Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

avatar Alexis Ferrant 14-03-2019 11:40
[actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

Les 18 MotoE du championnat du monde électrique détruites dans un incendie lors de leur recharge pendant la nuit à Jerez. Le Championnat du monde remis en question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Flakes 14-03-2019 14:23
avatar L'iguane 14-03-2019 14:30
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

Pour la réduction des gaz à effet de serre, c'est pas encore ça...



Z'ont des batteries Samsung ou quoi ?

avatar fift 14-03-2019 14:30
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

Pourquoi ce smiley Flakes ?

Quand on voit l'investissement que ça demande pour arriver à mettre ça en place, j'ai les boules pour tous ceux qui y ont participé.

Et quand je parle d'investissement, je ne parle pas d'investissement financier, mais de temps et d'énergie passés. Tout voir partir en fumée alors que certains ont dû passer des nuits blanches pour arriver là ...

avatar Alx-i 14-03-2019 15:50
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

Entièrement d'accord avec Fift et c'est vraiment dommage car ça promettait quelque chose de différent.

Le championnat n'est pas mort, mais est-ce que tout sera prêt pour le GP de France (nouvelle épreuve d'ouverture) ?

avatar Flakes 14-03-2019 16:47
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

Citation
fift
Pourquoi ce smiley Flakes ?

Parce que ça m'a fait rire que leur hangar tout neuf flambe avant même le début du championnat. Effectivement beaucoup de monde s'est investit dedans, mais concernant l'électrique je pense qu'on peut être tranquille, ils vont vite se remettre sur roues et continuer ça, c'est pas comme si la tech était moribonde ˆˆ

avatar A-Lain 14-03-2019 16:57
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

Problème de court circuit électrique çà…

Bon on rigole, on rigole mais en attendant c'est un beau désastre pour les gens impliqués dedans.

avatar l'ancien 14-03-2019 17:05
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

On risque de ne pas voir de course de MotoE au mans ? Alors là je ne sais pas si je vais y aller...inquiet

avatar l'ancien 14-03-2019 17:13
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

Quoi ! il risque de ne pas avoir de course de MotoE au Mans?
Je pense que je vais annuler mon week-end là bas...inquiet

avatar l'ancien 14-03-2019 17:15
avatar chourave 14-03-2019 22:33
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

Bon ben tu y vas ou pas finalement ?

avatar CLEW 15-03-2019 08:45
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

On ne nous dit pas tout !

Finalement l'électrique présente quelques dangers entre les possibilités d'explosion des batteries, d'incendie,... il y a des facteurs méconnus ou cachés.

Après problème de court-circuit ou de montage ou de défaut de fonctionnement ou de batterie, les pistes sont nombreuses. Au final ça laisse des équipes sur le carreau en plantant leur saison.

avatar cajo 15-03-2019 09:29
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

... sauf que rien pour l'instant n'indique que l'origine de l'incendie provient des machines elles mêmes.
Si le bâtiment crame et que l'origine du sinistre est clairement identifiée sur le bâtiment et non sur son contenu, ça change la donne, nan ?

Tu mets le feu à une boite d'allumettes par l'extérieur, les allumettes à l'intérieur finiront par cramer aussi ...

hum

avatar cajo 15-03-2019 09:38
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

dingue hé oui, cette info peut susciter des sourires du fait de ses aspects particuliers : c'est du jamais vu, ça concerne toutes les machines, on est dans un domaine pointu et un bête incendie vient détruire toute cette technologie, y'avait pas de détecteurs de fumée ?... l'électricité qui brûle, l'accident domestique, les doigts dans la prise, etc etc ... sourire

On a malheureusement connu des drames humains dans des incendies autrement plus traumatisants que celui là ...

avatar james_bar 15-03-2019 14:39
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

Le truc le plus probable c'est une installation électrique trop légère pour charger autant de machine en même temps.

avatar CLEW 15-03-2019 15:58
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

Citation
cajo
dingue hé oui, cette info peut susciter des sourires du fait de ses aspects particuliers : c'est du jamais vu, ça concerne toutes les machines, on est dans un domaine pointu et un bête incendie vient détruire toute cette technologie, y'avait pas de détecteurs de fumée ?... l'électricité qui brûle

Où l'on (re)découvre que l'électricité peut être à l'origine d'un incendie

Citation
james_bar
Le truc le plus probable c'est une installation électrique trop légère pour charger autant de machine en même temps.

Possible mais je dirais peu probable. Je pencherais plus, si ça vient de l'installation, vers un fil mal serré dans un bornier. C'est d'ailleurs la principale cause des incendies à la suite de la mise en place des compteurs "linky", un défaut de montage par le technicien ayant effectué le remplacement.
Maintenant on tire des plans sur la comète. On verra lorsque les résultats de l'enquête sortiront.

avatar TOM 15-03-2019 17:00
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

Moi qui connaissais bien les campings des courses motos avec les palettes qui fument, les barbecues de tous styles, les motos et les bagnoles qui flambent, j'avais peur de me faire chier avec les motos electriques, mais je vois que là, en plus, c'est dans les paddocks qu'ils crament tout.....

Si c'est aussi Rock and Roll l'electrique, je vais sans doute reviser mon jugement....????

avatar cajo 18-03-2019 19:01
Re: [actu] MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez

Lu sur un autre média, les motos n'étaient pas en recharge au moment de l'incendie ...
L'enquête piétine hum

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter