Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Newron : le prototype électrique intelligent

avatar Alexis Ferrant 19-03-2019 08:40
[actu] Newron : le prototype électrique intelligent

Jeune marque française, Newron Motors imagine une moto électrique ultra-design et dotée d'une intelligence artificielle poussée

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 19-03-2019 09:08
Re: [actu] Newron : le prototype électrique intelligent

Ils auraient du pousser le concept, mettre des roues en bois aussi

avatar L'iguane 19-03-2019 10:22
Re: [actu] Newron : le prototype électrique intelligent

Le proto présenté à l'expo Concept Cars (aux Invalides).


Resized_20190201_152032_9563.jpg


avatar Rackham 19-03-2019 13:18
Re: [actu] Newron : le prototype électrique intelligent

C'est vrai que le bois c'est étrange, mais elle à quand même de la gueule, en particulier au niveau de la batterie. En tout cas c'est cool de voir un acteur français qui rentre dans le jeu de la création des motos de demain.

avatar CLEW 20-03-2019 11:07
Re: [actu] Newron : le prototype électrique intelligent

Que de différences entre le proto présenté aux invalides et le concept... dommage, je trouve que le concept est bien plus joli que le proto. Après pas sûr que mon portefeuille soit assez garni pour supporter la dépense...

avatar Bee Loo 20-03-2019 11:12
avatar dante 21-03-2019 08:12
Re: [actu] Newron : le prototype électrique intelligent

Vois pas trop le rapport (euphémisme) entre la moto concept de l'article et le prototype (qui ressemble à une vieille suzuki 650 ou à une bandit vaguement caféracérisée)?

C'est supposé être la même qui évolue?

avatar L'iguane 21-03-2019 11:42
Re: [actu] Newron : le prototype électrique intelligent

Le proto ne servait qu'à tester et valider les solutions techniques. C'est une partie-cycle de Honda CBR1000RR.

avatar dante 21-03-2019 18:20
Re: [actu] Newron : le prototype électrique intelligent

Citation
L'iguane
Le proto ne servait qu'à tester et valider les solutions techniques. C'est une partie-cycle de Honda CBR1000RR.

Ah oui ok proto au sens très large du terme, plutôt "mulet" quoi ! Merci pour la précision ;)

avatar Cyrano 21-03-2019 18:34
Re: [actu] Newron : le prototype électrique intelligent

Citation
dante
Vois pas trop le rapport (euphémisme) entre la moto concept de l'article et le prototype (qui ressemble à une vieille suzuki 650 ou à une bandit vaguement caféracérisée)?

C'est supposé être la même qui évolue?


Confondre un cadre de CBR et celui d'une Bandit, t'aurais pas des problèmes de vue, mon bon Dante?

avatar Le Griffon 25-03-2019 13:43
Re: [actu] Newron : le prototype électrique intelligent

OK C'est jolie, très design, mais c'est comme la E-Raw de Essence Motocycle pas vraiment fonctionnel. Coté technique je pas certain que ça fasse avancer le shmilblick. Coté écologique ça sera clairement réservé à une petit élite fortuné autant dire que ce n'est pas ça qui va sauver la planète. Bref a quand un projet Français à la hauteur de la Lightning Strike, même si elle n'est pas encore sortie à ce jour, les ambitions du projet sont clairement pas les mêmes.

avatar Le Griffon 25-03-2019 13:54
Re: [actu] Newron : le prototype électrique intelligent

En France, coté voiture, il y a des initiatives pour réutilisé d'ancien véhicule (à moteur thermique) en leur mettant un électrique. J'aimerais personnellement bien voir ça ce développer coté moto... à quand mon FJR en nucléaire clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter