Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Etude sur les motards

avatar AlOli 20-03-2019 15:56
Etude sur les motards

Sondage
13 vote(s) reçu(s).
Tous les visiteurs peuvent voter.
Quelles protection utilisez-vous ?




Bonjour, je suis étudiant en Master ingénierie et ergonomie, je réalise une étude sur les différents profils de pratiquants de moto. Afin d'approfondir mon étude je réalise un sondage afin de savoir quel type de protection les motards utilisent.
Merci

avatar CLEW 20-03-2019 16:26
Re: Etude sur les motards

Bin, en faisant abstraction des protections obligatoires, y'en manque un peu ... quid des pantalons, bottes, vestes,...

avatar AlOli 20-03-2019 16:33
Re: Etude sur les motards

Parce que je ne m’intéresse ici qu'aux protections pour le thorax, le rachis et les membres supérieur, mais oui il y a aussi les gants, les bottes, le casque, etc.
Ce qui m'interesse ici c'est de savoir quel équipement, pour la protection du haut du corps (donc tronc et bras), est le mieux adapté selon vous.

avatar fift 20-03-2019 16:43
Re: Etude sur les motards

Ah, la question est différente. On peut trouver qu'une protection est mieux adaptée qu'une autre, mais ne pas l'utiliser pour des critères de praticité, prix, etc.

avatar AlOli 20-03-2019 16:47
Re: Etude sur les motards

Justement ma 1ere question était la bonne j'ai essayé d'aller plus dans le détail pour me faire comprendre mais apparemment je n'ai pas réussi, ce que j'aimerais savoir c'est bien ce que les motards utilisent puisque justement l'accessibilité du produit et autres critères sont important dans le choix d'utilisation d'une protection

avatar castagl 20-03-2019 16:49
Re: Etude sur les motards

Citation
AlOli
Parce que je ne m’intéresse ici qu'aux protections pour le thorax, le rachis et les membres supérieur, mais oui il y a aussi les gants, les bottes, le casque, etc.