Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Les faux essayeurs

avatar KPOK 23-04-2019 07:00
[kronik] Les faux essayeurs

A la lecture d'un article, j'ai parfois l'impression que l'essayeur n'est jamais monté sur la moto. Qu'il a rédigé l'article sur la base du seul dossier de presse. Me gourre-je ? Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar MotoMotoVroumVroum 23-04-2019 11:30
Re: [kronik] Kronik: Les faux essayeurs

Ça ressemble beaucoup à de l'escroquerie ^^

avatar froggyfr99 23-04-2019 12:47
avatar val69 23-04-2019 17:44
Re: [kronik] Kronik: Les faux essayeurs

J'ai hâte d'apprendre que mon kroniqueur préféré n'a jamais eu le permis...

avatar Motard passager 23-04-2019 17:56
Re: [kronik] Kronik: Les faux essayeurs

Il y a aussi le problème de l'essayeur trop pro.
Il cherche la petite bête en cherchant les limites (parfois fatales) et met l'accent sur des défauts que le commun des motards ne ressentira jamais.

Et c'est comme ça qu'on tue une moto, souvenez vous du H9 ...

avatar KPOK 23-04-2019 19:30
Re: [kronik] Kronik: Les faux essayeurs

Citation
val69
J'ai hâte d'apprendre que mon kroniqueur préféré n'a jamais eu le permis...

le per... quoi ?

avatar Charb93 23-04-2019 19:53
avatar Harry Tuttle 23-04-2019 20:22
Re: [kronik] Kronik: Les faux essayeurs

Je me situe entre la pléiade et les icônes également! Merci, ça fait du bien de pas se sentir seul!
Ca n'a jamais solliciter mes corps caverneux un angle de chasse, alors que des petites vibrations dans les cales-pieds sur une petite plage de régime, oui!
Merci...bcp!

avatar cajo 23-04-2019 21:02
Re: [kronik] Kronik: Les faux essayeurs

Ouaip t'es un artisan du faux, mais au moins toi tu le dis et l'assume, entre dérision et poésie, rêves et délires, moqueries gentilles y'en aura pour tout l'monde.
Tes observations et ton regard curieux sont à l'opposé des discours dominants des médias motos actuels ... obsédés par la consommation du produit, l'esthétique et l'hyper assistance électronik-connectée !

Le contre-courant devient rare, et perso j'apprécie !
Ah si tu faisais des essais ...
V

avatar waboo 23-04-2019 21:17
Re: [kronik] Kronik: Les faux essayeurs

Mes essais font en moyenne 18.000 signes.

Mon dernier "papier", 27.000. Bon, y'avait bien 12.000 de technologie toujours galopante à analyser.
Et c'est pénible.

Heureusement, le reste de l'essai est toujours plus passionnant que le cirque de puces gérant certaines machines modernes.

avatar Aristoto 24-04-2019 14:12
Re: [kronik] Kronik: Les faux essayeurs

Si j'apprends un jour que t'es pas parti en Honda CRF 250 L en road trip et tu n'a pas campé en haut du PILAT.... ben je serai plus que fort fort déçu.

Artisan du faux, faut voir. Personne ne peut avoir des obligations pro et être authentique ou transparent à 100 %. Comme svt tout est ds la nuance. Mais 80 % de non pipoté c'est très bien.

Si ns prenons un bol d'air avec le re-père des moutards ou motonet. C'est que les articles ns parlent, que l'on sent l'humain et ses failles derrières, de l'authentique, du presque nous.

Longue vie au repaire, à l'équipe et à KpoK

avatar Le Modérateur 24-04-2019 21:34
avatar Aristoto 25-04-2019 13:24
Re: [kronik] Kronik: Les faux essayeurs

Pas de quoi. C'est moi qui vs remercie du bol d'air quotidien.

Cet fin d'am un petit tout d'enduro loisir... mais ss redbul et sur le plancher des vaches.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.