Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher sa voiture

avatar Alexis Ferrant 12-04-2019 12:00
[actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher sa voiture

Le véhicule particulier perd du terrain en ville face aux autres solutions de mobilité, même si 2 tiers des conducteurs ne sont pas encore prêts à l'abandonner

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Mike 12-04-2019 12:55
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher sa voiture

Et nous, dans nos campagnes ou habitant dans des villes de moins de 20 000 hab, nous représentons combien en pourcentage de la population?
Que penser d'un sondage qui ne représente qu'une partie de la population et qu'en sera t-il pour les orientations sur la mobilité?

avatar james_bar 12-04-2019 13:22
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher sa voiture

@Mike à peut près les trois quart de la population. Un sondage sur les citadins n'en reste néanmoins pas moins intéressant. Si on arrive définitivement à convaincre un tiers des citadins qui ont une voiture de l’abandonner, il y aura déjà du progrès pour tout le monde.

avatar L'iguane 12-04-2019 13:41
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher sa voiture

Citation
Mike
qu'en sera t-il pour les orientations sur la mobilité?

Ben c'est facile à deviner, les desideratas de quelques bobos seront imposés au reste de la population.

avatar Godzilla 12-04-2019 13:43
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher sa voiture

"1500 sondes dont 1200 possèdent un véhicule".

Bon, déjà....

avatar damthemad 12-04-2019 15:08
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher sa voiture

100 % des gagnants ont tenté leur chance

Moi aussi je suis prêt a arrêter la voiture. bon ça fait 10 ans que j'ai arrêté mais je veux bien quand même.

Je suis même prêt à arrêter la moto, si je suis à 15' à pied de chez moi, ou si j'ai une ligne directe de métro qui me permet d'être au boulot en moins de 30', je veux même bien y aller en vélo si j'ai pas plus de 15' de pédalage et que c'est plat

Comme disais mon vieux, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.

avatar fift 12-04-2019 15:17
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher sa voiture

Citation
james_bar
@Mike à peut près les trois quart de la population. .


Non : en 2016, 59% de la population soit 37 millions de personnes, habitait dans un « grand pôle » rassemblant plus de 10 000 emplois. Si on ajoute la population urbaine à proximité immédiate de ces pôles, c’est 5,3 millions de plus, donc un total d’env 65% de la population qui habite de grandes agglomérations.

Les citadins des grandes agglomérations représentent donc les 2/3 de la population française.

avatar james_bar 12-04-2019 16:13
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher sa voiture

@fift je te parle des gens n'habitant pas dans des agglomérations de plus de 20000 habitants, ceux qui ne sont pas concernés par le sondage. Oui les deux tiers des gens vivent dans des "villes" qui ont plus de 2000 habitants (la définition est trop large).

avatar james_bar 12-04-2019 16:15
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher sa voiture

@damthemad tu n'imagines même pas le nombre de gens qui ont tous ce que tu demande et qui utilise quand même leur voiture.

avatar Bee Loo 12-04-2019 16:33
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher sa voiture

Il serait intéressant de savoir quelles questions exactement ont été posées.

avatar fift 12-04-2019 17:02
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher sa voiture

Citation
james_bar
@fift je te parle des gens n'habitant pas dans des agglomérations de plus de 20000 habitants, ceux qui ne sont pas concernés par le sondage. Oui les deux tiers des gens vivent dans des "villes" qui ont plus de 2000 habitants (la définition est trop large).

Non, ça c’est plutôt 80%.
Je parle bien des agglos de plus de 10 000 emplois (dont on peut raisonnablement penser qu’elles font au moins 20 000 habitants), selon la définition de l’Insee.
Et ça représente les 2/3 de la population.

avatar c@ssoulet 12-04-2019 17:38
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher leur voiture

C'est pas possible, ils ont sondé des grabataires. Abandonner sa bagnole dans une ville de quelques dizaines de milliers d'habitants c'est un suicide social.

avatar Godzilla 12-04-2019 20:38
avatar Godzilla 12-04-2019 20:47
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher sa voiture

Bientôt sur les "réseaux sociaux", des groupes tels que "Je ne possède pas de voiture et j'en suis fier", ou "A bas les véhicules particuliers".

Vous vous déplacez en véhicule, et bien vous êtes prochainement la cible à abattre.gnarf
Ah, vous en avez besoin? Ben comme tous les gueux vous n'avez rien compris de toute façon.

Et si en plus, vous roulez pour le plaisir, alors là, vous vous êtes trompé d'époque.NO


Sinon, je ne vois pas l'intérêt de diffuser ce genre d'info, largement tronquée, commandée par un groupe qui a des intérêts louches (bah oui, Sixt loue des voitures), et qui à coup sûr a des groupes d'influence à l'oeuvre à l'Assemblée.
La dernière phrase d'Alexis dans l'article plante le truc.

avatar tropiques64 13-04-2019 02:24
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher leur voiture

je propose que l'on fasse un Parixit! les citadins écolos bobos (dans le sud ils rajoutent conos)restent dans leurs villes sans autos, on met ensuite tout autour des villes des péages pour ceux et celles qui viendraient dans nos campagnes, et nous ,les provinciaux, on continue a vivre et á gérer nos vies sans eux, ce qui serait bien ma foi! foutez nous la paix les citadins, vous êtes pas tous seuls en France, nous on a besoin de nos vehicules...

avatar fift 13-04-2019 15:35
Re: [actu] Un tiers des citadins prêt à lâcher leur voiture

Citation
tropiques64
foutez nous la paix les citadins, vous êtes pas tous seuls en France, nous on a besoin de nos vehicules...


T'as raison.
Juste les 2/3 de la population pipeau.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy