Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

avatar Alexis Ferrant 29-03-2019 16:20
[actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

L'Europe veut imposer le Limiteur de Vitesse Automatique aux véhicules d'ici à 2022

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 29-03-2019 17:50
Re: [actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

Qu'ils aillent tous se faire mettre !

Désolé, mais j'en ai ras le bol. C'est coercition sur vexations, sur limitations, sur restrictions... sans aucune justification honnête, voire intelligente.

Plus de liberté nul part. Pas celle d'être dangereux, mais celle de vivre. Normalement.

Je passe mon temps à regarder mon compteur, à deviner si voiture radar il y a, à psychoter sur la vitesse qui change tout les 500 m.

Société frigide, sans risque, sans surprise... sans avenir autre que normé, borné.

Fuck !

avatar Spad 29-03-2019 18:04
Re: [actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

Tiens, c'est marrant, j'y pensais ce matin : quand vont-ils limiter la vitesse des véhicules électroniquement? Faut croire qu'ils ont eu la même pensée...
L'est temps d'investir dans les machines à carbu, si vous voulez mon avis !

avatar ludo51 29-03-2019 18:10
Re: [actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

La Perrichon doit en pisser de joie , elle qui ne jure que par ce LAVIA .....

avatar L'iguane 29-03-2019 19:35
Re: [actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

M'étonnerait pas qu'elle ait même eu un orgasme. Son premier depuis...
'Fin son premier, quoi...

avatar seb-xx 29-03-2019 19:35
Re: [actu] Bientôt le limiteur de vitesse automatique obligatoire

En meme temps, c'est pas près d'être au point. Meme les voitures avec lecture de panneaux se gourent encore souvent...
Donc si c'est pour passer brusquement de 110 a 50 sur voie rapide parce que la voiture a 'vu' un panneau sur une voie parallèle.

avatar kikou 13 29-03-2019 19:41
Re: [actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

Bjr

seb-xx es tu sur que c'est la voiture qui "lit" les panneaux ...? je pensais plutot au gps qui identifie la voie en fonction de l'information qu'il recoit ... (vérifié)

avatar Karalio 29-03-2019 19:51
Re: [actu] Bientôt le limiteur de vitesse automatique obligatoire

Attendez, si le LAVIA est adopté... Comment on va rentabiliser les radars ?

avatar L'iguane 29-03-2019 20:25
Re: [actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

Citation
kikou 13
Bjr

seb-xx es tu sur que c'est la voiture qui "lit" les panneaux ...? je pensais plutot au gps qui identifie la voie en fonction de l'information qu'il recoit ... (vérifié)

Sur la mienne (Honda HRV) c'est bien la voiture qui lit les panneaux.
C'est pour ça qu'elle m'affiche parfois 90 sur autoroute (par ex) parce qu'elle a vu un panneau qui concernait les caravanes.

avatar VFatalis 29-03-2019 20:27
Re: [actu] Bientôt le limiteur de vitesse automatique obligatoire

Je croyais que c'était un poisson avant l'heure... Même pas ! Circulez, il n'y a plus rien à vivre

avatar kalvados 29-03-2019 20:54
Re: [actu] Bientôt le limiteur de vitesse automatique obligatoire

@Kikou 13 oui, oui, il s'agit bien de lecture des panneaux.
Chez Ford par exemple : [www.ford.fr]

avatar Spad 29-03-2019 20:58
Re: [actu] Bientôt le limiteur de vitesse automatique obligatoire

Je suis d'accord avec Karalex : ça ne sera jamais appliqué, pour deux raisons : 1, c'est pas assez développé pour être mis en place maintenant (quoi que... Avec l'ANTS, ils nous ont pondu un truc qui était pas fonctionnel, bien avant l'heure...)
et surtout, 2 : ça baissera sacrément les bénefs de la sécu rentière, et ça, c'est leur pire cauchemar.

avatar kikou 13 29-03-2019 22:08
Re: [actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

déçu je suis , moi qui croyais être à la pointe , en fait je suis à la traine .

merci pour la mise à jour !

avatar Panpan_a_moto 29-03-2019 22:17
Re: [actu] Bientôt le limiteur de vitesse automatique obligatoire

Citation
Karalex
Attendez, si le LAVIA est adopté... Comment on va rentabiliser les radars ?

Un petit bug de temps à autre avec un dédouanement des fabricants et des pouvoirs publics et la seule responsabilité du conducteur.

avatar cajo 29-03-2019 23:54
Re: [actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

Tant de naïveté béate chez tous ceux pour qui toutes les prouesses électroniques connectées, et autres conneries d'I-A, et qui disent "amen" aux vertus supposées d'un progrès bienfaiteur incontournable pour chacun ... Pfff au bord des larmes

avatar Motard passager 30-03-2019 09:35
Re: [actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

Salut
C'est con, c'est chiant c'est tout ce qu'on veut mais c'est logique, extrême mais logique...
Accuser la vitesse de tous les maux ( comme la clope ou l'alcool ) et le laisser faire n'est pas cohérent.

Ceci-dit, je doute que les 5 qui sont dans ce magnifique gauche soit au delà de 80...gigue

13-Espigoulier.jpg


En espérant qu'ils ne soient pas dans un magnifique droit

avatar PERSO 31-03-2019 07:25
Re: [actu] Bientôt le limiteur de vitesse automatique obligatoire

et apres , la camisole electronique sous cutané.
et beaucoup trouveront ça bien.
george orwel et Aldous Huxley avaient raisons!

avatar cajo 31-03-2019 10:40
Re: [actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

Notre capacité à accepter nos entraves fait peur .
J'l'ai dans l'cul, c'est ballot mais je l'accepte ... c'est extrême mais logique.

L'Europe ferait mieux de se mettre au point sur la justice sociale, les conditions de travail, l'accès aux soins, l'inégalité et les évasions fiscales, le traitement de la misère et du handicap, du racisme et des nationalismes de droite ...

avatar D3n1s57 18-11-2019 17:51
Re: [actu] Bientôt le limiteur de vitesse automatique obligatoire

Gardez vos vieilles bagnoles et motos, comme ça pas de problèmes avec tout ce zinzin.

avatar CLEW 19-11-2019 08:58
Re: [actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

Citation
cajo
L'Europe ferait mieux de se mettre au point sur la justice sociale, les conditions de travail, l'accès aux soins, l'inégalité et les évasions fiscales, le traitement de la misère et du handicap, du racisme et des nationalismes de droite ...

Presque d'accord ! Quant aux nationalismes, qui ne sont pas obligatoirement de droite, ils seraient sans doute bien mis à mal si tous les points que tu annonces avant étaient solutionnés.

avatar Flakes 19-11-2019 18:59
Re: [actu] Bientôt le limiteur de vitesse automatique obligatoire

Citation
D3n1s57
Gardez vos vieilles bagnoles et motos, comme ça pas de problèmes avec tout ce zinzin.

Faut -il encore avoir le droit de rouler avec d'ici là :P

avatar Greg 22-10-2021 11:23
Re: [actu] Bientôt le limiteur de vitesse automatique obligatoire

Hooo lâchez nous pour la seul,excuse de faire du pognon dans 10ans bosses a pieds paye paye paye une rue limitée à 30 un radar gratuit pauvre france , de plus brider les véhicules brider les impôts les taxes bin non nous sommes des vaches a lait

avatar Charlie_41 20-11-2021 17:31
avatar inextenza 20-11-2021 23:56
Re: [actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique

Ah, donc, on pourra crever légalement: quand on se fait couper la route par un usager se croyant seul sur la route, ou se faire peur à cause d'un refus de priorité (spécialité locale: les forçages de rond-point) puisqu'on nous dit que le code de la route ne semble se limiter -si j'ose dire- à la seule vitesse.
Quand-est-ce que quelqu'un là-haut va se rendre compte que c'est de plus en plus l'anarchie sur les routes, même (et surtout?) aux vitesses légales?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter