Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 80 km/h : vers une prise de décision locale

avatar Alexis Ferrant 28-03-2019 08:45
[actu] 80 km/h : vers une prise de décision locale

Le Sénat vote un amendement sur les 80 km/h pour permettre aux départements de relever localement les vitesses

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar pretexte 28-03-2019 08:56
Re: [actu] 80 km/h : vers une prise de décision locale

Et même si ça passe à l'assemblée, ce qui ne se fera pas à cause des consignes, vous croyez que les préfets vont allez contre le gouvernement. Sachant que c'est le gouvernement qui les met en poste ... et les démet!
Seul les maires réclament cette mesure.
A mon humble avis.

avatar CLEW 28-03-2019 09:02
Re: [actu] 80 km/h : vers une prise de décision locale

Vrai fausse bonne idée, quel m.erdier ça va être dans la jungle des panneaux.

C'est marrant comme nos parlementaires regardent vers les pays qui les arrange, pour les visites médicales vers les pays nordique par exemple alors qu'ils ne regardent pas vers l'Allemagne pour la vitesse...

avatar A-Lain 28-03-2019 12:34
Re: [actu] 80 km/h : vers une prise de décision locale

Je regardais un débat et il y a une chose qu'i m'a frappée.

L'intervenant argumentais que l'AN avait tout intérêt à valider ce point car cela rejetait la responsabilité sur les préfets et les conseils régionaux avec effet immédiat =
Vous augmentez la limitation de vitesse, vous devenez responsable des accidents. C'est imparable, on ne change rien et en plus ils se dédouanent.

Clew a totalement raison = si on a une limitation différente à chaque carrefour, cela va devenir infernal déjà que sur une même portion de route on passe de 90 à 50 puis 70 sans savoir pourquoi …

avatar Motard passager 28-03-2019 14:56
Re: [actu] 80 km/h : vers une prise de décision locale

Salut

1553781382-image.jpg

L'avantage, c'est que tous les usagers représentés sur le panneau, peuvent en prendre une j'aime
V

avatar Motard passager 28-03-2019 15:36
Re: [actu] 80 km/h : vers une prise de décision locale

Bonjour BIG,

L'inconvénient c'est qu'il n'y en aura qu'un seul bai... par la video-surveillance ...

tiens, question perfide :

à 20 km/h, quelle est la distance d'arrêt de chaque mobile du panneau?

pis après tout , je m'en tape..

avatar c@ssoulet 28-03-2019 17:14
Re: [actu] 80 km/h : retour aux 90 km/h ?

Tout le talent de l'homme politique moderne: je dis oui mais je me débrouille pour que ce soit non.

Ça marche aussi dans l'autre sens. C'est merveilleux.

avatar Peterpan 28-03-2019 18:42
Re: [actu] 80 km/h : vers une prise de décision locale

Big--> peut on rouler à moto ou 38t à plus de 20 ?! question Sinon le port du casque est il obligatoire à cette allure ? clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter