[actu] L'Europe veut imposer le limiteur vitesse automatique
L'Europe veut imposer le Limiteur de Vitesse Automatique aux véhicules d'ici à 2022
... [www.lerepairedesmotards.com]
Qu'ils aillent tous se faire mettre !
Désolé, mais j'en ai ras le bol. C'est coercition sur vexations, sur limitations, sur restrictions... sans aucune justification honnête, voire intelligente.
Plus de liberté nul part. Pas celle d'être dangereux, mais celle de vivre. Normalement.
Je passe mon temps à regarder mon compteur, à deviner si voiture radar il y a, à psychoter sur la vitesse qui change tout les 500 m.
Société frigide, sans risque, sans surprise... sans avenir autre que normé, borné.
Fuck !
Tiens, c'est marrant, j'y pensais ce matin : quand vont-ils limiter la vitesse des véhicules électroniquement? Faut croire qu'ils ont eu la même pensée...
L'est temps d'investir dans les machines à carbu, si vous voulez mon avis !
La Perrichon doit en pisser de joie , elle qui ne jure que par ce LAVIA .....
M'étonnerait pas qu'elle ait même eu un orgasme. Son premier depuis...
'Fin son premier, quoi...
En meme temps, c'est pas près d'être au point. Meme les voitures avec lecture de panneaux se gourent encore souvent...
Donc si c'est pour passer brusquement de 110 a 50 sur voie rapide parce que la voiture a 'vu' un panneau sur une voie parallèle.
Bjr
seb-xx es tu sur que c'est la voiture qui "lit" les panneaux ...? je pensais plutot au gps qui identifie la voie en fonction de l'information qu'il recoit ... (vérifié)
Attendez, si le LAVIA est adopté... Comment on va rentabiliser les radars ?
Citation
kikou 13
Bjr
seb-xx es tu sur que c'est la voiture qui "lit" les panneaux ...? je pensais plutot au gps qui identifie la voie en fonction de l'information qu'il recoit ... (vérifié)
Sur la mienne (Honda HRV) c'est bien la voiture qui lit les panneaux.
C'est pour ça qu'elle m'affiche parfois 90 sur autoroute (par ex) parce qu'elle a vu un panneau qui concernait les caravanes.
Je croyais que c'était un poisson avant l'heure... Même pas ! Circulez, il n'y a plus rien à vivre
@Kikou 13 oui, oui, il s'agit bien de lecture des panneaux.
Chez Ford par exemple : [www.ford.fr]
Je suis d'accord avec Karalex : ça ne sera jamais appliqué, pour deux raisons : 1, c'est pas assez développé pour être mis en place maintenant (quoi que... Avec l'ANTS, ils nous ont pondu un truc qui était pas fonctionnel, bien avant l'heure...)
et surtout, 2 : ça baissera sacrément les bénefs de la sécu rentière, et ça, c'est leur pire cauchemar.
déçu je suis , moi qui croyais être à la pointe , en fait je suis à la traine .
merci pour la mise à jour !
Citation
Karalex
Attendez, si le LAVIA est adopté... Comment on va rentabiliser les radars ?
Un petit bug de temps à autre avec un dédouanement des fabricants et des pouvoirs publics et la seule responsabilité du conducteur.
Tant de naïveté béate chez tous ceux pour qui toutes les prouesses électroniques connectées, et autres conneries d'I-A, et qui disent "amen" aux vertus supposées d'un progrès bienfaiteur incontournable pour chacun ... Pfff
Salut
C'est con, c'est chiant c'est tout ce qu'on veut mais c'est logique, extrême mais logique...
Accuser la vitesse de tous les maux ( comme la clope ou l'alcool ) et le laisser faire n'est pas cohérent.
Ceci-dit, je doute que les 5 qui sont dans ce magnifique gauche soit au delà de 80...
En espérant qu'ils ne soient pas dans un magnifique droit
et apres , la camisole electronique sous cutané.
et beaucoup trouveront ça bien.
george orwel et Aldous Huxley avaient raisons!
Notre capacité à accepter nos entraves fait peur .
J'l'ai dans l'cul, c'est ballot mais je l'accepte ... c'est extrême mais logique.
L'Europe ferait mieux de se mettre au point sur la justice sociale, les conditions de travail, l'accès aux soins, l'inégalité et les évasions fiscales, le traitement de la misère et du handicap, du racisme et des nationalismes de droite ...
Gardez vos vieilles bagnoles et motos, comme ça pas de problèmes avec tout ce zinzin.
Citation
cajo
L'Europe ferait mieux de se mettre au point sur la justice sociale, les conditions de travail, l'accès aux soins, l'inégalité et les évasions fiscales, le traitement de la misère et du handicap, du racisme et des nationalismes de droite ...
Presque d'accord ! Quant aux nationalismes, qui ne sont pas obligatoirement de droite, ils seraient sans doute bien mis à mal si tous les points que tu annonces avant étaient solutionnés.
Citation
D3n1s57
Gardez vos vieilles bagnoles et motos, comme ça pas de problèmes avec tout ce zinzin.
Faut -il encore avoir le droit de rouler avec d'ici là :P
Hooo lâchez nous pour la seul,excuse de faire du pognon dans 10ans bosses a pieds paye paye paye une rue limitée à 30 un radar gratuit pauvre france , de plus brider les véhicules brider les impôts les taxes bin non nous sommes des vaches a lait
Une interview intéressante ici : [www.caradisiac.com]
Ah, donc, on pourra crever légalement: quand on se fait couper la route par un usager se croyant seul sur la route, ou se faire peur à cause d'un refus de priorité (spécialité locale: les forçages de rond-point) puisqu'on nous dit que le code de la route ne semble se limiter -si j'ose dire- à la seule vitesse.
Quand-est-ce que quelqu'un là-haut va se rendre compte que c'est de plus en plus l'anarchie sur les routes, même (et surtout?) aux vitesses légales?