Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Formation : améliorer sa conduite par un simulateur moto

avatar Alexis Ferrant 14-03-2019 13:00
[actu] Formation : améliorer sa conduite par un simulateur moto

AMV renforce son programme de prévention avec des évaluations de conduite sur simulateur moto et en offrant des protections dorsales

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar virtualgf 15-03-2019 12:23
Re: [actu] Formation : améliorer sa conduite par un simulateur moto

Simulateur moto: fort bien mais si c'est celui de la photo cela n'est qu'une vague approximation du ressenti de la conduite de la moto. Tourner et donc se pencher avec ce simulateur revient à "tomber" sans la force centrifuge générée par le mouvement réel. Bref, pas de quoi acquérir les bonnes attitudes sur ce point là en tout cas.

avatar fredericnicolo 18-03-2019 10:17
Re: [actu] Formation : améliorer sa conduite par un simulateur moto

La force centrifuge, tu ne pourras l'avoir qu'en conduisant une vrai moto. Les simulateurs ne pourront jamais te faire ressentir cet aspect de la conduite d'une moto.
Ce qui est gênant pour moi concernant ce pseudo simulateur est que le pilote n'a la maitrise de rien ... il subit ce qui est produit sur l'écran (une vidéo de cam de moto gp).... l'intérêt ? je n'en vois pas !

avatar cajo 18-03-2019 11:18
Re: [actu] Formation : améliorer sa conduite par un simulateur moto

atv-track.jpg


dingue

avatar AnKoR 14-02-2020 13:24
Re: [actu] Formation : améliorer sa conduite par un simulateur moto

J'avais essayé un tel simulateur. C'est super bien fait, la force centrifuge est simulée par une moto qui se redresse d'elle-même.

Offrir une bonne dorsale c'est pas mal aussi :)

Demain ton assureur va-t-il te proposer de passer ce bilan gratuitement ? Tu y gagnes et lui aussi derrière.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter