Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 9 millions de morts dus à la pollution de l'air

avatar David Morcrette 13-03-2019 12:30
[actu] 9 millions de morts dus à la pollution de l'air

Plus de 70.000 morts en France, près de 800.000 morts en Europe, près de 9 millions de morts dans le monde dus à la pollution de l'air d'après la dernière étude scientifique. A vos masques, partez !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar james_bar 13-03-2019 13:16
Re: [actu] 9 millions de morts dus à la pollution de l'air

Vitesse et pollution sont liés. Quand on veut tout accélérer, on consomme forcément plus d'énergie. (j'ai failli finir mon commentaire par un petit "à méditer")

avatar L'iguane 13-03-2019 13:44
Re: [actu] 9 millions de morts dus à la pollution de l'air

[edit]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-03-19 13:47 par L'iguane.

avatar VFatalis 13-03-2019 17:51
Re: [actu] 9 millions de morts dus à la pollution de l'air

Je crois que je vais laisser le catalyseur de mon brêlon en place..

avatar waboo 13-03-2019 21:17
Re: [actu] 9 millions de morts dus à la pollution de l'air

Comparer Chine et France sur la pollution de l'air est assez "comique".

On peut créer n'importe quelle norme pour créer des taxes coréllaires.

C'est pratique la pollution, ça permet de justifier tout et n'importe quoi.

avatar CLEW 14-03-2019 08:56
Re: [actu] 9 millions de morts dus à la pollution de l'air

Salut,

Selon l'OMS, lors d'une réunion de 2017, il y avait environ 7 millions de morts imputables au tabac dont 73 000 en France (chiffres de 2016 sans doute), ça ne fait pas pour autant la une du JT et pourtant on est sur des chiffres similaires et, contrairement à ce qui est écrit dans l'article il semble donc qu'il y ait plus de morts imputables au tabac qu'à la pollution...

Par ailleurs, une des causes de mortalité liée à la pollution est imputable aux particules fines dont on nous rabat les oreilles. Ces particules fines sont de plus en plus fines, c'est le corolaire des fameux filtres à particules. Ils stockent certaines particules, en font exploser d'autres qui sont rejetées avec les plus fines qui elles ont réussi à passer le dispositif. C'est le paradoxe des avancées technologiques...
Il faut aussi penser à nos voisin d'outre-Rhin qui ne voulant plus de centrales nucléaires ont remis en services des centrales à charbon (tant décriées en France) qu'ils alimentent en lignite, charbon de basse qualité.

Réfléchir à la lutte contre la pollution doit passer par l'Europe qui, si elle n'arrive pas à s'accorder sur les paradis fiscaux, arrivera sans nul doute à s'accorder sur le dos des citoyens européens pour imposer ses vues en matière de pollution. Toutefois cela doit passer par une vision à long terme tant des effets pour l'Europe que de ceux pour le reste du monde. Il faudra surtout que tous les pays jouent le jeu et que les plus pollueurs ne se désengagent pas de cette lutte. On ne peut ignorer la pollution induite par la fabrication des éléments que l'on utilise au quotidien et par le recyclage des produits en fin de vie.

avatar Luc38 15-03-2019 09:28
Re: [actu] 9 millions de morts dus à la pollution de l'air

Et nous vivons de plus en plus vieux ? Curieux !!!

avatar Panpan_a_moto 16-03-2019 07:42
avatar L'iguane 16-03-2019 11:22
Re: [actu] 9 millions de morts dus à la pollution de l'air

Si si, les lobbies voient à long terme...


... pour leur compte en banque.

avatar Motard passager 16-03-2019 20:33
Re: [actu] 9 millions de morts dus à la pollution de l'air

Salut
L'Iguane
La retraite, c'est pour quand ???
[www.liberation.fr]
Une sorte de double peine en somme....
En même temps, pas besoin d'être ingénieur pour s'en apercevoir gerbe
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-03-19 20:34 par BIG83.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter