Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Mon pote Antoine est un motard relou

avatar Koud'Pied o'Kick 16-04-2019 07:00
[kronik] Mon pote Antoine est un motard relou

Antoine est un motard relou. Dans les magasins, il essaye toutes les fringues. Sur route, il part pleine balle. Avec les motardes, il fait le scotch. Mais c'est mon pote. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Surfeur 16-04-2019 13:05
avatar Bronco 16-04-2019 13:19
avatar Gouya 16-04-2019 13:23
Re: [kronik] Mon pote Antoine est un motard relou

Excellent !

Par contre j'avoue que je me reconnais un peu dans certains aspects d'Antoine ... xD

avatar fift 16-04-2019 14:05
avatar Nounours48 16-04-2019 18:25
Re: [kronik] Mon pote Antoine est un motard relou

Superbe (qui as dit "comme d'hab" ?)
Le relou des fois c'est moi aussi ...

avatar L'iguane 16-04-2019 18:47
Re: [kronik] Mon pote Antoine est un motard relou

Pourtant je t'ai jamais vu partir devant... pipeau

avatar XM 17-04-2019 05:01
Re: [kronik] Kronik : Mon pote Antoine est un motard relou

un pote m'a dit un jour: "un vrai ami c'est quelqu'un qui t'aime bien alors qu'il connaît tes défauts".
j'me dit que c'est précieux mais qu'il vaut mieux ne pas en avoir trop (ni des amis ni des défauts).
dans les sorties moto je fais plutôt le scooter-balais, il en faut bien un...

avatar waboo 17-04-2019 06:31
Re: [kronik] Kronik : Mon pote Antoine est un motard relou

... j'ai pas de potes.

... suis trop loin devant.

Ou j'ai trop de défauts.

avatar KPOK 17-04-2019 09:39
Re: [kronik] Mon pote Antoine est un motard relou

Ou alors t'es tellement à la bourre de la précédente balade que tu te retrouves devant...




...pour une fois...




...t'inquiète pas : on a prévu FR3 Régions, ils arrivent pour immortaliser l'événement.


: )~

avatar cricridu34 17-04-2019 16:11
avatar Peterpan 17-04-2019 18:26
Re: [kronik] Mon pote Antoine est un motard relou

J'ai des potes qui partagent la même philosophie de la moto que moi ...donc lors des sorties pas de soucis !!

..mais comme je suis un peu relou , j'ai des potes relous !

En cas de coups durs...je sais pas trop sur qui compter ..mais ,au fond de moi, j'ai l impression que ce sont mes potes relous qui répondront présents ...de toute façon je leur ai dit à ceux là que s'ils ne venaient pas assister à mes funérailles ..j'irai pas aux leurs ! lol clin d'oeil

avatar chourave 18-04-2019 00:05
Re: [kronik] Kronik : Mon pote Antoine est un motard relou

J'ai du mal avec cette chronique.

Tu nous as donné l'habitude de nouvelles bien tournées (sur le thème du trajet du matin dans le brouillard, par exemple), mais là ça ressemble à une blague, avec une chute abrupte.

Bof.

Je suis sur que cette plume peut mieux faire sur le thème de l'amitié. Beaucoup, beaucoup mieux.




avatar XM 18-04-2019 07:34
Re: [kronik] Kronik : Mon pote Antoine est un motard relou

oui mais les habitudes ça tue l'amour.
il faut toujours surprendre, en amour.
par extension, en amitié, ça doit être un peu le même mécanisme (avec le sang qui bout en moins, ce qui évite d'avoir le bout qui... après)
'tain c'est vrai que c'est relou de réfléchir à l'amitié plutôt que de la vivre

avatar froggyfr99 18-04-2019 13:57
Re: [kronik] Kronik : Mon pote Antoine est un motard relou

J'évite de rouler à moto avec mes potes: ça évite de se fâcher.

avatar KPOK 18-04-2019 17:50
Re: [kronik] Mon pote Antoine est un motard relou

Chourave : comme dit XM, je dois trouver de nouvelles histoires et les tourner de manière différente presque à chaque fois.

Si tu as deux minutes pour creuser un peu ce qui t'a déplu et me l'écrire, ça me ferait avancer.

avatar chourave 19-04-2019 06:27
Re: [kronik] Kronik : Mon pote Antoine est un motard relou

Evidemment, mon commentaire est une réaction due à la "mauvaise habitude" que j'ai prise de prendre du plaisir à lire ce que tu écris.

Des chroniques comme "Motard, ailleurs", ou " Nuits et brouillards", sont deux petits cailloux de poésie, et je pense qu'il y a du talent là dedans.


Pour te répondre, les chroniques qui me plaisent ou pas dépendent souvent du thème abordé. Pour être précis, les thèmes trop proches de la moto me font un peu chier, notamment l'inventaire kéké, hipster, connasse en 4x4. C'est bien écrit mais ça m'ennuie.

Toujours, celles qui me plaisent procèdent d'une mise à nue, d'une rêverie... un truc que tu mets à jour au révélateur de l'écriture et qui résonne avec mes propres impressions vécues.

C'est sans doute pour ça que je n'aime pas la chronique du dessus, c'est qu'il y a tout le terreau pour faire une pépite, et que c'est gâché par un inventaire façon chronique hipster, pour finir avec une chute qui retourne la situation.

En lisant, on comprend vite que le pote Antoine est un con, pas besoin d'en faire des tonnes. Par contre, j'ai envie d'en savoir plus sur ses raisons, j'ai envie de savoir pourquoi c'est vraiment le pote du narrateur, pourquoi il fait de la moto, pourquoi il est aussi con ...

Bon courage !





 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.