Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

avatar Alexis Ferrant 23-04-2019 11:50
[actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Excès de vitesses, conduite sous l'emprise de l'alcool, permis retenus, interventions médicales... la Sarthe dresse le bilan sécurité des 24h Motos

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 23-04-2019 12:15
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Bien sûr celui qui a écrit l'article ce garde bien de donner son avis. Où est la déontologie du journalisme..
Encore une répression des forces de l'ordre et ils font la même chose au bol d'Or.
quand les motards auront compris que la meilleure chose à faire c'est de boycotter ses courses alors peut-être on nous laissera tranquille sur les routes.
C'est vraiment honteux et lamentable pendant ce temps-là on laisse le deal de drogue et le reste dans notre pays.
je pense que je vais être sanctionné par le webmaster j'en ai rien à faire.

avatar james_bar 23-04-2019 12:52
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

@fastboni apparemment tu ne sais pas ce qu'est le journalisme. ou alors tu n'aimes pas que les gens réfléchissent par eux même et tu préfères leur dire quoi penser !

avatar virtualgf 23-04-2019 13:22
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

14 positifs alcool sur 1598 tests ... moins de 1%.
C'est pas mal du tout il me semble.
Mais non, la seule raison de vivre des autorités sont les mauvaises nouvelles alors on ne va surtout pas relever le bon côté des choses.

avatar Godzilla 23-04-2019 13:23
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Citation
fastboni
Bien sûr celui qui a écrit l'article ce garde bien de donner son avis. Où est la déontologie du journalisme..




Ceux de BFM, CNews et cie donnent leur avis, eux, alors tout va bien.

avatar fousspat 23-04-2019 14:54
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Alcool et stup c'est déjà nul au volant, mais alors au guidon... Faut peut-être pas voir uniquement le mauvais côté des contrôles. Certains seront rentrés sans encombre peut-être grâce à ça. Moins de 1%, c'est pas beaucoup, mais c'est toujours trop.

avatar A-Lain 23-04-2019 17:20
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Citation
virtualgf
14 positifs alcool sur 1598 tests ... moins de 1%.
C'est pas mal du tout il me semble.

C'est aussi la réflexion que je me faisais. Evolution des sociétés.

On est loin des publicités de 1924 … (Un gentleman ne reprend jamais la route sans boire un verre de Suze) oufouf

avatar TOM 23-04-2019 17:29
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Et si la prefecture et les forces de l'ordre parlaient du bordel sans nom du vendredi soir ou ils ont reussi à bloquer l'accés au circuit. Parti de bonne heure de l'Est, bloqué à Paris pour finir bloqué 2 plombes à l'entrée du circuit parce que la police ne gerait plus rien.
J'ai raté le briefing presse alors que j'étais en avance de 2h, faut le faire.
Du coup obligé de faire demi tour et de lacher l'affaire énervé à avoir envie de tuer.

Ah c'est sur, il vaut mieux culpabiliser les comportements de quelques motards plutot que de regarder la poutre qu'on a dans l'oeil....

avatar lassoun 23-04-2019 18:39
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Ce que l'article ne dit pas,c'est que parmi les verbalisés,il y a pas mal d'automobilistes,poivros du coins qui n'ont aucun lien avec les 24h

avatar Motard passager 23-04-2019 19:10
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Salut
Tom
C'est quoi exactement qui a mis le bordel ?
V

avatar TOM 24-04-2019 09:13
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Citation
BIG83
Salut
Tom
C'est quoi exactement qui a mis le bordel ?
V

De ce que j'en sais, les fouilles interminables à l'entrée du camping bleu et un manque de discernement de certains de tes collègues qui ont pas bien compris les parcours prioritaires et du coup, finissent par se montrer d'une rigidité imbécile.....

D'un autre coté,au Mans je sais pas comment il se démerdent mais tous les ans tu butte sur des problemes de circulations. Tous les ans ils changent des trucs et chaque fois, c'est pire que l'année d'avant.

Autant j'ai trouvé admirable les améliorations en 3 ans au Castellet, ou on est parti d'un gros bordel et ou maintenant ça coule, mais au Mans, avec une experience de plus de 60 ans, ils en sont toujours aux erreurs de débutants.

Incompréhensible!


Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-04-19 09:21 par TOM.

avatar l'haricot 24-04-2019 12:38
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Nuançons : les contrôles ont été effectués sur tout le département, pas uniquement dans un rayon de 5 bornes autour du circuit.

Il faut aussi composer avec 1/ la grosse sortie des contrôleurs ce wee-end précis 2/ la supposition des ceusses qui pensent qu'on-peut-y-aller-franco-vu-que-les-poulets-sont-tous-à-fliquer-les-24heuresdumansteux.

avatar Motard passager 24-04-2019 15:26
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Citation
l'haricot
Nuançons : les contrôles ont été effectués sur tout le département, pas uniquement dans un rayon de 5 bornes autour du circuit.

Il faut aussi composer avec 1/ la grosse sortie des contrôleurs ce wee-end précis 2/ la supposition des ceusses qui pensent qu'on-peut-y-aller-franco-vu-que-les-poulets-sont-tous-à-fliquer-les-24heuresdumansteux.

Heu... Je dirais que les gens du coins savent bien que les weekend où il y a des éventements sur le circuit (moto ou auto) il faut éviter d'avoir le pied ou le poignet lourd car il y a plus de chance que d'habitude de croiser les Mibs.

avatar cajo 24-04-2019 15:47
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

flute mais pour les fouilles à l'entrée, sérieux, on cherche quoi ??
Des piquets de tente, des canettes de bière ou des bouteilles d'apéro, des couteaux suisses, des petits gaz et du café en poudre ...?

dingue

avatar fift 24-04-2019 15:54
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Citation
fastboni

je pense que je vais être sanctionné par le webmaster j'en ai rien à
faire.

Oh le pauvre calimero ....

avatar TOM 25-04-2019 00:09
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Citation
cajo
flute mais pour les fouilles à l'entrée, sérieux, on cherche quoi ??
Des piquets de tente, des canettes de bière ou des bouteilles d'apéro, des couteaux suisses, des petits gaz et du café en poudre ...?

dingue

D'autant que je suis allé faire des photos au camping bleu le lendemain comme tous les ans et j'y ai vu autant de chiottes trafiquées et de lance flammes que les autres années....

C'est quoi l'objectif de ces fouilles, au final?

avatar eric 12 bandit 25-04-2019 01:22
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Citation
TOM


C'est quoi l'objectif de ces fouilles, au final?

Nouvelle posture Vigipirate certainement.

Tous les ans on reçoit au minimum une mise à jour.

Sur ce genre de manifestation, leur plus grande inquiétude, c'est le risque d'attentat.
Pas les zigotos qui vont jouer du rupteur toute la nuit fumés comme des lapins.
Eux, ils s'en occupent à la sortie.


VVVV

avatar L'iguane 25-04-2019 09:42
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Citation
fastboni
je pense que je vais être sanctionné par le webmaster j'en ai rien à faire.

Ouah le rebelle ! flute

avatar Motard passager 25-04-2019 13:23
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Salut
Merci pour ta réponse TOM.
Et Eric a répondu à la question des fouilles...
Ceux qui pensent que c'est pour emmerder le monde, seront les premiers à venir gueuler si on ne le fait pas et qu'un gros débile se mette à défourailler sur tout le monde.
C'est certain rien n'est parfait. ( l'autre jour un vigile fouille le sac de Mme. Pas moi, car j'ai pas de sacsourire, mais par contre j'avais mon flingue sur moi et c'est passé tranquille inquiet )

Alors c'est vrai ça fait chier, on perd du temps ( voir dans les aéroports le cirque que c'est devenu...) mais faut savoir ce qu'on veut...

Je suis tombé là-dessus :
[www.sarthe.gouv.fr]
Ils te disent TOM que tu devais venir à l'avance clin d'oeil

Y'a eu tout de même 76000 personnes tout de même...et un tel rassemblement ne peut pas contenter tout le monde.
Eten dehors des petits tracas de certains, il me semble que ce fut une belle fête....
.... à part peut être, pour le gamin brûlétriste
v

avatar commando 25-04-2019 13:38
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

40 permis pour 76000 personnes, ça fait pas lerche, je me demande combien seraient retirés après un match de foot

avatar Motard passager 25-04-2019 14:15
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Salut
Effectivement c'est peu pour un événement comme celui-là. Et tant mieux.
C'est extrêmement positif ( sans jeux de mots )...
v

avatar TOM 25-04-2019 15:14
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

"Je suis tombé là-dessus :
[www.sarthe.gouv.fr]
Ils te disent TOM que tu devais venir à l'avance"

Tu crois pas si bien dire, j'avais prévu de venir le Vendredi (alors que si j'étais arrivé le samedi matin, ça aurait été speed) avec 3 heures d'avance pour faire tout relax (passage à la zone accred- briefing photo obligatoire- perception des chasubles).

J'ai déjà perdu 1 plombe dans la circu sur la Francilienne, j'arrive au Mans bloqué et à bout de nerf, sentant que j'allais rater le briefing (il y en a que 2 dans la journée et si tu le rates, c'est mort), je vais à la rencontre de tes collègues pour leur expliquer mon problème, tout ce que ce mec a su me répondre avec un ton trés hautain: "Mais Monsieur, quand on à un rendez-vous, on vient en avance.......!"

Qu'est ce que tu veux répondre à ça? Entre son collègue qui comprend pas bien les situations et t'envoie dans des souricières qui n'ont rien à voir avec ta destination et lui qui sort des stupidités, j'aurais bien fait quelque chose pour lui faire comprendre mon point de vue, mais je suis pas sur que le week end ce serait bien terminé pour moi......

J'ai préféré repartir et revenir le samedi à 6h30......

Mais bon, tout ce qui devrait etre un plaisir se termine en enfer quand les situations dérappent et que pour les gerer, tu tombes sur des...."majors de promotion"....

avatar TOM 25-04-2019 15:27
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Citation
eric 12 bandit
Citation
TOM


C'est quoi l'objectif de ces fouilles, au final?

Nouvelle posture Vigipirate certainement.

Tous les ans on reçoit au minimum une mise à jour.

Sur ce genre de manifestation, leur plus grande inquiétude, c'est le risque d'attentat.
Pas les zigotos qui vont jouer du rupteur toute la nuit fumés comme des lapins.
Eux, ils s'en occupent à la sortie.


VVVV

Ils devaient chercher des gilets jaunes.....

Plus sérieusement, pour ces fouilles de sécurité, faudrait quand même ramener les choses à ce qu'elles valent.
Le 14 Juillet dernier, pour aller voir le feu d'artifices avec mon épouse, on s'est retrouvé face à un poste de fouilles (trop petit comme d'hab), pour "eviter le terrorisme". On est restés bloqués à avancer cm par cm pendant 1/2 heure dans une foule de prés de 500 ou 600 personnes completement coincés.

Un terroriste, il a pas besoin de venir avec des petites armes en essayant de passer, il vient avec 3 grenades ou une Kalach derriere nous et il arrose, il va tous nous descendre puisque la police et les vigiles sont devant nous derriere les barrieres.

Je ne crois pas du tout à cette pseudo sécurité. Pour moi la sécurité, ce sera comme toi, Big, des flics armés discrets et en immersion dans la foule prets a neutraliser les mecs suspects.

C'est pas en faisant des fouilles interminables qui sont de toutes façons des passoires.

nul

avatar Motard passager 25-04-2019 16:19
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Salut
>TOM
C'était juste une taquinerie... Des fois on prévoit et malgré tout, ça foire...

Quand à ton contact avec mes collègues, je te comprends mais je le comprends (peut être ) aussi...
En effet, comme tu dois le savoir, le GP F1 est revenu au Castellet. C'est une organisation énorme... Mais ça été aussi un bordel sans nom.
Des bouchons à n'en plus finir et des demandes et surtout des comportements à notre égard qui ont entraîné parfois des réponses "musclées"
Alors c'est vrai qu'à un moment tu n'en peux tellement plus que tu envoies chier le gars qui a eu le malheur de (re)demander pour la 1000ème fois la même chose impossible...
Et ton cas je l'ai eu aussi : des journalistes qui n'arrivaient pas à accéder au circuit. Ben...ils ont eu la réponse habituelle :
""" Suivez le bouchon, y'a pas d'autres solutions """

J'en ai retenu une de la part d'un particulier qui me demandait comment faire pour éviter "ça" le lendemain.
"""Venez à 07h00 pour rentrer tranquille sur le circuit..."""
""" vous croyez pas que je vais me lever à 5h00 !!! """
""" Ben restez chez vous alors !!!!"""
""" Ah ben vous, vous n'êtes pas sympa """inquiet

Donc cette année entre le 20 et 23 Juin 2019, ne comptez pas taper un chrono dans la montée du circuitsourire

avatar kikou 13 25-04-2019 17:42
avatar Le Modérateur 25-04-2019 20:40
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Citation
fastboni

je pense que je vais être sanctionné par le webmaster j'en ai rien à
faire.


PTDR ! ouai, je suis un gros méchant et tu vas voir ta gueule à la récré ! comme Clyde dingue

on discute, on échange, on ne censure pas (dans le respect de la charte)

avatar TOM 25-04-2019 22:37
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

"Et ton cas je l'ai eu aussi : des journalistes qui n'arrivaient pas à accéder au circuit. Ben...ils ont eu la réponse habituelle :
""" Suivez le bouchon, y'a pas d'autres solutions """

Cette remarque m'aurait convenu parce que j'étais en avance plutot que de faire comme si il y avait une attaque terroriste ("on peut pas vous dire ce qu'il y a, mais c'est grave, repartez sur mulsanne"????) et de m'envoyer de l'autre coté de la route pour tomber sur un collegue qui me dis que je ne passerais jamais puisqu'il y a un arrete prefectoral de mise en sens unique et donc......

Une histoire à la Raymond DEVOS.

Bon, il n'y a pas eu mort d'homme, je m'en suis remis, mais c'est pénible de tomber sur des incompétents, ça gache ce qui ne devrait être que des bons moments.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-04-19 22:43 par TOM.

avatar Motard passager 26-04-2019 12:28
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Salut
Je t'accorde assez volontiers, que parfois sur ces gros événements, on a parfois un manque de coordination.

Pour en revenir au GP F1, y'en a certains qui ne venaient pas au GP et qui se sont retrouvés dans... les parkingsinquiet
"""Allez hop, tu veux pas voir la F1, ben tant pis tu y vas tout de même"""
Bon après, ce n'est pas comme si on avait pas indiqué des semaines et des mois durant qu'il ne fallait pas fréquenter le plateau du Castellet ce jour là....pas d'accord
V

avatar TOM 26-04-2019 15:38
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Trop fort les mecs dans les campings de F1 au castellet...

Ils devaient etre dans un état pire que le mien

Pis aprés comment tu justifies à Bobonne que tu es allé au circuit bloqué plusieurs heures mais que tu voulais pas aller au GP????

avatar TOM 27-04-2019 00:18
Re: [actu] 40 permis retirés pour les 24h Motos

Le parking, pas le camping, scuze!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter