Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

avatar Alexis Ferrant 15-04-2019 15:40
[actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Le rallye Dakar abandonne l'Amérique du Sud pour prendre la route de l'Arabie Saoudite en 2020

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 15-04-2019 18:03
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Avec des guerres à quelques centaines de km. (Syrie, Yémen, Palestine ...)

Et dire que le Dakar avait quitté l'Afrique à cause de l'insécurité ...

avatar Peterpan 15-04-2019 18:30
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Les filles pourront elles concourir ??...si oui avec ou sans voile ?!!...l'essence sera t elle offerte ?! ..les journalistes seront ils en sécurité ??… ce rallye soulève de nombreuses questions !!! clin d'oeil

avatar fift 15-04-2019 20:17
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Olivier> lors de la guerre en Yougoslavie, les GP de F1 et de moto ont continué, pourtant il n’y avait que quelques dizaines de km clin d'oeil.

avatar ludo51 15-04-2019 23:45
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Le Dakar pourri par l'argent , et ce dernier n'a vraiment pas d'odeur....L'Arabie Saoudite qui esclavagise ses ouvriers , fait "sa" guerre au Yemen (avec de l'armement français) , tue ses journalistes un peu trop entreprenants et pratique un culte religieux intégriste tout en aidant - grâce à ses pétrodollars - des groupes islamistes radicaux type daesh....
Mais ASO n'en a cure , du moment qu'il y a du fric ....Elle avait déjà avait perdu son âme en Amérique du Sud , elle vient de perdre aussi son honneur et sa crédibilité ...
Vive l'Africa Eco Race !

avatar Surfeur 16-04-2019 13:08
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Comment dire...

Oh, et puis non.

avatar tropiques64 16-04-2019 14:17
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Es-ce que les coureurs auront le courage de boycotter le Dakar en arabie saoudite, un des pays les plus totalitaires de la planète,ou bien cèderont-ils aux sirènes des primes probables offertes aux participants par le pays organisateur?
Tout s'achète , surtout avec des pétro-dollars.
ASO n'a pas résisté aux $$$$$$, et on va soudainement découvrir que l'A.S. est le pays de la liberté, de la tolérance...le paradis sur terre quoi, avec en prime pour les participants a ce Dakar la promesse de 70 vierges une fois la ligne franchie!!
l'ASO vous le promettra sans sourciller...... J'aurai honte a leur place!...avec les Yemenites voisins qui crèvent littéralement de faim et de maladies et sont massacrés par la coalition saoudienne...

avatar fift 16-04-2019 14:21
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Citation
tropiques64
...avec les Yemenites voisins qui crèvent littéralement de faim et de maladies et sont massacrés par la coalition saoudienne...

Ouais, enfin, les rebelles Yemenites, ce ne sont pas vraiment des enfants de coeur non plus, hein ... La situation est "un poil" plus complexe que ça.

avatar Coolapix 16-04-2019 22:25
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

l'essence sera gratis pour les concurrents ? :)

avatar getback 17-04-2019 10:44
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Déjà qu'ils avaient une image dégueu "dans la société actuelle", un peu à juste titre (pas très écolo c'est sur), et un peu de manière malhonnête aussi (le réchauffement climatique c'est pas de leur faute non plus)... là c'est le pompon

Moi j'aime bien le côté sportif: rallye raid le plus dur du monde. Mais j'avoue l'Arabie Saoudite au secours, c'est tout ce que j’exècre.

Bref, ça fera des belles images, et on a qu'à dire que ça va oeuvrer à la démocratisation de ce beau pays menteur

Leila Sainz voilée du coup ?

avatar fift 17-04-2019 11:05
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Le truc que j'ai du mal à saisir, c'est qu'au départ, le Dakar c'était avant tout une traversée, relier deux villes éloignées. J'ai du mal à imaginer que ça se déroule sur une distance aussi réduite que celle de l'Arabie Saoudite ?

(toute considération politique mise à part, bien évidemment - à choisir, une traversée d'ouest en est de la Russie aurait eu plus de sens).

avatar getback 17-04-2019 12:22
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

C'est grand mine de rien, 4x la France. Et puis ils sont pas en guerre avec Oman si ? C'est superbe Oman.

avatar fift 17-04-2019 12:31
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Oui c’est grand, mais vue la configuration du pays je vois mal comment ils vont pouvoir faire autre chose qu’une sorte de boucle, ou alors un parcours en zigzags.

Oman, oui ça a l’air superbe, j’aimerais bien y mettre les pieds un jour.

avatar tropiques64 17-04-2019 13:36
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

pour répondre a Fift, la situation au Yemen a toujours ete complexe dans les zones tribales oui mais circonscrites.
Je connais bien la region Yemen - Oman pour y être allé plusieurs fois et avoir parcouru le Yemen du sud au nord, d'ailleurs les yemenites, qui sont des gens avec un sens de l'hospitalité unique, disaient toujours que eux-mêmes n'allaient pas dans les zones tribales situées á l'est du pays alors nous n'avions aucune raison d'y aller! L'AS et sa coalition profitent d'une situation pour tenter de s'annexer un pays qui les gêne au sud, et ce sont les civils qui payent l'addition! L'AS n'aime pas le libéralisme relatif régnant au sud-Yemen, restes d'une époque communiste ou les femmes étaient égales aux hommes par exemple, ou la tolérance religieuse était présente. A Aden, on y trouve des lieux de cultes de toutes les religions, des cimetieres aussi, mais j'y ai vu au fil des ans le retour des nicabs, d'ailleurs un ami yemenite les qualifiaient de ninjas!! Voila ce que paye les civils yemenites !!
Pour Oman et sa capitale Mascate, oui c'est un pays magnifique et très ouvert au tourisme qui a largement de quoi accueillir le Dakar,c'est un pays "libéral" (dans le contexte local) ou le sultan promouvoit l'ouverture par les sports (voile,sports mechaniques etc)
les locaux sont fans de 4x4, le désert et les montagnes pourraient voir de superbes étapes! le Dakar y aurait plus sa place que dans ce pays totalitaire qu'est l'AS....
Fift, je ne peux que te conseiller d'y aller, c'est effectivement trés beau! il y a plein de choses avoir...Moi ce que j'ai préféré, c'est la pluie dans le désert du sud au moment de la mousson, un vrai miracle!Tout fleurit d'un coup!! les habitants du nord descendent vivre cela ,pic-niquer sous la pluie comme nous,nous allons a la neige...très drôle! Voilá, je pense que le Dakar serait bien plus présentable a Oman, tu l'as compris... V

avatar Godzilla 17-04-2019 14:00
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Citation
fift
Le truc que j'ai du mal à saisir, c'est qu'au départ, le Dakar c'était avant tout une traversée, relier deux villes éloignées. J'ai du mal à imaginer que ça se déroule sur une distance aussi réduite que celle de l'Arabie Saoudite ?



Oui, l'image de la traversée de Paris jusqu'à Dakar ça parlait.

Maintenant, ce n'est qu'un rallye qui se déroule dans un seul pays.
Bof.

avatar Berny 17-04-2019 14:26
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Bah oui, tiens, pourrait revenir sur Paris, enfin proche parce qu'avec "le Maire".
N7 jusqu'a Marseille, bateau via le canal jusqu'a Douba.

avatar Motard passager 17-04-2019 14:41
avatar L'iguane 24-04-2019 11:32
Re: [actu] Le Dakar vers l'Arabie Saoudite

Un pays tout à fait fréquentable...

[www.lefigaro.fr]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy