Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l'air

avatar CaChauffe 06-04-2019 13:36
Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l'air

Le réchauffement climatique et les cancers dus à la pollution de l'air, ça vous intéresse sinon? ça me rend dingue de voir ce genre de véhicules sur les routes, honte à vous. L’égocentrisme et la superficialité ne sont pas une fatalité, ressaisissez-vous.

avatar Berny 06-04-2019 13:59
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Citation
CaChauffe
Le réchauffement climatique et les cancers dus à la pollution de l'air, ça vous intéresse sinon? ça me rend dingue de voir ce genre de véhicules sur les routes, honte à vous. L’égocentrisme et la superficialité ne sont pas une fatalité, ressaisissez-vous.

Les trolls sont là de bonne heure quand même cette année.hum

avatar Veloettrottinette 13-04-2019 18:51
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Nous nous arrêterons de troller quand vous arrêterez de troller la planète. Au lieu des articles sans intérêts sur les pickups, lisez plutôt des choses utiles:

[www.lemonde.fr]

[www.lemonde.fr]

avatar Raven 13-04-2019 19:53
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

L'avantage du pick up, c'est qu'on sent pas les trottinettes et les vélos passer dessous quand ils ne respectent pas la signalisation...

Au pire, un coup de jet d'eau pour enlever le sang, et hop, c'est réglé.

avatar A-Lain 13-04-2019 20:28
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Citation
Veloettrottinette
Nous nous arrêterons de troller quand vous arrêterez de troller la planète. Au lieu des articles sans intérêts sur les pickups, lisez plutôt des choses utiles:

[www.lemonde.fr]

[www.lemonde.fr]

j'ai toujours été dubitatif devant les écolos majoritairement citadins, n'ayant jamais rien produits de leurs 2 mains, se donnant bonne conscience en roulant en vélo (alors que s'ils étaient plus réfléchis ils iraient à pied).

Dans le Medoc, les écolos on aime bien, cela sert à contrôler que les cartouches sont de bonne qualité super

RAVEN = + 100

avatar Géant Vert 21 13-04-2019 22:04
Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Et sinon sur le fond, c'est quoi votre position?

1/ la version nihiliste? on en profite tant qu'il est encore temps et tant pis pour les générations qui viennent après

2/ la version complotiste? le réchauffement climatique c'est une fakenews inventée par des écolo-gauchistes

Comment vous justifiez-vous?

avatar Géant Vert 21 13-04-2019 22:09
Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Pour répondre à A-lain, le débat ne porte pas sur moi. Le débat sur notre responsabilité que l'on a envers les générations futures est plus important que nos petites personnes il me semble. Avez-vous lu les articles du monde que j'ai cité? qu'en pensez-vous? cela vous laisse-il indifférent?

avatar Géant Vert 21 13-04-2019 22:19
Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

La moindre des choses je pense est au moins d'essayer de ce renseigner sur la situation d'urgence dans laquelle nous nous trouvons. Lisez des articles sur le réchauffement, ensuite faites votre choix de votre véhicule, en conscience. Nous avons la responsabilité d'agir pour nos enfants et petit-enfants.

avatar L'iguane 13-04-2019 22:52
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Eh ben...
Les trolls ont beau crècher à Avion, ça vole pas haut...

avatar Nounours48 14-04-2019 01:16
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Géant Vert tu es schyzophrène ?
Non parceque :

Citation
Géant Vert 21
Pour répondre à A-lain, le débat ne porte pas sur moi. Le débat sur notre responsabilité que l'on a envers les générations futures est plus important que nos petites personnes il me semble. Avez-vous lu les articles du monde que j'ai cité? qu'en pensez-vous? cela vous laisse-il indifférent?

Ce n'est pas toi mais Veloettrottinette qui les a posté question

avatar kikou 13 14-04-2019 08:50
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

ça chauffe , veoettrottinette, géant vert 21 , ou comment s'inscrire sur le repaire avec 3 pseudos différents !

avatar A-Lain 14-04-2019 09:05
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

c'est pas bon pour la planète…
multiplication des pseudos.
Multiplication des massages Tout cela va sur des giga center qui réchauffent la couche de zone super

Bon j'vous laisse je vais me faire une fumette de euro zero avec ma vieillerie.
Mais j'ai un copain qui me suit avec son pick up pour les sans d'ouitch

Il avait hésité entre un Suzuki et un ford mais il a trouvé un Ford raptor mais il est un peu déçu par le moteur de 3.5 l, il trouve que cela manque de pêche il n'a que 450 ch un peu limite quand tu veux jouer.
il a pris RDV pour virer le FAP et mettre une pompe injection un peu plus grosse .

avatar Géant Vert 21 14-04-2019 10:53
Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Et je n'ai toujours pas votre opinion sur le fond!

avatar Géant Vert 21 14-04-2019 10:55
Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Comment peut-on acheter un pickup avec l'urgence climatique? soit on y croit pas, soit on se dit tant pis pour les générations futures. De quel côté êtes-vous?

avatar Géant Vert 21 14-04-2019 11:06
Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Les "petits" plaisir que l'on se fait aujourd'hui, comme l'achat de voitures lourdes et puissantes, sont des ardoises que nos enfants auront à assumer. Je n'invente rien, lisez juste les articles sur le sujet (https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/04/11/combien-de-co2-pourrez-vous-emettre-dans-votre-vie-si-le-rechauffement-est-contenu-a-1-5-degre_5448606_3244.html). Nous consommons en moyenne 7 tonnes de CO2 par an, nos enfants devront se limiter à 2 tonnes. Et il faudra bien eux aussi qu'ils se chauffent, se déplacent, se nourrissent. Dans 20 ans, alors que nos enfants devront sévèrement limiter leur train de vie, ce ne sera pas évident d'assumer des photos de nous posant devant nos pickpup, non?

avatar eric 12 bandit 14-04-2019 11:10
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

01.jpg




VVVV

avatar Géant Vert 21 14-04-2019 11:25
Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Voilà, merci pour l'exemple de photo qu'il sera difficile à assumer.

avatar L'iguane 14-04-2019 12:41
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Géantvertentrottinettequichauffe > ben qu'est-ce tu fous sur internet ?

[mrmondialisation.org]

Tu diras quoi à tes générations futures ?

avatar Géant Vert 21 14-04-2019 12:42
Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Voilà, merci pour l'exemple de photo qu'il sera difficile à assumer.

avatar A-Lain 14-04-2019 12:44
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Citation
Géant Vert 21
Et je n'ai toujours pas votre opinion sur le fond!

sur ce forum le fond est blanc.
Le blanc n'étant pas une couleur, je n'ai pas d'opinion

avatar Le Modérateur 14-04-2019 12:48
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Le sujet initial étant de bien choisir son pick-up et les réponses récentes n'ayant rien à voir avec le sujet initial, ce sujet va bientôt être subdivisé en 2, le sujet initial et un nouveau sujet sur "votre opinion sur la dérive des continents constructeurs, le réchauffement et les émissions polluantes".

modification entre ce soir et demain matin...

avatar Géant Vert 21 14-04-2019 13:32
Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Nous ne voulons pas être cantonné dans un sujet où personne n'ira. Ce qui nous intéresse, c'est le débat, c'est aussi comprendre ce qui pousse les gens à acheter ce genre de véhicules énergivores. Je préfère rester dans ce fil de discussion, merci quand même.

avatar Géant Vert 21 14-04-2019 13:51
Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Je vais parler du choix d'un pickup puisque c'est le sujet. Cet article ne parle absolument pas de la consommation et de l'émission de ce genre de véhicules, est-ce normal pour un guide d'achat, en 2019, compte-tenu du contexte environnemental? je ne pense pas. Dans votre tableau récapitulatif, mettez au moins la consommation de ces véhicules, et mettez un modèle d'utilitaire ou de camionnette classique comme point de comparaison avec les pickups.

avatar Godzilla 14-04-2019 16:29
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Tu veux pas plutôt aller trainer sur du forum de 4X4...?

Ca nous ferait des vacances.

avatar Raven 14-04-2019 18:19
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Faut voir la contenance de la benne aussi, combien de cadavres d'écolos intégristes verts écrasés peut-on mettre suivant le modèle?

Plus on peut en mettre, moins on fera de voyages, économie de carburant, moins de pollution et meilleur rendement également.

avatar fift 16-04-2019 17:23
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Citation
Géant Vert 21
Ce qui nous intéresse, c'est le débat

Non, visiblement, votre objectif, c'est de pourrir le sujet.
La proposition de David est très bonne, et je vous garantis que le sujet sera suivi - voire houleux.

Et accessoirement :
Citation
Géant Vert 21
Les "petits" plaisir que l'on se fait aujourd'hui, comme l'achat de voitures lourdes et puissantes, sont des ardoises que nos enfants auront à assumer.

Ca tombe bien, on est sur un forum moto.

Citation
Géant Vert 21
Nous consommons en moyenne 7 tonnes de CO2 par an, nos enfants devront se limiter à 2 tonnes.

Ouais, cool ! Moi qui croyais que c'était les émissions de CO2 qui posaient problème, si en fait on les consomme, ça va pile dans le bon sens .

avatar eric 12 bandit 16-04-2019 20:15
re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Ben oui !

Géant vert, c'est une plante verte, donc il consomme...


VVVV

avatar Géant Vert 21 19-04-2019 21:39
Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air

Pour répondre à fift, je suis bien d'accord avec vous, on est sur un forum moto, ce sujet sur les pickup n'a rien à faire ici.

avatar Le Modérateur 20-04-2019 00:04
Re: Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l'air

pour ceux qui veulent continuer à discuter du réchauffement climatique...

ce topic sera lui-même migré vers un forum non moto à terme...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter