Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] WSBK : Bautista prend le commandement en Thaïlande

avatar Alexis Ferrant 15-03-2019 10:40
[actu] WSBK : Bautista prend le commandement en Thaïlande

Alvaro Bautista poursuit sur sa lancer en dominant la 1re journée d'essais du WorldSBK en Thaïlande devant Jonathan Rea et Sandro Cortese

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Karalio 15-03-2019 11:01
Re: [actu] WSBK : Bautista prend le commandement en Thaïlande

"Bah, ce ne sont que les essais de la seconde course, ça ne veut rien dire..."

avatar Alx-i 15-03-2019 12:12
Re: [actu] WSBK : Bautista prend le commandement en Thaïlande

Karalex, il ne fallait pas tirer de conclusion hâtives sur Phillip Island. Il faut maintenant reconnaitre que Bautista confirme encore ses bons résultats. Par contre quand on voit les résultats des autres Ducati, on se dit qu'il y a quand même une différence de niveau entre Alvaro et les autres...

J'espère juste qu'il ne va pas nous faire comme Rea, l'important c'est que le suspens demeure et pas qu'un pilote domine le championnat. Ceci dit, la situation évoluera probablement en cours de saison quand le régime moteur de la V4R sera bridé à son tour

avatar CLEW 15-03-2019 12:19
Re: [actu] WSBK : Bautista prend le commandement en Thaïlande

Citation
Alx-i
Alvaro Bautista poursuit sur sa lancer en dominant la 1re journée d'essais du WorldSBK en Thaïlande devant Jonathan Rea et Sandro Cortese

... [www.lerepairedesmotards.com]

bin il court sur mistubishi lancer maintenant ?

avatar L'iguane 15-03-2019 12:29
Re: [actu] WSBK : Bautista prend le commandement en Thaïlande

Quand on voit ce que faisait Bautista en MotoGP et ce qu'il arrive à faire en SBK, on comprend mieux pourquoi Rea s'est bien gardé de monter en MotoGP...

avatar fift 15-03-2019 12:54
Re: [actu] WSBK : Bautista prend le commandement en Thaïlande

Effectivement.
je pense qu'il doit se rappeler de ce qui était arrivé à Spies également.

avatar L'iguane 15-03-2019 13:12
avatar eric 12 bandit 15-03-2019 13:34
Re: [actu] WSBK : Bautista prend le commandement en Thaïlande

Oui, ou Bayliss...

Même s'il a remporté un GP lors d'une unique pige en 2006.



VVVV

avatar Bee Loo 15-03-2019 14:02
Re: [actu] WSBK : Bautista prend le commandement en Thaïlande

Avec une bonne moto Bautista a fini 4ème en MotoGP récemment, et tout près du podium !

avatar Karalio 15-03-2019 15:30
Re: [actu] WSBK : Bautista prend le commandement en Thaïlande

Citation
Alx-i
Karalex, il ne fallait pas tirer de conclusion hâtives sur Phillip Island. Il faut maintenant reconnaitre que Bautista confirme encore ses bons résultats. Par contre quand on voit les résultats des autres Ducati, on se dit qu'il y a quand même une différence de niveau entre Alvaro et les autres...

Sans tirer de conclusions hâtives, les résultats de pré-saison et ceux de la première manches sont éloquents. Sans parler de domination sans partage, il est clair que Bautista a montré que la situation pouvait changer. On a parlé de Melandri la saison dernière. Ce dernier s'était imposé pour quelques millièmes, la où Bautista a gagné à la régulière, avec un écart impressionnant. Partant de ce constat, j'ai quand même du mal à croire qu'un pilote comme lui puisse gagner avec +10 secondes d'avance sur un circuit, pour ensuite retomber dans les profondeurs du classement.

Je pose une question pour les pros de mécanique : sa domination sur les autres Ducati peut elle venir d'une meilleure maîtrise d'un moteur qui monte haut dans les tours, pour l’habitué du MotoGP qu'il est ?

avatar fift 15-03-2019 17:21
Re: [actu] WSBK : Bautista prend le commandement en Thaïlande

Il semblerait que la Panigale V4 ait été développée sur une base de MotoGP au contraire des SBK classiques. C’est en tout cas ce que reprochait Réa à Ducati. Ça expliquerait la plus grande facilité de Bautista par rapport aux autres.
Ça, et puis le fait que les pilotes MotoGP soient quand même un cran au-dessus des autres disciplines.

avatar Karalio 15-03-2019 20:08
Re: [actu] WSBK : Bautista prend le commandement en Thaïlande

On peut se dire ça en voyant Bautista, mais je repense à Loris Baz, qui n'est pas non plus le dernier des pilotes en MotoGP mais qui pourtant a eu du mal, et a rapidement perdu son guidon.

Je pense que Bautista a du retrouver les sensations de la Desmosedici avec la Panigale V4R, parce que cette adaptation en un temps record est vraiment surprenante.

avatar Coolapix 15-03-2019 20:34
Re: [actu] WSBK : Bautista prend le commandement en Thaïlande

Je pense aussi qu'après toutes ces années en motogp à faire du remplissage de grille, le père Alvaro il doit être mort de faim. En tout cas plus que les autres.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter