Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Shark rachète Nolan

avatar David Morcrette 03-04-2019 20:00
[actu] Shark rachète Nolan

Le groupe 2 Ride Holding rachète le fabricant de casques Nolan

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar l'haricot 04-04-2019 09:34
Re: [actu] Shark rachète Nolan

Mon premier intégral a été un Nolan, le N37 "super air" (https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwidn9-K87XhAhWNnOAKHY56DKUQjRx6BAgBEAU&url=http%3A%2F%2Fwww.lerepairedesmotards.com%2Fguides%2Fcasque-fiche-Nolan-n37-567.php&psig=AOvVaw2J0tjuRSLg05oAseO0sxHi&ust=1554448775040324)

Puis plusieurs Shoei et ensuite deux Arai.

Je suis repassé depuis cette semaine sur un Nolan n87, pour faire la transition avec mon axcess 2 vieillissant. Et bien c'est une bonne surprise, très bonne, même. Noté comme lourd, le n87 l'est moins que le arai. Bruit au roulage différent mais pas forcément plus présent, bon maintien sans être engoncé comme dans un rpha 11. Seule le son de fermeture de la visière fait cheap, mébon.

Le rapport avec le rachat? J'y viens. sur St Brieuc, plus aucun concess ou accessoiriste ne fait Nolan. Ni Arai, d'ailleurs. Raison évoquée : on ne vend pas assez de Nolan car bas de gamme et cher (?!) car fabriqués en Italie, et les Arai sont juste trop chers donc pas de ventes. Tout les linéaires sont remplis de HJC, dont la grosse force est de proposer un choix de couleurs éééééééénorme, de Scorpion et d'un peu de Shark, le créneau haut de gamme étant occupé par Shoei.

C'est uniquement par chez moi, en France, ou également dans le reste de l'europe, cette disparition de Nolan des rayons? Le rachat par 2RH découle d'une marque bradée, ou justement de cette force à proposer un bon produit moins cher finalement et dont ils veulent redorer l'image?

avatar Karalio 04-04-2019 10:29
Re: [actu] Shark rachète Nolan

En espérant que Nolan permette à Shark de remonter la pente au niveau qualité et pas l'inverse.

avatar fift 04-04-2019 10:35
Re: [actu] Shark rachète Nolan

Si le groupe combiné compte 1 000 collaborateurs, et que Nolan en compte 360 en Italie, ça signifie que c'est une sacrée fusion qu'ils vont avoir à gérer : intégrer une nouvelle société qui fait bondir les effectifs de 50%, c'est loin d'être facile.

avatar Karalio 04-04-2019 12:19
Re: [actu] Shark rachète Nolan

Leur ambition est clairement de devenir un des leaders dans la distribution d'équipements en Europe. Mon petit doigt me dit qu'ils vont pas s'arrêter là, et qu'ils pourraient annoncer une autre marque très bientôt...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter