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MotoBrev Nouveau sujet

Définition moto : Custom

avatar Alx-i 13-03-2019 09:00
Définition moto : Custom

Du couple, du chrome et le fameux "potato, potato" ! Un custom doit-il forcément être un V-Twin ? La personnalisation est-elle obligatoire ? Quelle différence avec un cruiser ? On s'explique...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Dblz 13-03-2019 09:28
Re: [dossier] Définition : Custom

Sur la conclusion : Oui quitte à se trainer à 80-90, il faut chercher son plaisir ailleurs. En ce qui me concerne : gros twin longue course 2 soupapes bien rugueux.

avatar L'iguane 13-03-2019 12:23
Re: [dossier] Définition : Custom

Sauf qu'ils sont longitudinaux.

avatar Joloba 13-03-2019 13:17
Re: [dossier] Définition : Custom

Non, non : le terme longitudinal ( et transversal) désigne la position du villebrequin par rapport à l'axe de la moto.Celui des Moto Guzzi n'est pas en "travers" de la moto, mais en "long"
C'est donc bien un bicylindre longitudinal.
d'autres motos avaient des moteurs de ce type : la MST et la Honda Paneuropean (mais en 4 cylindres)

avatar cricridu34 13-03-2019 14:35
Re: [dossier] Définition : Custom

@Dblz: "mais de façon longitudinale et non plus transversale" c'est par comparaison entre les moteurs HD, Indian et autres cités dans l'article et les moteurs Guzzi.

avatar SIM88 12-07-2021 11:54
Re: [dossier] Définition : Custom

Dommage que Yamaha ne fait plus de V-Max car ça c'était de la moto. Dommage.

avatar Charlie_41 22-07-2021 09:48
Re: [dossier] Définition : Custom

Citation
Dblz
Vous dites "Moto Guzzi" ... "mais de façon longitudinale et non plus transversale"

Le "non plus" semblerait sous entendre qu'un temps Moto Guzzi aurait proposé du v-twin longitudinal, et ensuite serait passé au transversal.

NO c'est exactement le contraire : Carlo Guzzi a fait un V2 "classiquement" transversal (1933) bien avant le V2 longitudinal [www.lerepairedesmotards.com]

Quand au rapport entre le V7 de 1967 et un moteur d'avion... question

avatar Dblz 13-03-2019 10:42
Re: [dossier] Définition : Custom

Encore moi :

Vous dites "Moto Guzzi" ... "mais de façon longitudinale et non plus transversale"

Le "non plus" semblerait sous entendre qu'un temps Moto Guzzi aurait proposé du v-twin longitudinal, et ensuite serait passé au transversal.

Je rappelle que l'architecture v-twin transversal de Guzzi provient historiquement de l'ingénieur initial, qui avait bossé sur des moteurs d'avions "en étoile" (avec des cylindres répartis tout autour de l'hélice) pendant la 2e guerre mondiale, et une fois la guerre terminée, il a conservé le même principe pour ses moteurs de moto, mais en ne conservant que les 2 cylindres les plus en haut.

Les twins Moto Guzzi de ce type ont donc toujours été transversaux.

 

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