Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motards

avatar Le Modérateur 30-03-2019 21:00
[actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motards

Le smombie, ce piéton d'un nouveau genre constitue un danger de plus en plus grand pour les motards et les piétons eux-mêmes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PERSO 31-03-2019 07:05
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

plus on les proteges , plus on leur donne des droits , et moins ils font attention, donc plus il y a d'accident
plus on nous donne de droit et plus on en abuse .

avatar seb-xx 31-03-2019 08:46
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

@PERSO c'est pareil pour les motards, plus on a de droits, plus certains en abusent...

De là a généraliser il y a qu'un pas que tu franchis trop vite.

Les pietons c'est aussi des enfants, des gens avec des difficultés a se déplacer, je vois pas le problème de leur concéder 5s de notre trajet motorisé.

avatar cajo 31-03-2019 11:09
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Article intéressant dont on peut discuter certains points.

On sur-protégerait les piétons ? A priori, protéger les plus vulnérables me semble pas forcément une démarche trop débile, nan ? Pas mal de conducteurs (tous véhicules compris) semblent malheureusement ignorer leur existence...

Leur attention est parfois détournée, comme celle des automobilistes, et même de quelques motards suréquipés en connexion-communication ... étonnant nan ?

La pratique du changement de file fréquent nécessite un grande attention au piéton qui déboule devant la camionnette ou le bus ? Peut-être parce que tu es à ce moment davantage préoccupé par ton cheminement à toi, dans le calcul de ta trajectoire optimale ... que par autre chose ?

Globalement, dans tout déplacement autonome, le fait que d'autres soient aussi autonomes dans leurs mouvements au même moment, impose donc à chacun d'être extrêmement attentif ... mais c'est pô une évidence ?

Tu veux t'affranchir de cette "contrainte" ? Prends le train, le métro, le bus ... !!

dingue Allez, une puce sous cutanée, des capteurs, une connexion et d'la répression qui va bien quoi !!

Y'en aura pour tout l'monde, toi le cueilleur de champignon on t'a à l'oeil !! gnarf

avatar c@ssoulet 31-03-2019 11:57
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

La ville a moto c'est comme l'autoroute: un endroit chiant qu'on ne fréquente que par obligation.

avatar Legwen 7O1 31-03-2019 17:12
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Dans 10ans t’aura un article qui genre « avec les voitures-bars autonomes les anciens ne savent donc plus conduire » ou « saurez vous encore conduire »
Tout va pour dire que « l’évolution » entraine sons lot de problèmes. C’est lié, reste plus qu’à ecarter pas mal de sujets stériles qui ne se resoudront qu’avec le temps sauf l’écologie ;)

A chacun de rester humble et responsable au quotidien.

avatar Godzilla 31-03-2019 19:14
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

"Danger" qui "terrifie"....

C'est quoi ce titre racoleur...?

avatar Peterpan 31-03-2019 20:28
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

C vrai que ça fait peur ...si c des zombies y a pas à ergoter !!! clin d'oeil

avatar ventana02 31-03-2019 22:23
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Article à la pointe de l'actualité et très pertinent dans l'analyse. Les progrès technologiques des moyens de communication sont une plaie pour la sécurité routière.Le smartphone est dangereux pour tous les usagers sans restriction. La loi Badinter de 1985 surprotège les piétons et les cyclistes, qui ont alors le sentiment d'avoir tous les droits envers les autres usagers. Je suis enseignant de la conduite et je circule beaucoup en agglomération, ces comportement à risques sont constatés au quotidien. Mes interventions sur la pédale de frein sont très fréquentes, la plupart des jeunes conducteurs circulent avec une tête désespérément fixe car non habitué à élargir leur champ de vision.

avatar cajo 01-04-2019 07:17
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Citation
ventana02
la plupart des jeunes conducteurs circulent avec une tête désespérément fixe car non habitué à élargir leur champ de vision

Voila donc un constat nous mettra tous d'accord : un humain piéton est absorbé par ce qu'il tient dans sa main, son champ de vision est nul ... et le même humain qui conduit, habitué a avoir un champ de vision réduit ne perçoit plus grand chose de son environnement dingue

Moi j'dis qu'tu peux verbaliser autant qu'tu veux... on est mal barré

avatar chappy 01-04-2019 09:17
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

Passage à 80km/h car trop de morts sur les routes parait il, alors que va t'il en être vis à vis de ces abrutis rivés à leur téléphone ?
J'ai vu en Asie des signalisation et même des pubs peintes sur le sol afin que ces zombis , qui marchent tête baissée, puissent les lires sans avoir à quitter leur drogue des yeux.
Affligeant...

avatar chappy 01-04-2019 09:17
avatar CLEW 01-04-2019 10:21
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motos

C'est une prise de risque dont les utilisateurs n'ont pas conscience. Cela ne se limite pas aux accidents de la circulation, ce matin une piétonne est tombée devant moi (sans autre bobo qu'à son ego) dans les escaliers d'une gare. Elle avait les yeux rivés sur son écran en descendant dans le flot de voyageurs, un peu bousculée, elle a raté une marche...

Il y a des comportements à risque dont il semble que l'on prenne seulement conscience aujourd'hui en France alors que nos voisins helvètes l'on mis en image dans une vidéo il y a déjà quelques années.

S'agissant de la loi 85-677, elle ne surprotège pas les piétons, elle autorise leur indemnisation sauf en cas de faute inexcusable, en outre elle couvre aussi les autres victimes (Les victimes, hormis les conducteurs de véhicules terrestres à moteur, sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu'elles ont subis, sans que puisse leur être opposée leur propre faute à l'exception de leur faute inexcusable si elle a été la cause exclusive de l'accident).

avatar Bee Loo 02-04-2019 16:18
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motards

Plus le piéton est protégé par la loi, moins il fait gaffe ! Et ce n'est pas en retirant 6 points au conducteur "en tort" qu'on résoudra le problème. Encore une fois, c'est de l'éducation.

avatar fift 02-04-2019 16:27
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motards

Citation
Bee Loo
Plus le piéton est protégé par la loi.


Ouais, c'est sûr, se prendre une amende ou être considéré en tord est vachement plus dissuasif que de se prendre une bagnole et terminer à l'hosto ...

avatar getback 03-04-2019 15:33
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motards

fift, j'aurais pas dit mieux

Je trouve quand même que c'est mieux qu'avant, il me semble, mais la mémoire est selective, qu'il fut un temps où on se foutait complètement mais alors complètement des passages piéton.

D'ailleurs mon père est resté "années 80" et ça m'agace quand je suis passager.

Les piétons, les vélos, c'est prio car trop fragiles, le reste, on peut s'entretuer, que le meilleur gagne furax

avatar Motard passager 03-04-2019 16:03
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motards

Salut

Citation
GETBACK
Les piétons, les vélos, c'est prio car trop fragiles, l
Et trop souvent, ce type d'usager qui est le plus fragile, pense que c'est aux autres à faire gaffe à lui... Et non pas qu'il DOIT faire gaffe aux autres, car indemnisé ou pas, en tort ou pas, c'est lui qui ramasse....
( Ce qui est également valable pour les motards....)
V

avatar cajo 03-04-2019 18:24
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motards

C'est clair, les cimetières sont pleins de gens qui avaient la priorité, ou qui faisaient exagérément confiance à tous, abrutis compris ...

clin d'oeil

avatar Segusiaves 03-04-2019 20:48
Re: [actu] Smombie, le nouveau danger qui terrifie les motards

Bonsoir,
Malheureusement avec le mobile il y en a qui rate pas mal de chose
dans la vie et c'est dommage .....




Ok je sors


Segusiaves

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter