Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Les motos mensonge 

avatar Koud'Pied o'Kick 26-03-2019 07:00
[kronik] Les motos mensonge 

Les restaurations s'attachent à vider les motos d'époque de leur substance en remplaçant ce qui n'est plus à la mode ou conforme à un usage contemporain. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 26-03-2019 07:55
Re: [kronik] Les motos mensonge 

je te sens dépité sur ce coup-là. reste positif: les motos mensonges c'est comme la presse people, tout le monde vomit dessus mais c'est des pans de l'économie qui ne connaissent pas la crise, ou alors moins que les autres, plus "utiles". ça donne du boulot à certains, des sujets de rigolade à d'autres, peut-être même du rêve à d'autres encore.
finalement c'est pas bien méchant même si ça ne participe pas au progrès de l'humanité et au sauvetage de la planète.

avatar cajo 26-03-2019 08:17
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Assez d'acoord avec XM .
De plus, je crois qu'on est tous des bidochons aux yeux d'autres bidochons qui s'ignorent ; et puis pour bien chambrer l'autre faut se chambrer soi même...
Ceci dit, je me réjouis toujours de te lire, certain qu'il y en aura pour tout l'monde et que tu n'oublieras personne.

V

avatar Manu5108 26-03-2019 08:41
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

Trop de mot compliqué, j'essaie de relire ce soir a jeun...

avatar Bee Loo 26-03-2019 11:42
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

D'accord aussi avec XM. L'important c'est qu'ils ne se sentent pas supérieurs au motardus moyen ni ne croient détenir la vérité motocycliste.
Bravo en tous cas pour ta verve comme d'hab !

avatar froggyfr99 26-03-2019 14:22
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

T'en as contre les style/genre, c'est ça ?

ange




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-03-19 14:23 par froggyfr99.

avatar Godzilla 26-03-2019 14:51
Re: [kronik] Les motos mensonge 

super
Dans mes bras!
Celle-là je l'adore.

Et dès la première phrase j'étais déjà dedans.

avatar ElectricPlasticFake 26-03-2019 14:54
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

Un discours (même avec du second degré) qui sent la naphtaline et les pellicules de vieu schnock. Vos jolies syntaxes, belles phrases et autres litotes qui prennent de haut le renouveau sans originalité. Votre vision de la moto est rétrograde, déprimante et fanée. Pendant des années la moto était un monde de loubards, puis de dangers publics roulant trop vite, puis trop bruyantes, puis de mauvais goût… Quand enfin la moto se démocratise, ouvre les bras aux femmes, au plaisir, aux rêveurs, aux poseurs, aux artistes : les vieux réac’ sortent leurs plumes. La diversité est belle. Ce monde que vous vomissez fait vivre des préparateurs, des artistes, des événements, des marques de vêtements, d’équipements, des marques de motos (Benelli, Mash, Triumph, BMW….), des concessionnaires. Vous parlez de ce monde comme si c’était un phénomène ? La Nine T et le 900RS sont dans le TOP10 des ventes Européennes, cela fait plus de 10 ans que cette vague est née. Vous êtes en retard. Ce n’est plus une mode mais un fait. Tout comme les SUV ne sont pas de vrais 4x4, tout comme les Fiat500 et autres Mini ont désormais des GPS. A bon entendeur, on vous laisse en maison de fin de vie au Salon Moto Légende. PS : un jour…..les deux roues seront tous électrique. Oui oui.

avatar fift 26-03-2019 14:59
Re: [kronik] Les motos mensonge 

La vache, comme premier message, c'est fort .

Le truc que vous n'aurez pas noté, c'est que KPOK déglingue à peu près tous les genres, de l'hypersportif en combarde au vieux schnock en K75, en passant, comme ici, par le poseur sur sa fausse-vieille bécane.

Je crois bien que les seuls qui n'ont pas "pris cher", ce sont les scooters.


Fift,
Qui, à propos, roule en Thruxton ...

avatar Nounours48 26-03-2019 15:24
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Rhaaaa Fift ta Thruxton elle va rester en Auvergne cet été tu vas pas comprendre bave

Pas mal pour un 1er message, surtout quand on a lu les autres chroniques de KPOK !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-03-19 16:10 par Nounours48.

avatar fift 26-03-2019 15:49
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Ttttttt, pas touche.


Surtout si c'est pour me refiler un 4 pattes insipide à la place NO

avatar KPOK 26-03-2019 16:24
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

Citation
ElectricPlasticFake
Un discours (même avec du second degré) qui sent la naphtaline et les pellicules de vieu schnock. (...) on vous laisse en maison de fin de vie au Salon Moto Légende. PS : un jour…..les deux roues seront tous électrique. Oui oui.

C'est rassurant de voir une critique : à la longue, j'ai l'impression d'avoir sans cesse raison et ça me fait peur.

1/ si j'étais objectif, ce serait très ennuyeux.

2/ je soupçonne l'amateur de "vintage" d'être surtout très snob ; comme je le suis aussi, je snobe les snobs.

3/ tu ne m'ôteras pas de l'idée que c'est avant tout une posture sociale, et pas une pratique incarnée de la moto. J'aimais pas trop aller à Vincennes le vendredi soir, mais comme tous mes potes y étaient, j'y allais aussi. Tu vois le truc ?

4/ je déteste la moto quand elle est achetée comme un accessoire de mode. Je hais les motos de poseur, celles que si t'as encore le pot d'origine c'est la honte.

5/ il n'y a pas de 5/

6/ si tu savais sur quoi je roule, tu te foutrais de ma gueule, mais d'une force...

avatar fift 26-03-2019 16:27
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

Citation
KPOK

6/ si tu savais sur quoi je roule, tu te foutrais de ma gueule, mais d'une force...



...





Y en a qui savent





....






gnarf

avatar Nounours48 26-03-2019 16:42
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

Citation
KPOK

5/ il n'y a pas de 5/

Juste parfait respect

avatar commando 26-03-2019 19:05
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Tain ! Sont agressifs les nouveaux inscrits. Mais là, on apprend des trucs !
La moto se démocratise (pas sûr d'avoir compris) Quant aux femmes à moto, Bessie Stringfield, Anne-France Dautheville et bien d'autres peuvent prouver qu'elles n'ont pas attendu le XXIème siècle pour faire de la moto

avatar froggyfr99 26-03-2019 19:26
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Y a des filles qui roulent à moto ???!!!

Tu déconnes, là !

question

avatar l'haricot 26-03-2019 19:40
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Chacun son truc. Je pense tout de même que les ceusses qui roulent sur ces engins-là ne se revendiquent pas motards*, ils ont juste une moto parce que c'est la mode, qu'ils veulent rouler en deux roues mais que sorti du vespa le scoot c'est trop la honte, où pour faire gagner 20 piges.

Elles coûtent plus cher que des meules rationnelles ou ne serait-ce que bien foutues? Et alors, pourquoi tu crois qu'on a inventé le LOA, p'tit gars ?



* mec ou nana qui pense moto, ranafout du kilométrage annuel, de la monture ou de ne pas rouler sous la flotte.

avatar ludo51 26-03-2019 23:50
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

Je cite :"Les restaurations s'attachent à vider les motos d'époque de leur substance en remplaçant ce qui n'est plus à la mode ou conforme à un usage contemporain. Une (vraie) H2 avec une grosse fourche, des freins modernes et un éclairage à diodes, vraiment ?"

Pardon mais faut pas confondre restauration et "Jacky tuning"...
La restauration consiste justement à refaire des motos anciennes pour leur redonner leur éclat d'origine jusqu'au moindre boulon...

avatar marco polo 27-03-2019 00:04
Re: [kronik] Les motos mensonge 

J aime bien l' article de Kronique ,15 motos dans mon garage et en état de marche et conforme à l'époque .
je suis en ce moment au Pérou ou ce matin j' ai passé un col à 4800m et ici les motos sont fonctionnels pas de soi disant artiste qui font des motos de vitrine . Même si ils roulent en 125 avec femme et enfants Les Péruviens sont plus motards que tous les charlots qui me disent bonjour en france . Quand il fait beau .

avatar XM 27-03-2019 07:10
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

je propose un truc: si au lieu de les appeler Kronik de Kapok on les appelait Polémik de Viktor? (Paul-Emile VICTOR)
OK je sors

avatar Ellrico 27-03-2019 09:55
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

Qu'importe le flacon t'en qu'il y a l'ivresse !
Moi je dis t'en que tu l'aime et que tu roule, ta moto c'est ta moto bordel !

Des mec qui bricole et qui en sont fier? Je vais pas leurs jeter la pierre je suis fière comme un paon des que je touche un écrous sur ma moto.
Des mecs qui pressentent des motos pas roulable pour le commun des mortels? on en a toujours eu !
Et si y a bien un modèle de motard qu'on retrouve partout c'est le poseur! qu'il soit en sportive, en trail ou en 125!

Pour en revenir a ces "Ceusses" qu'on met tous dans le même panier, bah y a de tout.
Comme partout tu y trouvera des mecs qui sillonne la France avec des bécanes improbables a qui t'a juste envie dire arrête et va prendre un CBF 1000F. J'en connais autant que des vieux qui te disent qu'a leurs époque y faisait st Malo - Agde en 125 2T avec juste un t-shirt... Et le kéké c'est pas forcement celui qu'on pensent !

Es qu'on est moins "motard" si on roule en bonnevile préparer par BAAK de terrase en terrase ?
Ou si on roule en YBR 125 tout les jours pour aller au taf ?

Pour moi le seul truc qu'on en commun tous les "motards", c'est d'aimer leurs motos et d'aimer rouler. Et quand on aime un truc généralement on aime le montrer !

(J'aurais pu juste poster le dernier paragraphe mais j'aime bien faire des grande phrase pour dire des trucs simple, voire enfoncer des portes ouvertes ;) )

avatar Dblz 27-03-2019 10:05
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

Ben oui des poseurs y'en a. Plein. Chacun son plaisir non ?

(je précise que ma moto n'est pas lavée, a les silencieux d'origine, et me sert rouler)

avatar Bee Loo 27-03-2019 11:31
avatar cajo 27-03-2019 11:31
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Citation
ludo51
La restauration consiste justement à refaire des motos anciennes pour leur redonner leur éclat d'origine jusqu'au moindre boulon...

Exact, et ça n'a pas grand chose à voir avec les transformations faites sur base d'anciennes, ou avec les propositions esthétiques à l'ancienne faites sur des bases neuves.

Au passage quand même, il me semble que ce qui suscite souvent la controverse c'est l'esthétique qui est pourtant un sujet bien subjectif, nan ?
Pourtant y'a toujours 2 ou 3 ayatollahs pour décréter très sérieusement et sans humilité (à la différence de KPOK clin d'oeil qui est drôle et humble) ce qui est moche ou pas, raillant au passage ceusses qui auraient le culot d'apprécier différemment le sujet ...

Mais c'est pô plus simple de dire "j'aime pas", voire même de mettre au fond d'ta poche une appréciation perso qui n'intéressera peut-être pas forcément grand monde...?

Ceci dit, la vraie restauration au boulon d'origine près est parfois taxée de conservatisme excessif, plutôt connotée nostalgique-rétrograde et anti progrès suspect et subversif !

En fait, entre les tirs de roquettes sur la kustom kulture et sur les zamateurs d'anciennes, c'est tout un tas de démarches différentes des siennes que l'on snobe, et je trouve ça un peu con comme attitude.

J'ai pas l'âme liberticide, la kustom kulture n'est pas ma came, et j'apprécie la variété, les démarches originales, les parcours atypiques, les expériences motardes qui te sortent du quotidien … bref tout ce qui ne résume pas au conformisme moralisateur ambiant qui rend triste et aigri, le petit doigt sur la couture du pantalon, 79km/h partout, 1200 bornes annuelles et un baroud de 3000 tous les 5 ans …

C'est vrai tout l'monde est servi avec KPOK, j'attends cependant son regard ironique sur LE motard aigri qui sait tout et qui écume les forums pipeau
Se sentiraient visés qui veut, mais ça ferait du bien de se moquer de nous aussi, nan ?

Allez, je retourne bosser sur ma BSA Lightning de 70 speed

V
... KPOK > mais tu vas nous lze dire sur koi tu roules, hein, dis, tu vas parler oui...?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-03-19 11:33 par cajo.

avatar KPOK 27-03-2019 12:20
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Citation

LE motard aigri qui sait tout et qui écume les forums
ouais, une Kronik sur moi, en somme...

Citation

j'aime bien faire des grande phrase pour dire des trucs simple, voire enfoncer des portes ouvertes
toi, au moins, tu me comprends !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-03-19 12:23 par KPOK.

avatar caillou38 27-03-2019 15:13
Re: [kronik] Les motos mensonge 

KPOK, j'adore!super
Ce qui me gène le plus, chez les néo-rétros, c'est qu'ils bousillent à une vitesse ahurissante de magnifiques brèles de collection ou en attente de (vraie) restauration.
Pour finir, la plus chouette des motos, c'est la mienne !

avatar Tikaf93 27-03-2019 17:02
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

J'aurais vraiment la classe en mettant un phare rond sur mon Zède800 ?

avatar Peterpan 27-03-2019 17:31
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Oui ..si tu n'oublies pas la grille sur le phare rond !..enlève quand même les logo Kawa !

avatar KPOK 27-03-2019 17:48
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Zède et


classe


ne peuvent pas légalement figurer dans le même paragraphe.

Ainsi parlait George Abitbol.

avatar Peterpan 27-03-2019 18:25
Re: [kronik] Les motos mensonge 

KPOK--> T es dur dans tes propos ...moi j'essayais d'arrondir les angles !!!...de la zède ! lol

avatar Peterpan 27-03-2019 18:38
Re: [kronik] Les motos mensonge 

6063a7b07637c33b9a7b12843dc67410.jpg

Elle a de la gueule quand même par rapport au modèle d'origine !


Moi qui pensais revenir à ma 1ère moto , opter pour le style et la classe au détriment des performances !..je vais peut être revoir ma copie !clin d'oeil

avatar Tikaf93 27-03-2019 19:58
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

Ah Ah :) je me demande ce que les gens ont contre la Zède, finalement j'en vois tellement peu, je vois plus de mt07, triumph bonneville et BMW GS.
Cette aprèm en me baladant sur Paris, j'ai croisé ce genre de motard visé dans l'article avec son vieux Zède 900 d'époque retravaillé justement, bien évidemment il m'a snobé avec mon Z800 mangakikou. Je me suis dis finalement "qu'est ce que j'aime ma meule" si c'est juste une attitude d'avoir une moto rétro alors je préfère rester un jeune-vieux de 39ans qui a tout les jours le smile de rouler sur sa zède trop classe.

avatar Peterpan 27-03-2019 20:18
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Peu importe les quolibets et les opinions des autres ...l'important comme tu dis c d'avoir le smile sur sa brêle ! clin d'oeil Signé : un amateur d'essoreuse !


Ps:Je me force mais je fais toujours signe aux zèdes que je croise !!!! clin d'oeilclin d'oeil

V

avatar L'iguane 27-03-2019 20:21
avatar fift 27-03-2019 20:25
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Ps:Je me force mais je fais toujours signe aux zèdes que je croise !!!! clin d'oeilclin d'oeil

V[/quote]


Moi aussi, mais la plupart du temps je n'arrive pas à identifier qu'il s'agit d'une moto ...

avatar Peterpan 27-03-2019 20:27
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Précision pour l'Iguane :" zèdes que je croise !"...sur un forum "lol

avatar Peterpan 27-03-2019 20:36
Re: [kronik] Les motos mensonge 

Fift--> c vrai qu' avec le design de certaines motos actuelles , j'en suis arrivé à faire signe aussi aux scooters ! lol clin d'oeil

avatar Motard passager 28-03-2019 08:05
Re: [kronik] Kronik : Les motos mensonge 

Excellente réflexion bien lucide et argumentée.
Bravo

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.