Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Décès de Bertrand Sebileau

avatar Motard passager 16-03-2019 08:00
[actu] Décès de Bertrand Sebileau

Le double vainqueur des 24H du Mans Bertrand Sebileau est décédé cette semaine à l'age de 58 ans, suite à un cancer généralisé

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar doc robert 18-03-2019 16:34
Re: [actu] Décès de Bertrand Sebileau

Sinistre nouvelle. Quelle tristesse. Bertrand était un mec vraiment cool, avec qui nous avons vécu de magnifiques aventures. Ma carrière dans la moto et le succès des TUCSON puis des ROADSON lui doivent beaucoup. Salut l'artiste, on ne t'oubliera pas!

avatar Duke996 18-03-2019 21:25
Re: [actu] Décès de Bertrand Sebileau

Effectivement son article sur sa victoire sur la Tucson Vega à Carole devant le gratin du SOS Européen est un de ces souvenirs ancrés à jamais dans notre mémoire collective, de même que cette photo du compteur de GSXR 1100 (et donc une seule main au guidon, le numérique n'existait pas alors ...) à une vitesse incroyable sur autoroute à l'époque et indicible aujourd'hui mais qui reflète cette passion pour la moto, cet esprit de liberté farouchement défendu au travers des innombrables articles signés par Bertrand et qui ont formé ma jeunesse. Comme de nombreux motards certainement, j'ai un pincement au c½ur en apprenant son décès, c'est comme un membre de la famille qui est parti mais sa mémoire demeure et il nous laisse tant ! J'espère qu'il y a plein de beaux virages là bas !

avatar froggyfr99 21-03-2019 08:33
Re: [actu] Décès de Bertrand Sebileau

Sale nouvelle. Les boules ...
au bord des larmes

avatar TOM 16-03-2019 00:39
décés de Bertrand Sébileau

Je viens d'apprendre le décés de Bertrand Sébileau, "Fast Sebil" 2 fois vainqueur des 24h du Mans Moto, ex pilote essayeur de Moto-Journal.

Je l'avais croisé aprés son grave accident de la route en 2004.

Condoléances à tous ses proches.

pas contentpas contentpas content

avatar cajo 16-03-2019 09:20
Re: décés de Bertrand Sébileau

Fast Sébil ... merd' merd' merd' ... au bord des larmes

De belles courses, une excellente connaissance des sujets qu'il traitait avec pertinence et précision. Un grand journaliste !

Pensée pour tous ses proches.

avatar Berny 16-03-2019 09:57
avatar L'iguane 16-03-2019 10:55
Re: décés de Bertrand Sébileau

J'adorais ses articles, ses analyses très pointues mais néanmoins didactiques. Au moins lui quand il essayait une moto, il savait de quoi il parlait. MJ a bien baissé en qualité depuis son départ...
Un des derniers représentants d'une époque où la moto était avant tout une passion (avant de devenir un accessoire de mode pour gogos désoeuvrés en quête de frisson), une double passion : celle de la vitesse et de la technique.

Adieu mec, là-haut tu vas pouvoir te tirer la bourre avec Dunlop et Sheene...

Il nous restera une des plus belles couvertures de MJ...


Moto-Journal-N1595-Ducati-St4S-Honda-Vfr-800-_57.jpg


Finalement c'était peut-être mieux qu'il parte, ça lui aura évité de connaître un jour le Lavia...

avatar eric 12 bandit 16-03-2019 12:46
avatar nicoxj900 16-03-2019 16:30
avatar did49 16-03-2019 18:40
avatar Godzilla 16-03-2019 19:08
Re: décés de Bertrand Sébileau

Les meilleurs essais de MJ, des articles passionnants à lire et à relire.

Salut Bertrand

avatar L'iguane 16-03-2019 23:54
Re: décés de Bertrand Sébileau

Passionnants. Voilà le mot.

avatar Flakes 17-03-2019 11:02
avatar Cyrano 17-03-2019 11:58
Re: décés de Bertrand Sébileau

L'Iguane a tout dit.

Sébil', c'était un des derniers représentants de l'esprit Moto-Journal, de l'époque où t'avais l'impression que les Moto-journaleux était tes potes.

Put… de nostalgie…

avatar L'iguane 17-03-2019 16:53
Re: décés de Bertrand Sébileau

3-6-gl-egli-5599.jpg


avatar thom 18-03-2019 09:21
Re: décés de Bertrand Sébileau

Mon premier MJ : un spécial vacances où toute la rédac' partait à l'assaut des Alpes, avec la bécane de son choix.
Sébil', pour ne pas pourrir tout le monde, avait choisi une Harley.
Je rigole encore en me rappelant l'article, ou Sébil' fait des exter' en raclant les échappements dans des gerbes d'étincelles.

Je suis devenu accro à MJ grâce à Sebil'.

C'est "sur ses conseils" (ses articles) que j'ai choisi ma 1ère bécane.

J'ai eu l'occasion de le rencontrer, un vendredi du Bol, lors de la visite du paddock. C'était quelques années après son accident.
Il avait l'air content d'avoir été reconnu, et d'entendre qu'on aimait bien ce qu'il avait fait.

R.I.P triste

avatar Cyrano 18-03-2019 16:39
Re: décés de Bertrand Sébileau

Citation
thom
Mon premier MJ : un spécial vacances où toute la rédac' partait à l'assaut des Alpes, avec la bécane de son choix.
Sébil', pour ne pas pourrir tout le monde, avait choisi une Harley.
Je rigole encore en me rappelant l'article, ou Sébil' fait des exter' en raclant les échappements dans des gerbes d'étincelles.

(

Et clope au bec, en plus!

avatar froggyfr99 21-03-2019 09:39

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter