue véhicules sportifs, ils soient à la pointe. Quoique :
Après, pour un constructeur aussi porté sur la sécurité, ça se tient.
Un peu plus compliqué pour Lamborghini
V
60 au Japon?
C'était pas 80?
Salut
Ben, moi je pensais ça aussi. J ai une revue traitant des diverses limitations dans le monde et hors agglo il est mentionné 60 km/h pour le Japon.
Confirmé par ici :
[www.vivrelejapon.com]
Bref, faites les cons avec nos motos, mais....pas chez nous
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-19 13:47 par BIG83.
JAPON
ce n'est pas le pays ou tu as une législation d'enfer qui fait que eux ont surtout que des 400 cc ?
ce qui fait que nous on n'a pas eu le droit au 400SS, au Bimota 400 SS ni même à tout plein de chouettes machines ?
Après de mémoire Japon et plat pays, il ya un antagonisme. (comme la Corse quoi)
Mais je confirme, ma Clio top full power débridée ne dépassait pas le 165 km/hr (ou 175 ? me semble beaucoup) et je n'ai pas essayé avec la 205 de mes parents mais jamais osé dépasser le 150 avec.
Après cela sert à quoi d'avoir 150 ch sur une bagnole en 2019 ?
Ben une 400 ss sous motorisée avec la même partie cycle que la 600 déjà pas bien vive côté moteur....
Y'a pas eu que des bijoux en 400 et 250 pour le Japon.
Pour en revenir aux 180 de Volvo, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle annonce. De la pub? En quoi ça ferait vendre?
Salut
J'en reviens à Lamborghini.
J'imagine que si ils disaient L'Aventador est maintenant bridée à 200 pour votre sécurité....
Ils n'en vendraient plus une...
Volvo n'a pas les mêmes objectifs certainement.
V
Citation
Godzilla
Ben une 400 ss sous motorisée avec la même partie cycle que la 600 déjà
Eh oh, on critique pas les SS
Pareil : pas touche à la 400 SS. Sinon : privé de Kronik.
Il me semble qu'au début des années 2000, les constructeurs de MOTOS japonaises s'étaient entendus pour arrêter la course à la vitesse de pointe, et se limiter aux alentours de "seulement" 280-290 km/h. C'était un peu après la sortie de la Hayabusa. Ils ont dû se dire : "si on titre trop sur la ficelle, c'est le gouvernement qui va intervenir".
Oui, un truc comme ça.
La presse parlait de "gentlemen agreement" entre constructeurs.
Ca avait donné, entre autres trucs les compteurs limités à 299 km/h. Trop utile.
J'insiste pour la Ducati 400. J'ai vérifié, c'est 42 cv en pleine colère pour 173 kilos à sec.
Alors que la 600 c'était 53cv pour 17 kilos, et ça ne décoiffait déjà pas beaucoup.
Ca reste une curiosité rare, pas trop un truc genre VFR 400.
Et quand bien même, tout le monde sait que la seule 400 qui déchire c'est la Bandit.
D'ailleurs, je viens de regarder, y'en a deux, de ces 400 SS sur LBC.
Ben c'est pas donné.
Plus cher que des 600SS
Au moins quand on a le A2 c'est la frime de rouler avec ça.
Ouais mais maintenant les mecs qui ont le A2, si la meule n'a pas l'ABS c'est no way.
Bizarre, avec un tel rapport poids/puissance...Citation
Godzilla
Alors que la 600 c'était 53cv pour 17 kilos, et ça ne décoiffait déjà pas beaucoup
le pignon de sortie de boite, c'est un 50 dents ?
Salut
Encore plus fort que la 208 T16 Pikes Peak
V