Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Pas de MotoE au GP de France

avatar Alexis Ferrant 19-03-2019 17:10
[actu] Pas de MotoE au GP de France

Après l'incendie de Jerez, le championnat électrique est repoussé au moins jusqu'à fin juin et sera donc absent du Grand Prix de France

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 19-03-2019 23:49
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Moi je dis que c'est plutôt une bonne nouvelle ......

avatar fift 20-03-2019 07:40
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Ouais, super, certaines personnes ont sué sang et eau pour arriver à organiser un championnat, et certains arrivent encore à se réjouir que tout cela ait été réduit à néant par un incendie...

Jolie mentalité...

avatar Berny 20-03-2019 09:33
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Quand même bizarre qu'ils n'aient qu'une seule machine de dispo.
Alors, si un concurrent fait une glissade et que sa moto fait 12 "loopings" et est détruite, il attend 3 mois avant de pouvoir reprendre les courses ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-03-19 09:33 par Berny.

avatar fift 20-03-2019 10:24
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Berny> Il y avait peut-être l'ensemble des motos de stockées, pas seulement celles destinées à la course ?

Autre hypothèse : ça voudrait dire que les équipes démarrent les essais sans moto de réserve - ce qui signifie abandon au moindre souci.

avatar james_bar 20-03-2019 10:32
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Ils n'ont pas non plus donné de précision sur l'origine de l'incendie. Je pense donc qu'ils appliquent un principe de précaution pour garantir que ça ne se reproduise pas.

avatar L'iguane 20-03-2019 10:46
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Citation
ludo51
Moi je dis que c'est plutôt une bonne nouvelle ......

Ça c'est de la bonne réflexion de merde.

avatar fift 20-03-2019 10:55
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

L'Iguane, t'as quand même le don d'arriver à dire en trois mots ce que je n'arrive pas à dire en moins de trois phrases .

avatar Berny 20-03-2019 12:20
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Oui, mais Ludo à peut-être voulu dire , c'est une bonne nouvelle que cela puisse reprendre au mois de juin, malgré ce fort aléa.

Ah, ou bien ?

hum

avatar Karalio 20-03-2019 20:44
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Vraiment dommage. J'aurais adoré voir leur vitesse de pointe juste avant la chicane de la Dunlop. Ce n'est que partie remise, j'espère...

avatar froggyfr99 21-03-2019 09:00
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

D'après ce que j'avais lu sur MotoGP, c'est un groupe de charge qui a pris feu, malgré la surveillance en place. Ca donne vachement envie d'en avoir une dans son garage ...

Parait que les meules pèsent dans les 230 Kg. C'est pas encore ça, la chasse au poids.

avatar ludo51 21-03-2019 09:23
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Bravo les gars pour la liberté d'expression , l'esprit motard et toutes ces fadaises auxquelles j'avais la naïveté de croire depuis 45 années de pratique assidue ...Qu'on n'ait pas le même point de vue aucun souci , mais se faire quasiment insulter parce qu'on ne partage pas le votre , pardon mais c'est trop...
Je n'insisterai donc pas , pas plus que je ne développerai mes arguments ou les raisons d'une telle réflexion , je vous laisse à vos certitudes et restez-y bien coincés , l'avenir est radieux ...

avatar Berny 21-03-2019 09:46
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

T'abuses un peu quand même, se réjouir de la destruction de motos, fussent elles électrique, je vois pas bien l'esprit motard la-dedans.hum

avatar dood 21-03-2019 10:01
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Disons que la réaction n'est pas sans ambiguïté...

avatar fift 21-03-2019 11:08
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Citation
ludo51
Qu'on n'ait pas le même point de vue aucun souci , mais se faire quasiment insulter parce qu'on ne partage pas le votre , pardon mais c'est trop...

Si l'esprit motard, c'est celui qui consistait à cramer des brêles japonaises parce qu'elles n'étaient ni européennes, ni américaine, ok, on est d'accord, t'es en plein dedans.

Et je ne regrette pas qu'il ait disparu.

avatar Le Griffon 21-03-2019 11:40
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Moi mon regret c'est que la E-moto soit comme la Formule E, sans grand intérêt car complètement bridé par ses organisateurs. Je m'explique, pour moi il n'y a pas vraiment d’intérêt si toute les motos sont les mêmes. C'est comme pour la Fomule E, par le passé le plus gros avantage des sport auto était de faire avancer la technologie, hors là il courent tous avec la même batterie LE composant actuellement le plus sensible sur un véhicule électrique. LE truc qui risque de révolutionné notre façon de nous déplacer, et eux ils décide que non, pas de compétition sur ce point là...
Bref moi sur la ligne de départ j'aurais voulu voir des Energica, mais aussi des Lightning, la Mugen, et même des Zero (vue le poids et le nouveau moteur de la SR/F je suis pas certain qu'elle fasse pas le "nike" à l'Energica... mais bon ça du coup on le saura jamais).

avatar L'iguane 21-03-2019 11:49
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Citation
Le Griffon
pour moi il n'y a pas vraiment d’intérêt si toute les motos sont les mêmes.

Ah donc la Moto2, la Coupe Kawa et CB500Cup c'était sans intérêt alors.

avatar Karalio 21-03-2019 12:32
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Citation
L'iguane
Citation
Le Griffon
pour moi il n'y a pas vraiment d’intérêt si toute les motos sont les mêmes.

Ah donc la Moto2, la Coupe Kawa et CB500Cup c'était sans intérêt alors.

Grands dieux non, dès fois qu'on puisse assister à une course ou les équipes se tirent pas dans les pattes pour des interprétations de règlement ou autres... Quelle horreur !

avatar Godzilla 21-03-2019 13:29
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Citation
L'iguane
Citation
Le Griffon
pour moi il n'y a pas vraiment d’intérêt si toute les motos sont les mêmes.

Ah donc la Moto2, la Coupe Kawa et CB500Cup c'était sans intérêt alors.


N'exagère pas, ce n'est pas ce qu'il dit.
(Et ça me laisse penser en effet qu'ici on peut de moins en moins avoir un avis différent)

Déjà, la Moto2 seul le moteur est le même pour tous, ensuite le reste ce sont des formules de promotion, donc évidemment, le même engin pour tout le monde c'est l'essence même de la chose.

Par contre, pour la "MotoE", on aurait pu en effet s'attendre à avoir des motos différentes, que le truc soit ouvert aux constructeurs qui veulent s'y essayer.
Au pire, comme la Moto2, motorisation identique mais chassis libres.

Sans doute un peu tôt pour ça, mais quand même, ça risque ressembler à la Formule E, une course de gestion de la réserve batterie.
Il restera un peu de pilotage, ça reste quand même de la moto, mais la liste des pilotes engagés ne fait rêver personne, et l'impression qu'on nous survend le truc reste trop présente.

avatar lassoun 21-03-2019 17:07
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid,pour avoir vu De Puniet tourné avec au dernier gp,ca n'a rien de bandant
Une moto qui fait un bruit de punaise qui cherche la sortie,bof...
Des tetes pensantes ont décidé que l'electrique serait l'avenir et tout le monde y croit! j'ai connu les motards un peu plus rebelles!
il me semble que les citadins sont plus prêt à franchir le pas,peut etre parce qu'ils ont plus accès à d'autres moyens de transport et ne vois dans la moto que le coté pratique
Pour moi,une moto,ca vibre,ca pue l'essence et ca chante quelque soit le nombre de cylindre
J'en ai assez dit pour me faire incendier à mon tour...

avatar fift 21-03-2019 17:14
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Citation
lassoun

J'en ai assez dit pour me faire incendier à mon tour...


Généralement, ce sont plutôt les tenants de l'électrique qui se font incendier (sans -mauvais- jeu de mot). Faut arrêter la victimisation.


Et je ne vois pas en quoi véhicules électriques et véhicules thermiques sont incompatibles ...

avatar L'iguane 21-03-2019 17:19
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Citation
lassoun
j'ai connu les motards un peu plus rebelles!

En l'occurrence, il me semble que c'est ton discours qui est réactionnaire.

avatar Karalio 21-03-2019 20:01
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

Citation
Le Griffon
Moi mon regret c'est que la E-moto soit comme la Formule E, sans grand intérêt car complètement bridé par ses organisateurs. Je m'explique, pour moi il n'y a pas vraiment d'intérêt si toute les motos sont les mêmes.

La Formule E est loin d'être le sport le plus ennuyeux en auto. Si tu regardes l'introduction de l'électrique dans les autres disciplines c'est pas glorieux. La F1 et les moteurs hybrides, Mercedes écrase tout. Pareil pour le Championnat du Monde d'Endurance, avec Toyota qui court tout seul et le public ne peut seulement compter que sur leur manque de fiabilité pour avoir du suspens.

avatar Le Griffon 25-03-2019 14:14
Re: [actu] Pas de MotoE au GP de France

La moto 2, kawa, CB cub, formule E, ça à peut être in intérêt sur le plan sportif / pilotage... Mais ce que je dis c'est que techniquement ça fait pas avancé le Schmilblick ! Et soyons claire il y avait autrement plus de spectateur devant un GP de Formule 1 du temps de Prost et Senna, à une époque ou les règlements étaient beaucoup plus libre et ouvert.
Hors ce dont la mobilité électrique à vraiment besoin aujourd'hui c'est d'avancer technologiquement, pas de départager des pilotes sur le même véhicule.
Aujourd'hui, en tant que motard "normal" (qui roule sur route et pas sur piste) moi je souhaite avoir une offre plus diversifié de moto électrique, et que ça avance pour avoir des batteries qui charge plus vite et qui soit moins chère (donc sans substance rare). (ça va venir voir les dernière publication de 24M,Ionic, ou Maxwell qui vien d'être acheter pas Tesla).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter